Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Terencio Gonzalez : Patio de Luz

Galerie Jérôme Pauchant
75009 Paris

Alors qu'il se sert dans sa peinture de fonds d'affiches argentines colorées, mêlés à de la peinture en spray et à de l'acrylique murale blanche, échos de ses pérégrinations urbaines et intérieures Terencio González a souhaité en savoir plus sur ces grandes feuilles aux couleurs dégradées et texturées. Cette bourse du C.N.A.P lui a permis de résider trois mois à Buenos Aires et de découvrir l'ensemble des derniers imprimeurs typographes travaillant avec cette technique.

Du jeudi 4 juin 2020 au samedi 4 juillet 2020
indisponible

Clement Reinaud : Domo

Galerie Sabine Bayasli
75003 Paris

Dans cette exposition, l'artiste français Clément Reinaud présente une sélection de peintures récentes. Il y provoque le doute entre architectures sophistiquées et amas d’objets détournés, entre nature morte et paysage, comme un piège visuel dans lequel il aime attirer le spectateur.

Du lundi 1 juin 2020 au mardi 30 juin 2020
indisponible

Sergio Moscona, Lajos Szalay : lignes en tension

Galerie Claire Corcia
75003 Paris

Cette exposition établit un parallèle entre les œuvres du peintre contemporain argentin Sergio Moscona (né à Buenos Aires en 1979) et les dessins de l'artiste hongrois Lajos Szalay (1909-1995) qui a vécu à Paris, New-York et en Argentine où il enseigné le dessin.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
indisponible

Picasso. Lectures, relectures

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Picasso. Lectures, relectures présente un parcours thématique au sein des collections du musée dédié à l’influence de la littérature sur l’œuvre de Pablo Picasso. À l’aune de sa bibliothèque personnelle, dont une partie est ici présentée pour la première fois, les chefs-d’œuvre du musée révèlent l’importance de la narration dans le processus créatif de l’artiste, mais aussi les ressorts graphiques de l’humour picassien.

Du mardi 11 février 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Les crocs electriques

Galerie Arts Factory
75011 Paris

La galerie invite Jessica Rispal et Stéphane Blanquet à présenter l'intégralité de leur production. Véritable immersion dans une performance éditoriale unique, le grand accrochage - près de 500 œuvres : dessins, photographies, peintures, volumes - rend compte de la vitalité d’une scène artistique alternative en perpétuelle mutation. Leur foisonnant catalogue fait cohabiter grands classiques de l’undergraphisme et jeunes artistes, souvent publiés pour la première fois au sein de ce projet.

Du lundi 11 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Christian Jaccard : donation au Musee national d'art moderne

Centre Pompidou
75004 Paris

Christian Jaccard est un artiste franco-suisse dont l’œuvre a été révélée au public au début des années 1970, alors qu’il se confrontait aux travaux du mouvement Supports/Surfaces et développait son projet en marge de celui-ci, notamment sous l’impulsion des recherches qu’avaient entreprises Simon Hantaï. Jaccard perturbe très vite l'acte classique ou traditionnel de la peinture en utilisant ce qu'il nomme des "outils" (plantes, insectes, cordes...) pour laisser des empreintes sur la toile.

Du mercredi 27 mai 2020 au lundi 7 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Raphael Federici : Afrofuturisme ecologique

Espace Oberkampf
75011 Paris

Raphael Federici, artiste de renomme´e internationale, nous invite a` partager sa vision d’un e´cosyste`me en danger. Avec Afrofuturisme e´cologique, il fait de la de´fense de l’he´ritage culturel des civilisations africaines et de la pre´servation de l’environnement un seul et me^me combat.

Du lundi 18 mai 2020 au mardi 30 juin 2020
indisponible

L'Afrique fantome

Galerie Anne de Villepoix
75011 Paris

L'exposition L'afrique fantôme à la galerie Anne de Villepoix montre une Afrique méconnue, hors des sentiers battus.

Du lundi 11 mai 2020 au samedi 13 juin 2020
indisponible

Gilles Aillaud : plages et desert

Galerie Loevenbruck
75006 Paris

À la fin des années 1970, Gilles Aillaud exécute, à l’huile sur de très grands formats, les paysages arides et montagneux de Skyros (Grèce). Ces tableaux sont montrés pour la première fois dans la rétrospective du musée d’Art moderne de la Ville de Paris (MAMVP) intitulée "Le Proche et le lointain", en 1980. C’est là que le public et la critique découvrent un "autre" Gilles Aillaud, qui traite la montagne Hagia Niki comme une Sainte-Victoire.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Hermann Nitsch : The Shape of Colour

Galerie RX
75003 Paris

Pour cette seconde exposition d'Hermann Nitsch à la Galerie RX, une sélection de peintures colorées et de "dessins informels", réalisés depuis le début du XXIe siècle, seront présentés. Dernier actionniste en activité, ses peintures, axées cette fois-ci sur la couleur, sont les témoins d’une œuvre picturale aux horizons multiples. Son art total et holiste (théâtre, opéra, peinture, dessin...) dessine les contours d’une création plurielle et avant-gardiste.

Du mardi 12 mai 2020 au jeudi 30 juillet 2020
indisponible