Galerie des bijoux
MAD75001 Paris
Le musée des Arts décoratifs ouvre au public de façon permanente son illustre collection de bijoux. Près de 2.500 pièces offrent un large panorama de l’histoire du bijou du Moyen Age à nos jours, selon une scénographie claire et lumineuse.
Nouvelles presentation des collections
Musée Yves Saint Laurent Paris75116 Paris
Le Musée Yves Saint Laurent Paris présente une sélection inédite de cinquante modèles haute couture. Au-delà des grands thèmes structurant l’œuvre du couturier, le nouveau parcours aborde particulièrement deux créations majeures d’Yves Saint Laurent : les célèbres robes Mondrian (automne-hiver 1965) et les robes réalisées en collaboration avec l’artiste Claude Lalanne (automne-hiver 1969).
Du talon aiguille a l'espadrille : trouver chaussure a son pied ?
MAD75001 Paris
Cet accrochage est organisé à l’occasion de l’exposition Marche et démarche. Une histoire de la chaussure, présentée au Musée des Arts Décoratifs. Revues et sources visuelles, catalogues professionnels et gravures, encarts publicitaires et chaussures elles-mêmes donnent à voir comment l’art de chausser oscille au fil des usages et des modes entre confort et inconfort, entre modèles incontournables et objets extravagants.
Collections du musee Yves Saint Laurent Paris
Musée Yves Saint Laurent Paris75116 Paris
Le musée Yves Saint Laurent Paris expose l’œuvre du couturier dans le lieu historique de son ancienne maison de couture à travers un parcours rétrospectif et des expositions temporaires thématiques présentées successivement.
Seoul – Paris, l'etoffe des reves de Lee Young-hee
Musée national des Arts asiatiques Guimet75016 Paris
Consacrée par son pays comme la plus grande figure de la mode coréenne, Lee Young-hee puise son inspiration et sa philosophie dans le hanbok, le vêtement traditionnel des femmes coréennes.
Collection permanente du musee Pierre Cardin
Musée Pierre Cardin - Passé-Présent-Futur75004 Paris
Ce musée accueille plus de 200 modèles haute-couture et retrace la passion créatrice de Pierre Cardin travers la mode, les accessoires, les bijoux et le design. Depuis sa première collection en 1953 jusqu’à la robe Bulle, ce musée restitue l’élan avant-gardiste toujours en mouvement du célèbre couturier et son goût pour l’expérimentation.