Actualités
dimanche 08 décembre 2019
A la Commune, l’une danse, l’autre parle
 
Actualités
vendredi 06 décembre 2019
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 

Oda Jaune : Beyond Gravity

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Pourquoi l'être humain aspire-t-il à se dépasser, éternellement insatisfait de ce qu'il est ? Oda Jaune revient cet automne à la Galerie Templon avec une toute nouvelle série de peintures à l’huile pour donner forme charnelle à ce questionnement. L’artiste, tournant autour de ses figures, crée des œuvres qui n’ont pas d’orientation prédéfinie, pouvant être accrochées dans un sens ou l’autre, comme si elles étaient en apesanteur. Au cours de l’exposition, courant novembre, les tableaux seront retournés, dévoilant ainsi de nouveaux récits, de nouvelles interprétations.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Yang Jiechang : Dark Writings

Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace Marais
75003 Paris

Afin de célébrer 30 années de collaboration avec Yang Jiechang, la galerie présente l'exposition Dark Writings, en résonance avec la rétrospective du Shanghai Minsheng Art Museum.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 1 février 2020
indisponible

Lamiel : le murmure des saisons

Galerie Samagra
75006 Paris

Lamiel est de retour à la galerie Samagra avec sa nouvelle exposition.

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Troy Henriksen : Happy Hours

Galerie W
75003 Paris

À chaque période, l'auto-portrait dévoile un contexte social, une symbolique, une représentation de la condition humaine, vaniteuse ou maudite. Pour Troy, c'est un nouveau point de départ. Il se grime, se maquille, se photographie, puis se peint, transformant ses clichés en toiles-photomatons de différents formats. Matière et couleur décalent ou subliment ses différentes grimaces. Il est tour à tour hilare, perplexe, triste, épouvanté, dédoublé, cauchemardesque, ou un peu moqueur...

Du mercredi 4 décembre 2019 au mercredi 8 janvier 2020
indisponible

Scene coreenne. Par-dela le monochrome

Galerie Françoise Livinec - Penthièvre
75008 Paris

De Séoul à Paris, les artistes coréens défendus par la galerie depuis 5 ans poursuivent leurs recherches au delà des frontières entre abstraction et figuration. Tous se confrontent au long travail exigeant et méditatif de la matière. Chacun invente l’élégance d’une écriture où la trace du travail de la main s’efface pour mieux servir la puissante esthétique de l’oeuvre.

Du dimanche 1 décembre 2019 au samedi 18 janvier 2020
indisponible

Genevieve 1600

Mairie du 5e
75005 Paris

A l'occasion des 1600 ans de la naissance de Sainte Geneviève, la mairie du 5è arrondissement et l'association Art Sacré II organisent une grande exposition consacrée à cette figure emblématique de la ville de Paris.

Du mercredi 27 novembre 2019 au dimanche 19 janvier 2020
indisponible

Home is a Home is a Home is a Home

Jousse Entreprise
75003 Paris

Au-delà de la matérialité de la maison, cette exposition s’intéresse à son intérieur le plus élémentaire, depuis le mobilier qui jonche le sol jusqu’aux instants de vie qui s’y déroulent. Le mobilier exposé suggère dans son agencement les pièces maîtresses d’une maison tandis que des peintures et vidéos illustrent les moments de partage, de tendresse ou de solitude qu’elle permet.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Vincent Gicquel : Qu'est-ce que je fais la ?

Galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico
75003 Paris

Chaque tableau de Vincent Gicquel sert à tenir un discours sur le seul sujet auquel il peut être associé : l’acte de peindre. Ses personages sont occupés à des tâches indéfinissables, mobilisés dans l’exercice d’une activité qui semble être toute la raison de leur existence. Jour après jour, ils répètent inlassablement les mêmes gestes avec application, détermination et semblent être les seuls à savoir véritablement ce qu’ils font.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

30 ans pile !

Galerie Papillon
75003 Paris

À l'occasion de ses 30 ans, la galerie Papillon présente l’exposition "30 ans pile !", un group show qui retrace toute l’histoire de la galerie à travers les œuvres de trente artistes qui ont contribué à écrire son histoire et une sélection de dix artistes invités.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Cent portraits pour un siecle : de la cour a la ville sous les regnes de Louis XV et Louis XVI

Musée Lambinet
78000 Versailles

Parce qu’il est riche de près de cinquante portraits peints et dessinés et qu’il est largement consacré à l’art de vivre au XVIIIe siècle, le musée Lambinet était le lieu idéal pour accueillir Cent portraits pour un siècle : de la cour à la ville, sous les règnes de Louis XV et Louis XVI. Cette exposition rassemble une sélection d’œuvres issues de l’exceptionnelle collection privée réunie par le Conservatoire du Portrait du Dix-Huitième Siècle (CPDHS) qui, depuis plus de trente ans, s’efforce de réunir les effigies des contemporains de Louis XV et de Louis XVI, afin d’identifier les modèles...

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible