Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Picasso. Lectures, relectures

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Picasso. Lectures, relectures présente un parcours thématique au sein des collections du musée dédié à l’influence de la littérature sur l’œuvre de Pablo Picasso. À l’aune de sa bibliothèque personnelle, dont une partie est ici présentée pour la première fois, les chefs-d’œuvre du musée révèlent l’importance de la narration dans le processus créatif de l’artiste, mais aussi les ressorts graphiques de l’humour picassien.

Du mardi 11 février 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

La police des lumieres. Ordre et desordre dans les villes au XVIIIe siecle

Archives nationales - hôtel de Soubise
75003 Paris

À travers environ 200 documents originaux provenant en grande partie des fonds du Châtelet de Paris mais aussi de la bibliothèque de l'Arsenal, la prochaine exposition des Archives nationales illustre l'émergence d'une police professionnalisée à Paris et dans les villes en pleine expansion du 18e siècle.

Du mercredi 11 mars 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Cezanne et les maitres. Reve d'Italie

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier, le parcours mettra en évidence l’impact de la culture latine dans l’œuvre de Cézanne, mais aussi l'influence décisive de ce dernier sur les grands maîtres du Novecento italien. Revisitant ses recherches, des œuvres de Carrà, Morandi, Boccioni, etc. soulignent la valeur intemporelle de l’œuvre de Cézanne.

Du jeudi 27 février 2020 au dimanche 5 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Seth : Playtime

Galerie Itinerrance
75013 Paris

Après le succès de ses deux premières expositions personnelles à la Galerie Itinerrance, Seth décide de réinvestir les lieux pour une nouvelle exposition mêlant de multiples supports de création. Playtime est une ode à la créativité et au jeu dans un monde de plus en plus raisonnable.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

MURMURE : GARB-AGE

Galerie L.J.
75003 Paris

La Galerie LJ pre´sente GARB-AGE, le premier solo show a` Paris du duo d’artistes franc¸ais MURMURE, alias Paul Ressencourt et Simon Roche. L'exposition rassemble une vingtaine d’œuvres sur papier ine´dites de moyen et grand format. Le sac poubelle y est ici repre´sente´ comme symbole et comme mate´riau, symbole notamment d’une plane`te de´figure´e par la consommation de masse.

Du samedi 7 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Nouveau siege !

Conseil régional d'Île-de-France
93400 Saint-Ouen

À l’occasion de l’ouverture du deuxième bâtiment du nouvel Hôtel de la Région Ile-de-France, le frac île-de-france propose d’exposer un ensemble d’œuvres issues de sa collection. Alliant artistes confirmés voire historiques à de jeunes créateurs représentatifs de la nouvelle génération, Nouveau siège ! est une exposition constituée exclusivement d’œuvres se référant directement à la notion de siège et d’assise.

Du mercredi 29 janvier 2020 au dimanche 14 juin 2020
indisponible

Yang Ermin : la reapparition de la couleur

Musée d'Art et d'Histoire Louis-Senlecq
95290 L'Isle-Adam

L’exposition du musée d’Art et d’Histoire Louis-Senlecq fait le point sur deux thèmes majeurs de l’œuvre de l’artiste : le paysage, qui constitue le genre le plus noble dans la peinture chinoise classique et les natures mortes. Recherchant l’équilibre entre formes et couleurs pour parvenir à l’harmonie dans ses compositions, Yang Ermin crée un œuvre infiniment poétique d’où se dégage une grande quiétude.

Du dimanche 26 avril 2020 au dimanche 20 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee de Cluny

Musée de Cluny - Musée national du Moyen Age
75005 Paris

Installé à la fois dans des thermes gallo-romains et un hôtel du XVe siècle, le musée du Moyen Age recense près de 23.000 pièces balayant l'Histoire depuis la fin de l'Antiquité jusqu'au XVe siècle. C'est ici que l'on admire les têtes sculptées des rois provenant de Notre-Dame de Paris.En 2018, le musée se dote d’un nouvel accueil accessible depuis le boulevard Saint-Michel.

Du samedi 14 juillet 2018 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Resurrection

Galerie Bansard
75007 Paris

Icônes contemporaines.

Du mardi 15 avril 2014 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Collections permanentes du musee du chateau de Dourdan

Musée du Château de Dourdan
91410 Dourdan

Niché à l'intérieur d'une forteresse du XIIIe siècle, construite par Philippe-Auguste, ce musée accueille des objets issus de fouilles archéologiques locales ainsi que des toiles d'artistes ayant vécu à Dourdan.

Du dimanche 16 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible