Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Le theatre des emotions

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Le Musée Marmottan Monet offre l’occasion inédite de parcourir l’histoire des émotions en peinture. À travers soixante-dix œuvres exemplaires provenant de collections publiques et privées d’Europe et des Etats-Unis (musée du Louvre, d’Orsay, Centre Pompidou, National Gallery de Londres, Galerie des Offices, Brooklyn Museum…), l’exposition propose de saisir les transformations de la représentation des émois dans l’Europe des Temps modernes.

Du jeudi 10 septembre 2020 au dimanche 17 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Elisabeth Vitou

Galerie Couteron
75006 Paris

Lors de sa première exposition, Élisabeth Vitou donnait déjà une nouvelle vie à l'exercice traditionnel de l'aquarelle botanique. Avec ses nouvelles aquarelles, près de trois ans après, les plantes, fleurs et fruits qu'elle a peints n'évoquent plus des paysages fantastiques mais semblent réclamer un traitement particulier, comme une sorte de défi à l'attention, à l'acuité du regard et au savoir-faire artistique.

Du lundi 11 mai 2020 au samedi 13 juin 2020
indisponible

Smells Like Teen Spirit

New Galerie
75003 Paris

Avec le support de la ville de Charleville-Mézières, Musée Rimbaud, l'exposition présente des artistes comme Erienne Carjat, Larry Clark, Alberto Giacometti et bien d'autres pour évoquer la jeunesse dans l'art, et notamment la poésie de Rimbaud.

Du vendredi 15 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible

Raphael Federici : Afrofuturisme ecologique

Espace Oberkampf
75011 Paris

Raphael Federici, artiste de renomme´e internationale, nous invite a` partager sa vision d’un e´cosyste`me en danger. Avec Afrofuturisme e´cologique, il fait de la de´fense de l’he´ritage culturel des civilisations africaines et de la pre´servation de l’environnement un seul et me^me combat.

Du lundi 18 mai 2020 au mardi 30 juin 2020
indisponible

Un monde d'abstraction

193 Gallery
75003 Paris

Les 5 artistes abstraits présentés dans cette exposition partagent la volonté d' inviter le spectateur à ressentir des émotions plutot qu'essayer de représenter les apparences visibles du monde extérieur, en s'affranchissant de la réalité visuelle. La magie de l'art abtrait tient notamment au fait que chacun laisse libre cours à son interprétation. De l'abstraction géométrique ou lyrique, du pointillisme à l’art minimaliste, les différents courants de l'abstraction sont représentés.

Du mercredi 3 juin 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

L'Afrique fantome

Galerie Anne de Villepoix
75011 Paris

L'exposition L'afrique fantôme à la galerie Anne de Villepoix montre une Afrique méconnue, hors des sentiers battus.

Du lundi 11 mai 2020 au samedi 13 juin 2020
indisponible

Gilles Aillaud : plages et desert

Galerie Loevenbruck
75006 Paris

À la fin des années 1970, Gilles Aillaud exécute, à l’huile sur de très grands formats, les paysages arides et montagneux de Skyros (Grèce). Ces tableaux sont montrés pour la première fois dans la rétrospective du musée d’Art moderne de la Ville de Paris (MAMVP) intitulée "Le Proche et le lointain", en 1980. C’est là que le public et la critique découvrent un "autre" Gilles Aillaud, qui traite la montagne Hagia Niki comme une Sainte-Victoire.

Du mardi 2 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Hermann Nitsch : The Shape of Colour

Galerie RX
75003 Paris

Pour cette seconde exposition d'Hermann Nitsch à la Galerie RX, une sélection de peintures colorées et de "dessins informels", réalisés depuis le début du XXIe siècle, seront présentés. Dernier actionniste en activité, ses peintures, axées cette fois-ci sur la couleur, sont les témoins d’une œuvre picturale aux horizons multiples. Son art total et holiste (théâtre, opéra, peinture, dessin...) dessine les contours d’une création plurielle et avant-gardiste.

Du mardi 12 mai 2020 au jeudi 30 juillet 2020
indisponible

Joaquin Ferrer : paysages interieurs

Galerie les Yeux fertiles
75006 Paris

La Galerie Wagner présente une sélection d’œuvres récentes de Joaquín Ferrer, datant des années 2015, 2016 et 2017. Cette exposition fait écho à la rétrospective que lui consacre en parallèle la Maison de l’Amérique Latine à Paris, sous le commissariat de Serge Fauchereau, historien d’art.

Du jeudi 4 juin 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Elisabeth Daynes : Find Yourself

Loo & Lou Gallery Haut Marais
75003 Paris

La Loo & Lou Gallery présente l’exposition personnelle Find yourself de l’artiste Elisabeth Daynès. Depuis une dizaine d'années elle ajoute à ses reconstitutions scientifiques une œuvre originale traversée par une réflexion sur les enjeux de la figure humaine et du corps à l'heure contemporaine. Pour Elisabeth Daynès le visage est le lieu d'un mystère, l'inverse d'une simple surface que l'on pourrait traiter comme un masque éphémère.

Du vendredi 5 juin 2020 au vendredi 24 juillet 2020
indisponible