Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Nina Childress : Lobody Noves Me

Fondation d'entreprise Ricard
75008 Paris

Tout un panthéon de personnages peuplent l’œuvre de Nina Childress : des personnages ayant fait image, souvent des figures de la musique – Cher, Karen Chéryl, Kate Bush, France Gall – si tant est que cette liste ait un sens. Ce sont des visages familiers qui invitent à toutes sortes de récits, de réflexions, de considérations, des bombes narratives cependant pas nécessairement vouées à l’explosion.

Du lundi 17 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Michel Carrade : primordial

Galerie Françoise Livinec
75008 Paris

Primordial est l'une des deux expositions organisées par les galeries Françoise Livinec pour rendre hommage au travail de Michel Carrade. Elle est dédiée aux œuvres en noir et blanc réalisées par le peintre.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Scenes dans une bulle de cristal - Seen in a Crystal Ball

Galerie Chantal Crousel
75003 Paris

La Galerie Chantal Crousel présente une exposition collective comprenant une sélection d'œuvres par de nombreux artistes tels que Abraham Cruzvillegas, David Douard, Mona Hatoum, Hassan Khan...

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Yvon Taillandier

Galerie GNG
75006 Paris

La peinture d’Yvon Taillandier est figurative, constamment narrative et crée un monde imaginaire avec ses personnages, ses événements. Inventeur du "Taillandierland", le peintre décrit ce monde inventé avec ses habitants, son univers. Mélangeant image et langage, Yvon Taillandier se réclame d’une peinture littéraire.

Du mardi 21 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

La hardiesse dans la collection agnes b.

La Fab. d'agnès b.
75013 Paris

Pour fêter son ouverture, La Fab. présentera une exposition de la collection dont le commissariat est assuré par agnès b. et qui puise dans près de 5000 œuvres.

Du dimanche 2 février 2020 au samedi 23 mai 2020
Tarifs : indisponible

Peter Saul : Art History is Wrong

Galerie Almine Rech
75003 Paris

Il se passe beaucoup de choses dans les peintures de Peter Saul : les œuvres de l’artiste américain mettent en vedette des blagues vulgaires dans des couleurs luxuriantes, où Ronald Reagan et Mickey Mouse élaborent des plans diaboliques. Le peintre nous présente le monde comme un désordre chaotique.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Li Ma Legue

Fondation Taylor
75009 Paris

Inspirée par les cultures orientale et occidentale, la peinture de Li Ma Legué reste apparentée à la calligraphie. Son geste pictural synthét ise la forme pour une évocation sensible de la nature. Li Ma Legué joue avec empâtements et transparences. Elle aime les contrastes. De quelques taches de peinture surgissent fleurs ou bourgeons sous la neige en une abst raction lisible. Dans son travail de peinture, l’artiste ne cherche pas à décrire la nature mais à y exprimer l’émotion.

Du jeudi 6 février 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible

Paysages Presages

Le 6b
93200 Saint-Denis

Le 6b à Saint-denis présente une nouvelle exposition de groupe avec, entre autres, Romain Bernini, Katia Bourdarel, Marcos Carrasquer, Gaêl Davrinche, Sarah Gérome, Yann Lacroix, Marc Lathuilière, Filip Mirasovic, Maël Nozahic, Hélene Muheim, cèdric Lecorfe, Simon Pasieka, Nazanin Pouyandeh, Arno Rochard, Katarina Ziemke...

Du jeudi 20 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Dominique Dehais, Benjamin Nachtwey, Ludovic Nino : au-dela de l'Horizon

Galerie la Ferronnerie
75011 Paris

Dominique Dehais construit des installations associant la couleur à une dimension architecturale. Benjamin Nachtwey procède en tant qu’artiste "documentariste" de son environnement, dont les observations portent sur la peinture de paysages, d’architectures urbaines, de stations services et d’intérieurs, souvent conçues sous forme de séries... Enfin, Ludovic Nino nous invite à la contemplation avec ses encres monumentales ou très secrètes et précieuses, telles des miniatures orientales.

Du samedi 25 janvier 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible

Blanc sur blanc

Gagosian Gallery
75008 Paris

Il y a un siècle, les peintures suprématistes de Kazimir Malevich annonçaient une nouvelle interprétation révolutionnaire du blanc, où l’abstraction totale suggérait l’utopie et l’infini. Travaillant dans des contextes et des buts différents, les artistes de Blanc sur Blanc trouvent une puissance et une substance inattendues dans ce qui apparaît de prime abord comme une absence ou un manque.

Du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible