Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Galerie des bijoux

MAD
75001 Paris

Le musée des Arts décoratifs ouvre au public de façon permanente son illustre collection de bijoux. Près de 2.500 pièces offrent un large panorama de l’histoire du bijou du Moyen Age à nos jours, selon une scénographie claire et lumineuse.

Du mardi 23 juin 2020 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Furoshiki : la mode s'emballe

Musée de la Toile de Jouy
78350 Jouy-en-Josas

En partenariat avec l’école Ueda à Osaka, découvrez cette tradition de pliage qui permet à tout objet, niché au cœur d’un carré de tissu, le Furoshiki, d’être transporté, emballé, offert. Mode, textile, emballage sont des thèmes d’actualité qui prêtent à réfléchir en cette ère du développement durable. A l’origine utilisé pour envelopper le vêtement, désormais le Furoshiki s’approprie les corps à l’aide d’une Toile de Jouy pensée, dessinée et imprimée au Japon.

Du mardi 26 mai 2020 au vendredi 31 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Azzedine Alaia collectionneur - Alaia et Balenciaga, sculpteurs de la forme

Galerie Azzedine Alaïa
75004 Paris

Cinquante-six modèles sélectionnés seront présentés pour la première fois dans un face-à-face équivalent entre ces deux maîtres de la coupe. Issues des archives patiemment constituées par Alaïa, les pièces de Balenciaga sont montrées au cœur même de la maison de couture aujourd’hui siège de l’association qui veille sur sa mémoire et son œuvre. Elles dialoguent librement avec les modèles haute couture d’Azzedine Alaïa selon une communauté d’esprit et de création qui surprend.

Du lundi 20 janvier 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Christian Louboutin : l'exhibition[niste]

Palais de la Porte Dorée - Musée de l'Histoire de l'immigration
75012 Paris

Le Palais de la Porte Dorée présentera une exposition consacrée à l’œuvre et l’imaginaire de Christian Louboutin, créateur de souliers et figure incontournable du monde de la mode. Conçue comme une invitation à plonger dans l’univers foisonnant de Christian Louboutin, l’exposition explorera toutes les facettes d’une inspiration aux multiples références, dans un lieu qui est cher au créateur et qui a vu naître sa vocation.

Du mardi 16 juin 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Harper's Bazaar

MAD
75001 Paris

Le Musée des Arts Décoratifs présente une grande rétrospective consacrée au célèbre magazine de mode américain Harper’s Bazaar. À cette occasion, les créations de mode, issues des collections du musée, sont réunies en regard des visuels iconiques, couvertures et doubles pages, clichés des grands photographes de mode qui ont contribué au renom de ce magazine.

Du mardi 23 juin 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Collection permanente du musee Pierre Cardin

Musée Pierre Cardin - Passé-Présent-Futur
75004 Paris

Ce musée accueille plus de 200 modèles haute-couture et retrace la passion créatrice de Pierre Cardin travers la mode, les accessoires, les bijoux et le design. Depuis sa première collection en 1953 jusqu’à la robe Bulle, ce musée restitue l’élan avant-gardiste toujours en mouvement du célèbre couturier et son goût pour l’expérimentation.

Du vendredi 1 janvier 2010 au samedi 31 juillet 2021
Tarifs : indisponible