Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Damien Hirst : cerisiers en fleurs

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

La Fondation Cartier pour l’art contemporain invite l’artiste britannique Damien Hirst à dévoiler sa dernière série de peintures Cherry Blossoms "Cerisiers en Fleurs". Fruit de deux années de travail solitaire dans son atelier londonien, cette série s’inscrit dans la continuité de ses recherches picturales et témoigne du plaisir de retrouver, grâce à la peinture, le geste de l’artiste.

Du dimanche 14 juin 2020 au dimanche 8 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Picasso. Lectures, relectures

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Picasso. Lectures, relectures présente un parcours thématique au sein des collections du musée dédié à l’influence de la littérature sur l’œuvre de Pablo Picasso. À l’aune de sa bibliothèque personnelle, dont une partie est ici présentée pour la première fois, les chefs-d’œuvre du musée révèlent l’importance de la narration dans le processus créatif de l’artiste, mais aussi les ressorts graphiques de l’humour picassien.

Du mardi 11 février 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Yang Ermin : la reapparition de la couleur

Musée d'Art et d'Histoire Louis-Senlecq
95290 L'Isle-Adam

L’exposition du musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq fait le point sur deux thèmes majeurs de l’œuvre de l’artiste : le paysage, qui constitue le genre le plus noble dans la peinture chinoise classique et les natures mortes. Recherchant l’équilibre entre formes et couleurs pour parvenir à l’harmonie dans ses compositions, Yang Ermin crée un œuvre infiniment poétique d’où se dégage une grande quiétude.

Du samedi 19 septembre 2020 au dimanche 14 février 2021
Tarifs : indisponible

Commandant Paul-Louis Weiller, capitaine d'industrie et protecteur des arts

Christie's
75008 Paris

Durant sa vie, le Commandant Weiller a développé un œil averti qui lui a permis d’assembler une splendide collection. Les œuvres exposées proviennent de plusieurs propriétés dont la Reine Jeanne, lieu mythique où Weiller reçut la visite d’innombrables célébrités parmi lesquels figuraient Charlie Chaplin, Richard Nixon, Elizabeth Taylor, Greta Garbo ou encore Georges Pompidou.

Du samedi 13 juin 2020 au mardi 16 juin 2020
indisponible

La trace du vent

Galerie etc.
75003 Paris

La Galerie ETC présente sa nouvelle exposition qui est un hommage à Maurice Benhamou, critique d'art et co-fondateur de la galerie, parti en décembre 2019. Cette exposition montrera des œuvres phares de sa collection d'artistes comme Jean Degottex, Max Wechsler, Albert Hirsch, Dennis Oppenheim, Brice Marden, Claude Chaussard, Bryon Gysin et Charles Pollock.

Du dimanche 31 mai 2020 au dimanche 20 septembre 2020
indisponible

Sergio Moscona, Lajos Szalay : lignes en tension

Galerie Claire Corcia
75003 Paris

Cette exposition établit un parallèle entre les œuvres du peintre contemporain argentin Sergio Moscona (né à Buenos Aires en 1979) et les dessins de l'artiste hongrois Lajos Szalay (1909-1995) qui a vécu à Paris, New-York et en Argentine où il enseigné le dessin.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
indisponible

Les crocs electriques

Galerie Arts Factory
75011 Paris

La galerie invite Jessica Rispal et Stéphane Blanquet à présenter l'intégralité de leur production. Véritable immersion dans une performance éditoriale unique, le grand accrochage - près de 500 œuvres : dessins, photographies, peintures, volumes - rend compte de la vitalité d’une scène artistique alternative en perpétuelle mutation. Leur foisonnant catalogue fait cohabiter grands classiques de l’undergraphisme et jeunes artistes, souvent publiés pour la première fois au sein de ce projet.

Du lundi 11 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Karishma D’Souza : invocation

Galerie Xippas
75003 Paris

Invocation est la troisième exposition personnelle de Karishma D’Souza à Xippas Paris. L’exposition rassemble ses aquarelles et peintures à l’huile les plus récentes qui appellent à l’action et ouvrent des portails vers d’autres rivages, temps et mondes.

Du dimanche 24 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible

Jean-Philippe Delhomme : Los Angeles Langage

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

Pour la première fois, Perrotin Paris présente une série de peintures de Jean-Philippe Delhomme. Connu pour ses illustrations, Delhomme nous propose Los Angeles Langage, une exposition inspirée d’un séjour prolongé dans la ville américaine et comprenant une cinquantaine de peintures à l’huile de petit format basées sur des clichés photographiques.

Du samedi 23 mai 2020 au vendredi 14 août 2020
indisponible

Catherine Viollet : circulations

Galerie municipale Jean-Collet
94400 Vitry-sur-Seine

L'exposition de Catherine Viollet est un fil tiré entre ses œuvres de différentes périodes et quelques invitations en résonance : Iroise Doublet, Bernard Quesniaux, Alexandra Sa, Marine Wallon et Myung-Ok Han. Circulations revient sur l’idée de geste et de mouvement qui irrigue son travail, tout particulièrement dans son rapport à la matérialité du support sans cesse questionné.

Du samedi 5 septembre 2020 au dimanche 18 octobre 2020
indisponible