Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Robert Devriendt, The Missing Script 3 : The Scent of Burning Wood

Galerie Loevenbruck
75006 Paris

À l’instar de la série précédente Through the eyes of David X, The Scent of Burning Wood se compose d’une vingtaine de tableaux regroupés en petits assemblages, allant d’un à trois tableaux. Chaque composition contient des suggestions subtiles de drame condensé et recèle un conflit ou une énigme. The Scent of Burning Wood est un ensemble d’œuvres qui se déroule cette fois entièrement dans un environnement naturel.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Le Phenomene Verame

Enseigne des Oudin - Fonds de dotation
75010 Paris

Le peintre Jean Verame travaille depuis 1965 à affirmer sa liberté dans son rapport à la nature et à l'humanité. Ses travaux picturaux monumentaux ont eu pour cadre les massifs rocheux du Sinaï, de l'Anti-Atlas, du Tibesti et dernièrement des dunes du désert d'Atacama.

Du vendredi 28 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Gunther Forg : "Standomi un giorno solo a la fenestra..."

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Le titre de l'exposition décrit bien l’attitude de Günther Förg : il se tient à la fenêtre et il observe. Il peint ce qu’il voit : un champ, un nuage, une barrière, l’horizon, une route de campagne, un arbre. Il peint ce à quoi il pense : des lignes, des taches, des signes abstraits. Il peint éventuellement la fenêtre elle-même.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Mireille Arbellot

Galerie Marie Vitoux
75004 Paris

Mireille Arbellot recherche ce qui est enfoui au plus profond de nous, de plus archaïque et elle essaie de faire venir à la surface la représentation d'un "Corps- mémoire", qui veut dire quelque chose du signe, du trait, de l'histoire de l'humain.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Norbert Bisky : Desmadre Berlin

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Le travail de Norbert Bisky sur les paysages, ses recherches sur le portrait et la structure narrative l’inscrivent dans la lignée de la grande peinture européenne. Ses expériences sur la décomposition des formes et les aplats de couleur l’amènent aussi à la frontière de l’abstraction. La peinture figurative de l’artiste, évocatrice du réalisme socialiste qu’il a connu dans son enfance en RDA, évoque à la fois l’hédonisme et le chaos contemporain.

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible

La Palette en Franconville

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Riche de sa diversité, la Palette en Franconville expose les artistes locaux, sculpteurs et peintres, qui, à travers différentes techniques : huile, acrylique, aquarelle et pastel, laissent libre cours à leur imagination et leur talent.

Du samedi 29 février 2020 au dimanche 15 mars 2020
indisponible

Tyson / Monet : une question de peinture

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Depuis plus de trente ans, l’artiste britannique Keith Tyson sonde, dissèque, explore et interroge la réalité. Sa mission, qui ne se limite pas à un unique style artistique, consiste à questionner l’art et à interpeller le public. A l’occasion de son second opus des Dialogues Inattendus, le musée Marmottan l’invite à venir discuter avec deux œuvres de ses collections : Le Pont de l’Europe, gare Saint-Lazare et Bras de Seine près de Giverny, soleil levant de Claude Monet.

Du mardi 22 octobre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee de la Vie romantique

Musée de la Vie romantique
75009 Paris

Visite de la demeure louée par le peintre Ary Scheffer en 1830, transformée en petit musée du XIXe siècle. La foisonnante vie artistique et littéraire de la seconde moitié du XIXe siècle revit à travers la multitude de gravures, portraits, bijoux, peintures et sculptures présentés.

Du vendredi 22 juin 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Chefs-d'oeuvre de Claude Monet et de ses amis impressionnistes, collection premier Empire, donation Duhem

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Installé dans un ancien pavillon de chasse du XIXe siècle, le musée abrite la collection particulière de Paul Marmottan, historien de l’art passionné par le premier Empire, et de son père, fervent amateur d’art médiéval et d’art primitif flamand et italien. Parmi les joyaux, des œuvres majeures de Monet comme "Impression, soleil levant" et les "Nymphéas".

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 22 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du Petit Palais

Petit Palais
75008 Paris

Les œuvres du musée données par des collectionneurs passionnés et éclectiques sont d'une grande diversité. Dans une même salle, peintures, sculptures et objets d'art permettent des rapprochements qui illustrent les principaux courants artistiques depuis l'Antiquité grecque jusqu'à la guerre de 1914-18.

Du samedi 8 octobre 2011 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible