Actualités
vendredi 13 décembre 2019
Les femmes de Barbe-Bleue l’ouvrent sans tabous dans un spectacle drôle et glaçant
 
Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 

Imi Knoebel : Was Machen Sie Denn

Galerie Thaddaeus Ropac
75003 Paris

Galerie Thaddaeus Ropac présente une exposition de nouvelles peintures et d’œuvres sur papier d'Imi Knoebel dans lesquelles l'artiste poursuit son exploration des principes fondamentaux de la peinture et de la sculpture.

Du samedi 23 novembre 2019 au samedi 18 janvier 2020
indisponible

Musee en oeuvre(s) - Collections contemporaines

Centre Pompidou
75004 Paris

Le musée national d’Art moderne rouvre tous ses étages avec une nouvelle présentation de ses collections contemporaines.

Du mercredi 20 septembre 2017 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Bacon en toutes lettres

Centre Pompidou
75004 Paris

L’exposition que consacre le Centre Pompidou à l’un des plus grands peintres du 20e siècle met en lumière ses œuvres tardives, réalisées depuis la grande rétrospective du Grand Palais en 1971, jusqu’à sa mort en 1992.

Du mercredi 11 septembre 2019 au lundi 20 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Benedicte Serre, Violaine Abbatucci, Corinne Laine

Maison-atelier de Jean-François Millet
77630 Barbizon

Une présentation d'œuvres de Bénédicte Serre, Violaine Abbatucci et Corinne Laine.

Du vendredi 1 mars 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Exposition D

Le Château, Rentilly
77600 Bussy-Saint-Martin

La lettre « D » est la lettre « gagnante » du tirage au sort qui a été organisé du 5 au 24 mars derniers par le Frac Île-de-France pour déterminer cette exposition présentée au Château de Rentilly. Tous les artistes présents dans la collection du Frac dont le nom commence par « D » font donc partie de l’exposition et toutes leurs œuvres sont systématiquement présentées.

Du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 22 décembre 2019
indisponible

Jonathan Meese : Meese haute couture

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Jonathan Meese fait son retour à Paris avec son propre « MEESE fashion show ». Hommage à la capitale de la mode, cette exposition foisonnante mêle dans l’espace de la galerie installation, sculptures et peintures. Prenant pour point de départ un hommage déjanté à son compatriote Karl Lagerfeld, récemment disparu, Jonathan Meese propose une galerie de portraits de quelques figures clés de la mode : Coco Chanel, Yves Saint Laurent, John Galliano, mais aussi Louis XIV, présenté comme première icône de mode.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Martin et Youle : Looking Inside

Place Nelson Mandela
92000 Nanterre

Bevis Martin et Charlie Youle ont été sélectionnés pour une résidence de création en entreprise, nouveau cadre de résidence initié par le Ministère de la Culture. La vitrine de la place Mandela accueille les travaux de restitution des deux artistes à l’issue de cette résidence.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 8 février 2020
indisponible

Oda Jaune : Beyond Gravity

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Pourquoi l'être humain aspire-t-il à se dépasser, éternellement insatisfait de ce qu'il est ? Oda Jaune revient cet automne à la Galerie Templon avec une toute nouvelle série de peintures à l’huile pour donner forme charnelle à ce questionnement. L’artiste, tournant autour de ses figures, crée des œuvres qui n’ont pas d’orientation prédéfinie, pouvant être accrochées dans un sens ou l’autre, comme si elles étaient en apesanteur. Au cours de l’exposition, courant novembre, les tableaux seront retournés, dévoilant ainsi de nouveaux récits, de nouvelles interprétations.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Bujar Luca : les voies de la main

Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Dans l’exposition « Les voies de la main » Bujar Luca expose des oeuvres peintes ces trois dernières années. Bujar Luca nous dit : « Vous verrez 88 tableaux dans cette exposition, une bonne partie étant unis entre eux, pour mettre en évidence (combinant vides et pleins, alternant retrait et élan) une danse aérienne ininterrompue. Cette danse traduit mes rythmes intérieurs, prenant forme sous les traces fulgurantes de mes pinceaux."

Du jeudi 17 octobre 2019 au vendredi 20 décembre 2019
indisponible

Troy Henriksen : Happy Hours

Galerie W
75003 Paris

À chaque période, l'auto-portrait dévoile un contexte social, une symbolique, une représentation de la condition humaine, vaniteuse ou maudite. Pour Troy, c'est un nouveau point de départ. Il se grime, se maquille, se photographie, puis se peint, transformant ses clichés en toiles-photomatons de différents formats. Matière et couleur décalent ou subliment ses différentes grimaces. Il est tour à tour hilare, perplexe, triste, épouvanté, dédoublé, cauchemardesque, ou un peu moqueur...

Du mercredi 4 décembre 2019 au mercredi 8 janvier 2020
indisponible