Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Robert Devriendt, The Missing Script 3 : The Scent of Burning Wood

Galerie Loevenbruck
75006 Paris

À l’instar de la série précédente Through the eyes of David X, The Scent of Burning Wood se compose d’une vingtaine de tableaux regroupés en petits assemblages, allant d’un à trois tableaux. Chaque composition contient des suggestions subtiles de drame condensé et recèle un conflit ou une énigme. The Scent of Burning Wood est un ensemble d’œuvres qui se déroule cette fois entièrement dans un environnement naturel.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Ouka Leele

Galerie VU'
75009 Paris

Figure emblématique de la Movida, Ouka Leele met en scène des objets incongrus dans la scénarisation subversive et d'un kitsch assumé de portraits ou d’icônes surréalistes dont nous doutons de l’origine photographique tant son repeint à l’aquarelle vient perturber notre regard. Cette exposition rassemble son célèbre travail sur les Peluquerias. Pour cet ensemble, ses proches posent devant son objectif, chacun affublé d’une coiffure fantaisiste : fruits, seringues, poulpe ou journal.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Bilal Hamdad

H Gallery
75011 Paris

Bilal Hamdad explore à travers la peinture le passage entre le secret, l’intime, l’invisible, la divulgation, le partage et le public. Sa peinture représente souvent des personnages solitaires, absorbés dans des activités qui sortent de l’ordinaire. Son inspiration est alimentée par des images restituées de la vie quotidienne, par des personnes anonymes croisées au hasard de la vie quotidienne, des personnages solitaires absorbés dans leurs activités ou figés dans leurs attitudes insolites.

Du mercredi 11 décembre 2019 au dimanche 26 janvier 2020
indisponible

Gunther Forg : "Standomi un giorno solo a la fenestra..."

Galerie Lelong & Co.
75008 Paris

Le titre de l'exposition décrit bien l’attitude de Günther Förg : il se tient à la fenêtre et il observe. Il peint ce qu’il voit : un champ, un nuage, une barrière, l’horizon, une route de campagne, un arbre. Il peint ce à quoi il pense : des lignes, des taches, des signes abstraits. Il peint éventuellement la fenêtre elle-même.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Augustine Kofie : Adventures in Tonality

Openspace
75011 Paris

Adventures in Tonality résulte des recherches de l’artiste autour du lien entre geste artistique et musique, montrant vingt toutes nouvelles œuvres sur toile et sur bois. Comme pour chacune de ses expositions, Augustine Kofie a composé une bande son tirée d’une sélection de sa collection de disques afin d’accompagner les visiteurs dans l’appréhension sensorielle de ses œuvres.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 8 février 2020
indisponible

Frederic Benrath

Galerie etc.
75003 Paris

Suite au succès de son exposition sur l’oeuvre de l’artiste Charles Pollock, la Galerie ETC est heureuse de présenter un nouveau solo show en hommage au célèbre peintre abstrait Frédéric Benrath.

Du samedi 14 décembre 2019 au samedi 1 février 2020
indisponible

Tyson / Monet : une question de peinture

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Depuis plus de trente ans, l’artiste britannique Keith Tyson sonde, dissèque, explore et interroge la réalité. Sa mission, qui ne se limite pas à un unique style artistique, consiste à questionner l’art et à interpeller le public. A l’occasion de son second opus des Dialogues Inattendus, le musée Marmottan l’invite à venir discuter avec deux œuvres de ses collections : Le Pont de l’Europe, gare Saint-Lazare et Bras de Seine près de Giverny, soleil levant de Claude Monet.

Du mardi 22 octobre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee de la Vie romantique

Musée de la Vie romantique
75009 Paris

Visite de la demeure louée par le peintre Ary Scheffer en 1830, transformée en petit musée du XIXe siècle. La foisonnante vie artistique et littéraire de la seconde moitié du XIXe siècle revit à travers la multitude de gravures, portraits, bijoux, peintures et sculptures présentés.

Du vendredi 22 juin 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Chefs-d'oeuvre de Claude Monet et de ses amis impressionnistes, collection premier Empire, donation Duhem

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Installé dans un ancien pavillon de chasse du XIXe siècle, le musée abrite la collection particulière de Paul Marmottan, historien de l’art passionné par le premier Empire, et de son père, fervent amateur d’art médiéval et d’art primitif flamand et italien. Parmi les joyaux, des œuvres majeures de Monet comme "Impression, soleil levant" et les "Nymphéas".

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 22 juillet 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du Petit Palais

Petit Palais
75008 Paris

Les œuvres du musée données par des collectionneurs passionnés et éclectiques sont d'une grande diversité. Dans une même salle, peintures, sculptures et objets d'art permettent des rapprochements qui illustrent les principaux courants artistiques depuis l'Antiquité grecque jusqu'à la guerre de 1914-18.

Du samedi 8 octobre 2011 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible