Actualités
vendredi 13 décembre 2019
Les femmes de Barbe-Bleue l’ouvrent sans tabous dans un spectacle drôle et glaçant
 
Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 

Eve Chabanon : Le surplus

Bétonsalon
75013 Paris

Partant des contra­dic­tions inhé­ren­tes aux logi­ques col­la­bo­ra­ti­ves, l’artiste ima­gine une ins­tal­la­tion réa­li­sée à partir d’une série d’objets fonc­tion­nels et sculp­tu­raux en céra­mi­que mélan­geant formes, textes et images. Mis à la vente pen­dant l’expo­si­tion, ils ques­tion­nent les notions de valeur, d’économie et de pro­duc­tion arti­sa­nale face aux­quel­les tout·e plas­ti­cien·ne se défi­nit.

Du mercredi 29 janvier 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Carte blanche a Anita Molinero : jeux avec particules

Cité des sciences et de l'industrie - Parc de la Villette
75019 Paris

Installation dans l’espace Science actualités, au cœur de l’expo-dossier Les humains plus violents qu’avant ?

Du mercredi 31 octobre 2018 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Ai Weiwei : The Mueller Report / Declaration of the Rights of Man and the Citizen

Cahiers d'art
75006 Paris

De la sculpture aux installations, en passant par les médias sociaux, l’architecture, la photographie ou les films documentaires, Ai Weiwei n’a de cesse de créer de nouvelles formes esthétiques et de les faire entrer en résonnance avec l’actualité politique. Acteur incontournable de la scène artistique internationale, il est devenu l'un des symboles mondiaux de la dissidence, dénonçant sans relâche les atteintes portées aux droits de l’homme, à la démocratie et à toutes les libertés.

Du mercredi 16 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Monet, Renoir... Chagall - Voyages en Mediterranee

Atelier des Lumières
75011 Paris

Réalisé par Gianfranco Iannuzzi, Renato Gato et Massimiliano Siccardi, ce spectacle multimédia met les images en mouvement au gré de musiques choisies pour rythmer la découverte artistique du visiteur.

Du vendredi 28 février 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

A Normal Working Day

Le Centquatre
75019 Paris

Les pièces du duo iconoclaste Delgado Fuchs questionnent avec sensualité et acuité la représentation du corps. De son côté, Zimoun orchestre des installations autant visuelles que sonores, faites de multitudes de petits éléments mécaniques. A Normal Working Day signe ainsi la rencontre de leurs univers respectifs. Pour les pantins désarticulés de taille humaine, les Delgado Fuchs deviennent alors images, icônes. Les pantins se muent ainsi en individus singuliers formant une foule qui bruisse.

Du mardi 17 mars 2020 au dimanche 12 avril 2020
indisponible

aalliicceelleessccaannnnee&ssoonniiaaddeerrzzyyppoollsskkii - Mmmh

Le Centquatre
75019 Paris

Les lieux de mémoire sont contingents des contextes politiques et sociaux : ce qu’ils mettent en avant et ce qu’ils estompent dépendent de l’état d’esprit d’une société donnée. Les maisons d’écrivains n’échappent pas à cette règle. Et la future maison-musée de Michel Houellebecq, telle qu’elle existera dans 100 ans, n’y échappera pas non plus... Mmmh propose aux visiteurs de devenir le conservateur immortel de cette future maison-musée.

Le vendredi 10 janvier 2020
indisponible

LearPrint : creation et experience sonore d'Alain Francais

Le Centquatre
75019 Paris

Un tableau vivant, le silence visuel ; Alain Français pose son décor : un ensemble d’enceintes dessinent un orchestre, sobre et monochrome. Un moment où l’imagination et l'émotion prennent vie, l’orchestre se met à jouer, les images apparaissent et le voyage s’installe.

Du mercredi 12 février 2020 au dimanche 23 février 2020
indisponible

Serge Bloch : Boites a rire

Le Centquatre
75019 Paris

Dans cette exposition, la technologie se met au service de son inventivité et de son humour. Une succession de « boîtes à rire », soit des cubes plus ou moins grands, à dimension d’oreille, de tête ou de groupe, sont répartis dans l’espace. Ils contiennent différents dispositifs, interactifs ou non, réalisés en collaboration avec différents artistes. Le visiteur y voit son reflet transformé, des dessins prendre vie, il peut se glisser dans un décor amusant ou jouer avec des objets en animation.

Du samedi 8 février 2020 au dimanche 8 mars 2020
indisponible

Ben Russell : la montagne invisible

Le Plateau
75019 Paris

La Montagne invisible est une installation audiovisuelle multiple conçue comme un voyage vers l’infini : une immersion dans la documentation retraçant le pèlerinage d’un voyageur finlandais en quête d’un sommet utopique, qui se déploie comme un labyrinthe vidéo où prologues, épilogues et interludes disruptifs s’entremêlent.

Du jeudi 23 janvier 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Elias Crespin : l'onde du midi

Musée du Louvre
75001 Paris

L’Onde du Midi est une sculpture mobile, composée de 128 tubes métalliques, suspendus à des fils et animés par des moteurs afin de créer une subtile chorégraphie se déployant en plusieurs figures. La colonnade offre ainsi au visiteur une halte contemplative dans son parcours au sein du musée, en devenant le théâtre d’un ballet silencieux.

Du samedi 25 janvier 2020 au lundi 25 janvier 2021
Tarifs : indisponible