Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Femmes des annees cinquante

Galerie Hervé Courtaigne
75006 Paris

La Galerie Hervé Courtaigne propose de présenter un pan de l'art encore trop oublié, à savoir les œuvres des femmes. L'exposition couvrire les années 50 et se concentrera sur trois artistes : Jeanne Coppel, Ida Karskaya, Jacqueline Pavlowsky.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Fiona Rae : Abstracts

Galerie Nathalie Obadia
75004 Paris

A l’occasion de cette exposition, l’artiste présente un ensemble inédit de peintures sur toiles et d’œuvres sur papier plus intimes, ses Abstracts, dans la lignée de ses recherches formelles récentes. Les œuvres de Fiona Rae incarnent un univers pop-abstrait nourri de références à la fois à la peinture moderne et contemporaine, à la culture populaire, et au numérique.

Du vendredi 10 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Animalite

Espace d'art Chaillioux
94260 Fresnes

L’objectif de cette exposition n’est pas de faire un inventaire des relations entre l’homme et l’animal mais, à travers les travaux de huit plasticiens, d’illustrer comment cette thématique reste très présente dans la création plastique contemporaine : métamorphoses, cruauté envers les animaux, ensauvagement de l’humain, plongée psychanalytique, hybridations, totémisation... Il ne s’agit pas de traiter de la bestialité, mais de sonder la part d’animalité qui sommeille en chacun de nous.

Du samedi 18 janvier 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible

Eric Corne : le realisme des anges

Galerie Patricia Dorfmann
75004 Paris

Artiste peintre et commissaire d’exposition, Éric Corne est à l’origine de la création en 2002 du Plateau. Aujourd’hui, c’est dans des territoires artistiques liés au rêve, à la nuit et au fantasme, qu’il donne à voir et à penser la création contemporaine.

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Paul Durand-Ruel et le post-impressionnisme

Propriété Caillebotte
91330 Yerres

Passionné d’art, Paul Durand-Ruel débute sa carrière de marchand de tableaux en s’intéressant aux grands maîtres romantiques et réalistes (Delacroix, Courbet, Théodore Rousseau, Millet, Corot etc.). Puis, durant la guerre de 1870, il fait la connaissance à Londres de Monet et de Pissarro et, au retour des combats de tous leurs amis impressionnistes. Pendant plus de vingt ans, il va les soutenir, jusqu’à la victoire finale, une reconnaissance amorcée dans les années 1890.

Du samedi 4 avril 2020 au dimanche 20 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Michael Biberstein : Seeing

Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace Marais
75003 Paris

La galerie Jeanne Bucher Jaeger présente une nouvelle exposition consacrée à Michael Biberstein. Ses paysages éthérés, épris d’astrophysique, sont des vibrations de l’espace, respirations chromatiques et résonances du silence. L’absence de contours suggère des formes et le flux de couleurs est continuellement changeant en fonction de la lumière.

Du vendredi 6 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Esther & Paul - Opus 4

Esther & Paul
75011 Paris

Dans l’optique de créer des atmosphères chaleureuses dans lesquelles il est facile de projeter l’œuvre chez soi, Esther & Paul prend le parti de faire se côtoyer l’ancien au contemporain.

Du samedi 25 janvier 2020 au dimanche 12 avril 2020
indisponible

Olga Luna

Maison Elsa Triolet-Louis Aragon
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines

Olga Luna nous pre´sente une sereine et puissante vision picturale, qui s’exprime avec toute la poe´sie d’un Arlequin, personnage phare de la comédie italienne, entre toiles et murs de masques.

Du samedi 1 février 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Guillaume Maury : construire un saloon

Progress Gallery
75011 Paris

Dans la peinture de Guillaume Mary, tout part du souvenir, généralement celui d’un lieu étroitement lié à son vécu – la maison de famille, l’atelier ou encore une cabane. Pourtant, malgré l’affect à l’œuvre dans ces évocations, celles-ci procèdent d’un certain dénuement, une rétention de ce qu’il y a à voir, à dire. Ces endroits se trouvent systématiquement décontextualisés, et résumés sur la toile aux seules architectures, parfois à quelques éléments végétaux stylisés.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Sabine Savornin : lueurs

Mairie du 6e
75006 Paris

Pour cette exposition Sabine Savornin a voulu transcrire, à travers des tableaux floraux et colorés, la sensation de renouveau que porte le printemps. Elle a observé plus particulièrement les alentours de la Galerie du Luxembourg : du verdoyant Jardin du Luxembourg au joyeux quartier de Saint-Germain-des-Prés, la nature est très présente.

Du samedi 29 février 2020 au jeudi 12 mars 2020
indisponible