Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Mireille Arbellot : paysage intime

Galerie Marie Vitoux
75004 Paris

Mireille Arbellot recherche ce qui est enfoui au plus profond de nous, de plus archaïque et elle essaie de faire venir à la surface la représentation d'un "Corps- mémoire", qui veut dire quelque chose du signe, du trait, de l'histoire de l'humain. Dans cette exposition, le ventre-portrait, le nombril et le sexe, motifs essentiels, signent plus encore ce paysage intime.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

What are you doing ?

Immanence
75015 Paris

Sous la conduite des deux artistes, les étudiants en première année sont invités à penser une exposition à Immanence fin mars 2020. Le projet est non seulement une exposition constituée d’une succession d’œuvres, mais encore un ensemble pensé par tous les étudiants. Ensemble d’artefacts – peinture, sculpture, vidéo, photographie, etc. – faisant exposition et activés par sous forme de performance/pièce de théâtre/concert.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Vojtech Kovarik : Hidden Garden

Galerie Derouillon
75003 Paris

Vojtech Kovarík est un artiste primé de la République tchèque. Ses peintures figuratives explorent la mythologie grecque et l'identité européenne contemporaine. Utilisant de l'acrylique et des couleurs à l'huile mélangées à de la peinture en aérosol, Kovarík explore la "perfection" du corps humain et crée des figures exagérées rappelant les grands héros de la mythologie grecque.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Norbert Bisky : Desmadre Berlin

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Le travail de Norbert Bisky sur les paysages, ses recherches sur le portrait et la structure narrative l’inscrivent dans la lignée de la grande peinture européenne. Ses expériences sur la décomposition des formes et les aplats de couleur l’amènent aussi à la frontière de l’abstraction. La peinture figurative de l’artiste, évocatrice du réalisme socialiste qu’il a connu dans son enfance en RDA, évoque à la fois l’hédonisme et le chaos contemporain.

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible

Walaa Dakak : suspendu

Galerie du Génie de la Bastille
75011 Paris

Une expérience est un moment vécu qui nous transforme en ceci que notre regard sur le monde, sur nous-même et sur le cours même de la vie, s’en trouve renouvelé. Une expérience est un moment vécu qui donne lieu à une synthèse radicale de vécus antérieurs. Elle plonge jusqu’au magma familier dont elle fait émerger une forme nouvelle qui est à la fois humus et arbre. Pour Walaa Dakak, cette expérience a eu lieu face à la mer.

Du mardi 18 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
indisponible

Collections permanentes du musee de la Vie romantique

Musée de la Vie romantique
75009 Paris

Visite de la demeure louée par le peintre Ary Scheffer en 1830, transformée en petit musée du XIXe siècle. La foisonnante vie artistique et littéraire de la seconde moitié du XIXe siècle revit à travers la multitude de gravures, portraits, bijoux, peintures et sculptures présentés.

Du vendredi 22 juin 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Chefs-d'oeuvre de Claude Monet et de ses amis impressionnistes, collection premier Empire, donation Duhem

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Installé dans un ancien pavillon de chasse du XIXe siècle, le musée abrite la collection particulière de Paul Marmottan, historien de l’art passionné par le premier Empire, et de son père, fervent amateur d’art médiéval et d’art primitif flamand et italien. Parmi les joyaux, des œuvres majeures de Monet comme "Impression, soleil levant" et les "Nymphéas".

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 22 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du Petit Palais

Petit Palais
75008 Paris

Les œuvres du musée données par des collectionneurs passionnés et éclectiques sont d'une grande diversité. Dans une même salle, peintures, sculptures et objets d'art permettent des rapprochements qui illustrent les principaux courants artistiques depuis l'Antiquité grecque jusqu'à la guerre de 1914-18.

Du samedi 8 octobre 2011 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Collections permanentes du musee des Annees 30

Musée des Années 30 - Espace Landowski
92100 Boulogne-Billancourt

Le musée présente à la fois l'histoire de la vie industrielle et artistique de Boulogne tout en s’étendant d’une façon plus générale aux différentes formes d’art caractérisant les années 1930. Parmi les personnalités de la ville, Landowski, Le Corbusier, Ruhlmann ou encore Chagall et Juan Gris laissent derrière eux quelques précieux chefs-d'œuvre.

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee Daubigny

Musée Daubigny
95430 Auvers-sur-Oise

Fondé au milieu des années 1980 par quatre auversois passionnés d’art, dont Daniel Raskin-Daubigny, descendant du peintre, le musée a débuté ses collections grâce aux donations des familles Raskin-Daubigny et Goeneutte. Il permet de découvrir des œuvres originales qui témoignent de la vie artistique foisonnante de la vallée de l’Oise, fréquentée par de très nombreux artistes du XIXe et du XXe siècle.

Du mercredi 16 février 2011 au mercredi 30 juin 2021
Tarifs : indisponible