Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Les Nympheas de Claude Monet et la collection de Jean Walter et Paul Guillaume

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

Le musée de l'Orangerie accueille le cycle des Nymphéas de Monet dont les huit compositions sont réparties en deux salles ovales qui se suivent. Le musée présente également la collection Jean Walter et Paul Guillaume qui compte parmi les plus belles collections européennes de peintures. Elle rassemble cent quarante-six œuvres, des années 1860 aux années 1930.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee national Eugene Delacroix

Musée national Eugène-Delacroix
75006 Paris

Le musée national Eugène Delacroix est installé dans l’appartement du peintre ainsi que son atelier situé dans le jardin privatif. Il conserve des peintures, œuvres sur papier, objets d'Afrique du Nord, des autographes et souvenirs de Delacroix.

Du mercredi 12 décembre 2012 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Pierre Amiel

Citéa Paris-Eiffel
75015 Paris

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Luxes

MAD
75001 Paris

Le Musée des Arts Décoratifs consacre une grande exposition à l’histoire du Luxe à travers les civilisations, de l’antiquité à nos jours. Ces œuvres d’art, de mode, de joaillerie ou de design sont réunies afin d’évoquer des moments-clés, d’apporter un éclairage ou d’inviter à une réflexion sur les problématiques dans nos sociétés contemporaines : le consumérisme et l’ostentation, le rapport à la spiritualité et au sacré ou encore la conscience environnementale.

Du jeudi 23 avril 2020 au dimanche 16 août 2020
Tarifs : indisponible

Augustin Cardenas : mon ombre apres minuit

Maison de l'Amérique latine
75007 Paris

Si Augustin Cardenas est internationalement reconnu comme l’un des grands sculpteurs du 20ème siècle, on sait moins qu’il est aussi un immense peintre et dessinateur. C’est ce que la Maison de l’Amérique latine souhaite montrer avec l’exposition Mon ombre après minuit ainsi intitulée d’après une sculpture noire et blanche, en bois et plus tard en bronze, de Cárdenas, visant à désenclaver le dessin et la peinture de l’artiste.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible

Christo et Jeanne Claude : Paris !

Centre Pompidou
75004 Paris

L’exposition réunit un ensemble d’œuvres d’atelier, méconnues du grand public, tels les Cratères, peintures matiéristes influencées par Jean Dubuffet, les Surfaces d’Empaquetage, les Boîtes, ainsi qu’une sélection exceptionnelle d’objets empaquetés, et les toutes premières Vitrines et Store Fronts. La seconde partie de l’exposition est consacrée au projet d’empaquetage du Pont-Neuf, réalisé en 1985.

Du mercredi 18 mars 2020 au lundi 15 juin 2020
Tarifs : indisponible

James Mackeown : oeuvres recentes

Galerie 26
75003 Paris

Enfants à la plage, femmes à la fenêtre, neiges, chemins vers la plage, rue de Paris... On retrouve les scènes de la vie quotidienne avec le même enchantement dans cette nouvelle exposition de James MacKeown à la Galerie 26.

Du vendredi 20 mars 2020 au mardi 28 avril 2020
indisponible

La vie moderne : Nouveau parcours dans les collections

Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

En parallèle des expositions temporaires, le public pourra découvrir une nouvelle présentation des collections, intitulée La Vie Moderne, permettant de revisiter un siècle d’histoire de l’art à travers des oeuvres majeures. Le parcours est également inspiré par les grandes étapes de la construction du bâtiment qui l’abrite, et par les grandes donations qui ont enrichit la collection jusqu’à nos jours.

Du vendredi 11 octobre 2019 au mercredi 30 septembre 2020
indisponible

Edgardo Navarro : passerelles

Institut culturel du Mexique
75003 Paris

L’Institut culturel du Mexique en France donne carte blanche au peintre Edgardo Navarro dont les peintures nous invitent, au gré de multiples bifurcations, à de drôles de déplacements dans une histoire de l’art en écho à la grande histoire.

Du vendredi 21 février 2020 au jeudi 30 avril 2020
indisponible

chantalpetit : un parcours en raccourci

Galerie Schumm-Braunstein
75003 Paris

chantalpetit développe depuis quarante ans une œuvre foisonnante organisée par grands cycles qui s’enchevêtrent pour composer une œuvre-fleuve. Convoquant les thèmes de la nature, des mythes, de la littérature et de l’histoire de l’art, elle élabore un recueil d’images où se conjuguent intuitions individuelles et schèmes universels. Artiste pluridisciplinaire, elle utilise de multiples supports pour constituer un corpus vivant, à l’image d’un organisme en constante mutation.

Du mercredi 11 mars 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible