Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Jonathan Meese : Meese haute couture

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Jonathan Meese fait son retour à Paris avec son propre « MEESE fashion show ». Hommage à la capitale de la mode, cette exposition foisonnante mêle dans l’espace de la galerie installation, sculptures et peintures. Prenant pour point de départ un hommage déjanté à son compatriote Karl Lagerfeld, récemment disparu, Jonathan Meese propose une galerie de portraits de quelques figures clés de la mode : Coco Chanel, Yves Saint Laurent, John Galliano, mais aussi Louis XIV, présenté comme première icône de mode.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Georg Baselitz - Time

Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin
93500 Pantin

Cette exposition présente une nouvelle série de tableaux de Georg Baselitz. À travers plus de 30 portraits et autant de dessins, elle est un hommage à Elke, son épouse depuis près de 60 ans. Celle-ci a été une source constante d'inspiration pour l'artiste tout au long de sa carrière et a accompagné l'évolution de son œuvre jusqu'à aujourd'hui.

Du dimanche 15 septembre 2019 au samedi 25 janvier 2020
indisponible

Bujar Luca : les voies de la main

Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Dans l’exposition « Les voies de la main » Bujar Luca expose des oeuvres peintes ces trois dernières années. Bujar Luca nous dit : « Vous verrez 88 tableaux dans cette exposition, une bonne partie étant unis entre eux, pour mettre en évidence (combinant vides et pleins, alternant retrait et élan) une danse aérienne ininterrompue. Cette danse traduit mes rythmes intérieurs, prenant forme sous les traces fulgurantes de mes pinceaux."

Du jeudi 17 octobre 2019 au vendredi 20 décembre 2019
indisponible

From China With Love

Galerie Magda Danysz
75011 Paris

La galerie Danysz propose ainsi une exposition réunissant les talents d’aujourd’hui avec aaajiao, star de l’art digital. A cela s’ajoutent Zhang Dali, peintre bien connu sur la scène de l’art contemporain chinois mais qui a aussi dans les années 80 été un des premiers street artiste chinois, ainsi que Huang Rui, fondateur du groupe des étoiles en 1979.

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Daphne Bitchatch : les eaux sombres

Espace Canopy
75018 Paris

Daphné Bitchatch proposera à la galerie Canopy la série de peintures Les Eaux sombres ainsi que des assemblages-sculptures, quelques publications de ses textes (Editions Derrière la Salle de Bains & Littérature Mineure) et des livres illustrés de ses peintures (Editions Aencrages & Co & Editions Centrifuges).

Du samedi 9 novembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
indisponible

Orsten Groom : Pompeii Masturbator

Espace Oppidum
75003 Paris

Le titre de l’exposition fait référence à l’une des victimes pétrifiées par l’éruption du Vésuve. En effet, un homme a été retrouvé allongé sur le dos, en train de se masturber au moment de la catastrophe. Les archéologues l’appellent le "Masturbateur de Pompéi" : Pompeii Masturbator. Le plus souvent de grands formats, les tableaux d’Orsten Groom se présentent comme « art pariétal post-historique », fresques au fatras apocalyptique saturées de matières et créatures convoquées depuis le « flot des origines ». L’exposition parisienne réunit une vingtaine d’œuvres inédites, de grands et moyens...

Du mercredi 13 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Oda Jaune : Beyond Gravity

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Pourquoi l'être humain aspire-t-il à se dépasser, éternellement insatisfait de ce qu'il est ? Oda Jaune revient cet automne à la Galerie Templon avec une toute nouvelle série de peintures à l’huile pour donner forme charnelle à ce questionnement. L’artiste, tournant autour de ses figures, crée des œuvres qui n’ont pas d’orientation prédéfinie, pouvant être accrochées dans un sens ou l’autre, comme si elles étaient en apesanteur. Au cours de l’exposition, courant novembre, les tableaux seront retournés, dévoilant ainsi de nouveaux récits, de nouvelles interprétations.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Robert Cottingham : Fictions in the Space Between

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

L'exposition présente le travail du peintre américain hyperréaliste Robert Cottingham, présentant également ce mouvement né aux USA au début des années 1970. Fictions in the Space Between parcourt l’ensemble de la carrière de l’artiste où l’on retrouve les enseignes lumineuses qui l’ont rendu célèbre, les trains, les machines à écrire, les appareils photos ou encore les pièces mécaniques.

Du vendredi 8 novembre 2019 au lundi 23 décembre 2019
indisponible

Zehra Dogan : oeuvres evadees

L'Espace des femmes - Antoinette Fouque
75006 Paris

Zehra se nourrit de sa culture kurde et des luttes des femmes pour nourrir son œuvre de luttes et de résistance. De sa plume, ses pinceaux, coule un propos universel, collectif et féministe, plongeant ses racines dans l’Histoire et archivant le présent.

Du mercredi 6 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Jean-Luc Bourel

Fondation Taylor
75009 Paris

Jean-Luc Bourel travaille ses toiles avec des couleurs minérales et des tons neutres qui évoquent des eaux vives. Les regards sont cependant attirés par les jeux de lumière qu’il crée. Ses peintures suggèrent ainsi l’imminence d’une éclosion, le mouvement de l’eau dans l’étendue de la mer.

Du jeudi 31 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible