Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Sepand Danesh : Moi, mon aigle et mon serpent

Backslash Gallery
75003 Paris

En persan, le mot konj-kav (traduit littéralement par creuser le coin) signifie curieux. Sépànd Danesh creuse le coin depuis bientôt une décennie en le représentant en peinture par l’encoignure verticale de deux murs, sans sol ni plafond. Pour sa nouvelle exposition à Backslash, les motifs qui ornaient ses coins laissent la place à de curieux personnages dont on a le sentiment de connaitre l’attitude ou de ressentir l’état d’âme.

Du mardi 26 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Niele Toroni : un tout de differences

Galerie Marian Goodman
75003 Paris

La Galerie Marian Goodman est heureuse d’annoncer une exposition de nouvelles œuvres de Niele Toroni. Conformément à la méthode de travail qu’il a définie en 1966, Toroni affichera des empreintes d’un pinceau No. 50 répétées à intervalles réguliers de 30 cm. La galerie présentera un dialogue entre des œuvres de différentes dimensions et sur différents supports, y compris la toile et la planche en mousse.

Du samedi 16 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Arts decoratifs du XVIIe siecle, Renaissance italienne, peinture flamande et peinture francaise

Musée Jacquemart-André
75008 Paris

Cet hôtel particulier, construit à la fin du XIXe siècle pour accueillir l’une des plus belles collections d’art italien en France, conserve notamment des œuvres de Mantegna, Uccello, Carpaccio et Botticelli. Les intérieurs, aménagés dans le goût du XVIIIe siècle, abritent également quelques toiles de Boucher, Chardin, Van Dyck ou encore Ruysdael.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Cezanne et les maitres. Reve d'Italie

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier, le parcours mettra en évidence l’impact de la culture latine dans l’œuvre de Cézanne, mais aussi l'influence décisive de ce dernier sur les grands maîtres du Novecento italien. Revisitant ses recherches, des œuvres de Carrà, Morandi, Boccioni, etc. soulignent la valeur intemporelle de l’œuvre de Cézanne.

Du jeudi 27 février 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

La police des lumieres. Ordre et desordre dans les villes au XVIIIe siecle

Archives nationales - hôtel de Soubise
75003 Paris

À travers environ 200 documents originaux provenant en grande partie des fonds du Châtelet de Paris mais aussi de la bibliothèque de l'Arsenal, la prochaine exposition des Archives nationales illustre l'émergence d'une police professionnalisée à Paris et dans les villes en pleine expansion du 18e siècle.

Du mercredi 11 mars 2020 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Picasso. Lectures, relectures

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Picasso. Lectures, relectures présente un parcours thématique au sein des collections du musée dédié à l’influence de la littérature sur l’œuvre de Pablo Picasso. À l’aune de sa bibliothèque personnelle, dont une partie est ici présentée pour la première fois, les chefs-d’œuvre du musée révèlent l’importance de la narration dans le processus créatif de l’artiste, mais aussi les ressorts graphiques de l’humour picassien.

Du mardi 11 février 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Atelier-appartement de Suzanne Valadon et Maurice Utrillo

Musée de Montmartre
75018 Paris

Après plusieurs décennies d’abandon, l’atelier-appartement de Suzanne Valadon et Maurice Utrillo reconstitué ouvre ses portes au public.

Du vendredi 17 octobre 2014 au mercredi 30 juin 2021
Tarifs : indisponible

La trace du vent

Galerie etc.
75003 Paris

La Galerie ETC présente sa nouvelle exposition qui est un hommage à Maurice Benhamou, critique d'art et co-fondateur de la galerie, parti en décembre 2019. Cette exposition montrera des œuvres phares de sa collection d'artistes comme Jean Degottex, Max Wechsler, Albert Hirsch, Dennis Oppenheim, Brice Marden, Claude Chaussard, Bryon Gysin et Charles Pollock.

Du dimanche 31 mai 2020 au dimanche 20 septembre 2020
indisponible

Sergio Moscona, Lajos Szalay : lignes en tension

Galerie Claire Corcia
75003 Paris

Cette exposition établit un parallèle entre les œuvres du peintre contemporain argentin Sergio Moscona (né à Buenos Aires en 1979) et les dessins de l'artiste hongrois Lajos Szalay (1909-1995) qui a vécu à Paris, New-York et en Argentine où il enseigné le dessin.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 6 juin 2020
indisponible

Les crocs electriques

Galerie Arts Factory
75011 Paris

La galerie invite Jessica Rispal et Stéphane Blanquet à présenter l'intégralité de leur production. Véritable immersion dans une performance éditoriale unique, le grand accrochage - près de 500 œuvres : dessins, photographies, peintures, volumes - rend compte de la vitalité d’une scène artistique alternative en perpétuelle mutation. Leur foisonnant catalogue fait cohabiter grands classiques de l’undergraphisme et jeunes artistes, souvent publiés pour la première fois au sein de ce projet.

Du lundi 11 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible