Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Arts decoratifs du XVIIe siecle, Renaissance italienne, peinture flamande et peinture francaise

Musée Jacquemart-André
75008 Paris

Cet hôtel particulier, construit à la fin du XIXe siècle pour accueillir l’une des plus belles collections d’art italien en France, conserve notamment des œuvres de Mantegna, Uccello, Carpaccio et Botticelli. Les intérieurs, aménagés dans le goût du XVIIIe siècle, abritent également quelques toiles de Boucher, Chardin, Van Dyck ou encore Ruysdael.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Redecouvrir Bourdelle - De l'atelier aux jardins

Musée Bourdelle
75015 Paris

Pas moins de cinq cents œuvres du sculpteur témoignent de sa grande activité créatrice. L'élève de Rodin laisse derrière lui plusieurs chefs-d'œuvre, comme "le Centaure mourant" ou "le Grand Masque tragique", et de nombreuses toiles, photographies ainsi que des pastels.

Du jeudi 1 janvier 2015 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Parcours permanent du musee Gustave Moreau

Musée Gustave Moreau
75009 Paris

La maison des parents du maître symboliste accueille la majeure partie de son œuvre, soit 1.200 peintures, aquarelles et cartons, 5.000 dessins et 8.000 autres en réserve. Un univers singulier peuplé de créatures mythiques, présenté tel que l'artiste lui-même l'avait pensé et organisé.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee du Louvre

Musée du Louvre
75001 Paris

Le musée du Louvre présente des œuvres de l'art occidental du Moyen Âge à 1848, des civilisations antiques qui l'ont précédé et influencé et des arts d'Islam. Les collections sont réparties en huit départements qui ont leur histoire propre, liée aux conservateurs, aux collectionneurs et aux donateurs.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Damien Hirst : cerisiers en fleurs

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

La Fondation Cartier pour l’art contemporain invite l’artiste britannique Damien Hirst à dévoiler sa dernière série de peintures Cherry Blossoms "Cerisiers en Fleurs". Fruit de deux années de travail solitaire dans son atelier londonien, cette série s’inscrit dans la continuité de ses recherches picturales et témoigne du plaisir de retrouver, grâce à la peinture, le geste de l’artiste.

Du dimanche 14 juin 2020 au dimanche 8 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Cezanne et les maitres. Reve d'Italie

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier, le parcours mettra en évidence l’impact de la culture latine dans l’œuvre de Cézanne, mais aussi l'influence décisive de ce dernier sur les grands maîtres du Novecento italien. Revisitant ses recherches, des œuvres de Carrà, Morandi, Boccioni, etc. soulignent la valeur intemporelle de l’œuvre de Cézanne.

Du jeudi 27 février 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Turner : peintures et aquarelles de la Tate

Musée Jacquemart-André
75008 Paris

En 2020, le musée Jacquemart-André présente une grande rétrospective de Joseph Mallord William Turner (1775-1851). Cette exposition révèle le rôle qu’ont joué les aquarelles dans la vie et l’art de Turner, des oeuvres de jeunesse qu’il envoya à la Royal Academy aux fascinantes expérimentations lumineuses et colorées de sa maturité. Pour un public moderne, ces dernières comptent parmi ses oeuvres les plus radicales et accomplies.

Du vendredi 13 mars 2020 au lundi 11 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Romeo Mivekannin : peaux noires, masques blancs

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Brillant architecte, Roméo Mivekannin est aussi peintre ; il peint sur de grandes toiles libres. Ces supports sont faits de draps usagers en lin ou de sacs de toile de jute qu’il assemble, il les coud et forme ainsi de grandes voiles. L’artiste parle du voile qui sépare les individus, ceux qui ne partagent pas la même couleur de peau, tout chez lui évoque cet affrontement, autant ses préoccupations que la matérialité même de ses œuvres.

Du samedi 20 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Paul Jenkins

Galerie Arenthon
75006 Paris

La Galerie Arenthon est heureuse de vous présenter son exposition Paul Jenkins, qui réunit lithographies, aquarelles et acryliques réalisées par l’artiste. L’exposition vous propose notamment de découvrir les planches de l’album Five Invocations, publié aux Editions Fall en 1997, ainsi qu’une série de cinq lithographies éditées par la Bouquinerie de l’Institut en 1998, parfaits exemples de l’abstraction mystique qui marque le travail de Paul Jenkins.

Du lundi 15 juin 2020 au jeudi 30 juillet 2020
indisponible

Visite de la Maison Caillebotte

Propriété Caillebotte
91330 Yerres

Construite au début du XIXe siècle, la Propriété Caillebotte constitue un témoignage exceptionnel et préservé de la villégiature à l’époque impressionniste. Comme à Giverny et à Auvers-sur-Oise, elle évoque la vie d’un peintre - Gustave Caillebotte - mais également sa source d’inspiration majeure.

Du mercredi 14 juin 2017 au mercredi 3 novembre 2021
Tarifs : indisponible