Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Esprit es-tu la ? Les peintres et les voix de l'au-dela

Musée Maillol - Fondation Dina-Vierny
75007 Paris

L’exposition est l'occasion de découvrir l’œuvre des trois principaux peintres spirites de la fin du XIXe et du début du XXe siècle : Augustin Lesage, Victor Simon et Fleury-Joseph Crépin. Leurs œuvres étranges et minutieuses sont conçues comme des édifications spirituelles. A travers des documents d’archives, des objets spirites et des installations contemporaines, l’exposition souligne la survivance des pratiques spirites et leur rayonnement au-delà de la peinture.

Du mercredi 10 juin 2020 au dimanche 1 novembre 2020
Tarifs : indisponible

Rhythms & Vibrations

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Dès l’origine de l’art abstrait, deux lignes ont bifurqué, indiquant des tendances apparemment opposées : d’une part un art construit et économe, proscrivant souvent les courbes, semblant donner la primeur à la pensée et au programme, d’autre part, un art plus chaleureux et informel où la spontanéité et la sensibilité imposent leur rythme. Mais ces deux lignes n’ont jamais cessé de s’interpénétrer et de se nourrir mutuellement. Chez de nombreux peintres, elles cohabitent ou se succèdent.

Du jeudi 4 juin 2020 au vendredi 24 juillet 2020
indisponible

Des arcs-en-ciel tendus comme des brides

Galerie Natalie Seroussi
75006 Paris

Sur les traces du bateau ivre d'Arthur Rimbaud, plusieurs hommes mettent pied à terre. Si Hans Bellmer et Victor Brauner restent à la manœuvre, l'exposition présente de nouveaux passagers : les géométries dansantes de Sophie Taueber-Arp et les corps libérés d'Evelyn Axell et de Dorothy Iannone. Elles viennent apporter un vent sauvage capables de pousser les voiles sous des "Arcs-en-ciel tendus comme des brides".

Du jeudi 4 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Laureats du Prix de la Fondation Simone et Cino Del Duca

Académie des beaux-arts - Palais de l'Institut de France
75006 Paris

L'Académie des beaux-arts accueille au Pavillon Comtesse de Caen, du 18 juin au 9 août, une sélection d'œuvres de Guillaume Bresson, Damien Deroubaix, Pierre Monestier, Tursic & Mille, lauréats des Prix artistiques en peinture de la Fondation Simone et Cino Del Duca, décernés récemment sur proposition de l'Académie.

Du jeudi 18 juin 2020 au dimanche 9 août 2020
indisponible