Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Le Phenomene Verame

Enseigne des Oudin - Fonds de dotation
75010 Paris

Le peintre Jean Verame travaille depuis 1965 à affirmer sa liberté dans son rapport à la nature et à l'humanité. Ses travaux picturaux monumentaux ont eu pour cadre les massifs rocheux du Sinaï, de l'Anti-Atlas, du Tibesti et dernièrement des dunes du désert d'Atacama.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Gunther Forg : "Standomi un giorno solo a la fenestra..."

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Le titre de l'exposition décrit bien l’attitude de Günther Förg : il se tient à la fenêtre et il observe. Il peint ce qu’il voit : un champ, un nuage, une barrière, l’horizon, une route de campagne, un arbre. Il peint ce à quoi il pense : des lignes, des taches, des signes abstraits. Il peint éventuellement la fenêtre elle-même.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Tyson / Monet : une question de peinture

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Depuis plus de trente ans, l’artiste britannique Keith Tyson sonde, dissèque, explore et interroge la réalité. Sa mission, qui ne se limite pas à un unique style artistique, consiste à questionner l’art et à interpeller le public. A l’occasion de son second opus des Dialogues Inattendus, le musée Marmottan l’invite à venir discuter avec deux œuvres de ses collections : Le Pont de l’Europe, gare Saint-Lazare et Bras de Seine près de Giverny, soleil levant de Claude Monet.

Du mardi 22 octobre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Robert Devriendt, The Missing Script 3 : The Scent of Burning Wood

Galerie Loevenbruck
75006 Paris

À l’instar de la série précédente Through the eyes of David X, The Scent of Burning Wood se compose d’une vingtaine de tableaux regroupés en petits assemblages, allant d’un à trois tableaux. Chaque composition contient des suggestions subtiles de drame condensé et recèle un conflit ou une énigme. The Scent of Burning Wood est un ensemble d’œuvres qui se déroule cette fois entièrement dans un environnement naturel.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

La Palette en Franconville

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Riche de sa diversité, la Palette en Franconville expose les artistes locaux, sculpteurs et peintres, qui, à travers différentes techniques : huile, acrylique, aquarelle et pastel, laissent libre cours à leur imagination et leur talent.

Du samedi 29 février 2020 au dimanche 15 mars 2020
indisponible

Ouka Leele

Galerie VU'
75009 Paris

Figure emblématique de la Movida, Ouka Leele met en scène des objets incongrus dans la scénarisation subversive et d'un kitsch assumé de portraits ou d’icônes surréalistes dont nous doutons de l’origine photographique tant son repeint à l’aquarelle vient perturber notre regard. Cette exposition rassemble son célèbre travail sur les Peluquerias. Pour cet ensemble, ses proches posent devant son objectif, chacun affublé d’une coiffure fantaisiste : fruits, seringues, poulpe ou journal.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Thierry Bruet

Fondation Taylor
75009 Paris

Thierry Bruet propose une peinture d’inspiration classique, réalisée à la peinture à l’huile et agrémentée de multiples références qui font la part belle à son esprit transgressif et à son humour corrosif. Il s’amuse de ce décalage temporel et a développé un style propre qui repose sur l’anachronisme pictural. Les mises en dialogue entre les époques de Thierry Bruet sont incongrues et baroques, et sont devenues, au fil des ans, sa signature.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Tana Chaney : eclats de nuit

Loo & Lou Gallery Haut Marais
75003 Paris

L'exposition Éclats de nuit montre les œuvres récentes de Tana Chaney, hantées par les profondeurs de la mer ou de la nuit, ou la violence des vagues, qui lui servent à représenter le tumulte mental et l'immensité de la conscience humaine.

Du vendredi 7 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Mireille Arbellot : paysage intime

Galerie Marie Vitoux
75004 Paris

Mireille Arbellot recherche ce qui est enfoui au plus profond de nous, de plus archaïque et elle essaie de faire venir à la surface la représentation d'un "Corps- mémoire", qui veut dire quelque chose du signe, du trait, de l'histoire de l'humain. Dans cette exposition, le ventre-portrait, le nombril et le sexe, motifs essentiels, signent plus encore ce paysage intime.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Vojtech Kovarik : Hidden Garden

Galerie Derouillon
75003 Paris

Vojtech Kovarík est un artiste primé de la République tchèque. Ses peintures figuratives explorent la mythologie grecque et l'identité européenne contemporaine. Utilisant de l'acrylique et des couleurs à l'huile mélangées à de la peinture en aérosol, Kovarík explore la "perfection" du corps humain et crée des figures exagérées rappelant les grands héros de la mythologie grecque.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible