Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 
Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 

Benedicte Serre, Violaine Abbatucci, Corinne Laine

Maison-atelier de Jean-François Millet
77630 Barbizon

Une présentation d'œuvres de Bénédicte Serre, Violaine Abbatucci et Corinne Laine.

Du vendredi 1 mars 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Peter Saul : Art History is Wrong

Galerie Almine Rech
75003 Paris

Il se passe beaucoup de choses dans les peintures de Peter Saul : les œuvres de l’artiste américain mettent en vedette des blagues vulgaires dans des couleurs luxuriantes, où Ronald Reagan et Mickey Mouse élaborent des plans diaboliques. Le peintre nous présente le monde comme un désordre chaotique.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Diego Wery : qu'est-ce qu'on fait maintenant qu'on est contents

Galerie Valeria Cetraro
75003 Paris

Pour sa première exposition personnelle, Diego Wery investit l’espace de la galerie Valeria Cetraro avec une sélection de toiles de divers formats d’où surgissent des personnages aux regards troublants, qu’ils fixent directement le visiteur ou qu’ils s’en détournent. Ce choix offre une perspective sur l’évolution de son travail autour de la figure humaine, entre monde onirique et espace métaphysique.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

Cent portraits pour un siecle : de la cour a la ville sous les regnes de Louis XV et Louis XVI

Musée Lambinet
78000 Versailles

Parce qu’il est riche de près de cinquante portraits peints et dessinés et qu’il est largement consacré à l’art de vivre au XVIIIe siècle, le musée Lambinet était le lieu idéal pour accueillir Cent portraits pour un siècle : de la cour à la ville, sous les règnes de Louis XV et Louis XVI. Cette exposition rassemble une sélection d’œuvres issues de l’exceptionnelle collection privée réunie par le Conservatoire du Portrait du Dix-Huitième Siècle (CPDHS) qui, depuis plus de trente ans, s’efforce de réunir les effigies des contemporains de Louis XV et de Louis XVI, afin d’identifier les modèles...

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee Jean-Jacques Henner

Musée Jean-Jacques-Henner
75017 Paris

Le musée national Jean-Jacques Henner met en lumière une collection de trois cents œuvres, objets et documents, retraçant la vie et le parcours artistique du peintre Jean-Jacques Henner (1829-1905).

Du samedi 21 mai 2016 au mercredi 13 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Saint Martin. Un tableau inedit de Jean-Jacques Henner

Musée Jean-Jacques-Henner
75017 Paris

Récemment mise en dépôt au musée par un membre de la famille de Madame Jules Henner, Saint Martin est une œuvre quasiment inédite de Jean-Jacques Henner. Il s’agit également d’un des rares exemples de composition historique ambitieuse, de grand format, exécutée par le peintre. De nombreux dessin préparatoires sont mis en regard de ce grand tableau afin d'appréhender le parcours créatif de l'artiste.

Du mercredi 6 novembre 2019 au lundi 24 février 2020
Tarifs : indisponible

Jules Adler : peintre du peuple

Musée d'Art et d'Histoire du judaïsme
75003 Paris

A travers 170 peintures, dessins, gravures et documents, cette rétrospective permet de découvrir l’œuvre originale d’un artiste pris entre modernité et académisme, et de comprendre son inscription dans le contexte social et politique de la France de la Troisième République.

Du jeudi 17 octobre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Greco

Galeries nationales du Grand Palais
75008 Paris

Cette rétrospective est la première grande exposition jamais consacrée en France à cet artiste.

Du mercredi 16 octobre 2019 au lundi 10 février 2020
Tarifs : indisponible

Luca Giordano : le triomphe du baroque napolitain

Petit Palais
75008 Paris

Grâce aux prêts exceptionnels par le musée national de Capodimonte de toiles monumentales, le Petit Palais peut montrer pour la première fois en France une rétrospective consacrée au plus grand maître de la peinture napolitaine du XVIIe siècle. Disciple de Ribera, Luca Giordano en tira tout le génie ténébriste. Mais sa formation, qui le conduit de Rome à Florence et surtout à Venise, lui fit assimiler aussi la grande peinture décorative baroque que le coloris de Véronèse. Fort de cet héritage, il connut une gloire européenne qui le mena notamment, à l’instar de Rubens, à la cour d’Espagne.

Du jeudi 14 novembre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Picasso, tableaux magiques

Musée Picasso Paris
75003 Paris

Entre l’été 1926 et le printemps 1930, Pablo Picasso réalise un vaste ensemble de peintures que le critique d’art Christian Zervos nommera dès 1938 tableaux magiques. Avec ces œuvres aux figures si étranges, Picasso expérimente différentes formes plastiques et ouvre un nouveau chapitre de sa création. L'exposition permettra la réunion exceptionnelle d’une grande partie de ces œuvres si singulières.

Du mardi 1 octobre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible