Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 
Actualités
lundi 17 février 2020
Banquet de noce burlesque au Théâtre de Paris
 
Actualités
vendredi 14 février 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 

Peter Saul : Art History is Wrong

Galerie Almine Rech
75003 Paris

Il se passe beaucoup de choses dans les peintures de Peter Saul : les œuvres de l’artiste américain mettent en vedette des blagues vulgaires dans des couleurs luxuriantes, où Ronald Reagan et Mickey Mouse élaborent des plans diaboliques. Le peintre nous présente le monde comme un désordre chaotique.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

La hardiesse dans la collection agnes b.

La Fab. d'agnès b.
75013 Paris

Pour fêter son ouverture, La Fab. présentera une exposition de la collection dont le commissariat est assuré par agnès b. et qui puise dans près de 5000 œuvres.

Du dimanche 2 février 2020 au samedi 23 mai 2020
Tarifs : indisponible

Nina Childress : Lobody Noves Me

Fondation d'entreprise Ricard
75008 Paris

Tout un panthéon de personnages peuplent l’œuvre de Nina Childress : des personnages ayant fait image, souvent des figures de la musique – Cher, Karen Chéryl, Kate Bush, France Gall – si tant est que cette liste ait un sens. Ce sont des visages familiers qui invitent à toutes sortes de récits, de réflexions, de considérations, des bombes narratives cependant pas nécessairement vouées à l’explosion.

Du lundi 17 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Michel Carrade : primordial

Galerie Françoise Livinec
75008 Paris

Primordial est l'une des deux expositions organisées par les galeries Françoise Livinec pour rendre hommage au travail de Michel Carrade. Elle est dédiée aux œuvres en noir et blanc réalisées par le peintre.

Du vendredi 31 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Li Ma Legue

Fondation Taylor
75009 Paris

Inspirée par les cultures orientale et occidentale, la peinture de Li Ma Legué reste apparentée à la calligraphie. Son geste pictural synthét ise la forme pour une évocation sensible de la nature. Li Ma Legué joue avec empâtements et transparences. Elle aime les contrastes. De quelques taches de peinture surgissent fleurs ou bourgeons sous la neige en une abst raction lisible. Dans son travail de peinture, l’artiste ne cherche pas à décrire la nature mais à y exprimer l’émotion.

Du jeudi 6 février 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible

Dominique Dehais, Benjamin Nachtwey, Ludovic Nino : au-dela de l'Horizon

Galerie la Ferronnerie
75011 Paris

Dominique Dehais construit des installations associant la couleur à une dimension architecturale. Benjamin Nachtwey procède en tant qu’artiste "documentariste" de son environnement, dont les observations portent sur la peinture de paysages, d’architectures urbaines, de stations services et d’intérieurs, souvent conçues sous forme de séries... Enfin, Ludovic Nino nous invite à la contemplation avec ses encres monumentales ou très secrètes et précieuses, telles des miniatures orientales.

Du samedi 25 janvier 2020 au vendredi 28 février 2020
indisponible

Blanc sur blanc

Gagosian Gallery
75008 Paris

Il y a un siècle, les peintures suprématistes de Kazimir Malevich annonçaient une nouvelle interprétation révolutionnaire du blanc, où l’abstraction totale suggérait l’utopie et l’infini. Travaillant dans des contextes et des buts différents, les artistes de Blanc sur Blanc trouvent une puissance et une substance inattendues dans ce qui apparaît de prime abord comme une absence ou un manque.

Du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

10 artistes cinetiques, 1969-2019

Galerie Lélia Mordoch
75006 Paris

Dix artistes (Miguel Chevalier, Geneviève Claisse, Horacio Garca Rossi, L'Atlas, Alain Le Boucher, Julio Le Parc, François Morellet, Francisco Sobrino, Joël Stein, Luis Tomasello) présentent dans cette exposition de groupe leurs œuvres cinétiques.

Du vendredi 7 février 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

La Comedie humaine, Balzac par Eduardo Arroyo

Maison de Balzac
75016 Paris

L’exposition présente une trentaine de peintures, collages et dessins, réalisés depuis 2014 par Eduardo Arroyo qui a utilisé sa connaissance très fine de Balzac pour se pencher sur ses propres souvenirs et réfléchir au processus de mémoire. Il esquisse ainsi son autobiographie avec des portraits de personnages tirés des romans, des portraits de l’écrivain, mais aussi des représentations de ses domiciles. Il avait dans l'idée de préparer une édition illustrée de La Comédie humaine.

Du jeudi 6 février 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Diego Wery : qu'est-ce qu'on fait maintenant qu'on est contents

Galerie Valeria Cetraro
75003 Paris

Pour sa première exposition personnelle, Diego Wery investit l’espace de la galerie Valeria Cetraro avec une sélection de toiles de divers formats d’où surgissent des personnages aux regards troublants, qu’ils fixent directement le visiteur ou qu’ils s’en détournent. Ce choix offre une perspective sur l’évolution de son travail autour de la figure humaine, entre monde onirique et espace métaphysique.

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible