Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Raul Illarramendi

Galerie Karsten Greve
75003 Paris

Les travaux de Raúl Illaramendi procèdent de l’observation de "traces laissées par l’homme" au quotidien en milieu urbain. Illaramendi combine dessin et peinture : il travaille au crayon de couleur sur une toile, qu’il a préparée au préalable avec de la gouache. Avec ces esthétiques en apparence contradictoires, toutes les séries sont le fruit d’une observation constante : la représentation d’une fausse couleur, d’une fausse légèreté, d’un faux rythme et d’un faux événement.

Du samedi 27 juin 2020 au samedi 22 août 2020
indisponible

Jean Helion

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

Hélion convertira ce qui pourrait être le plus lourd handicap pour un peintre, un déficit de vision croissant, en une audace esthétique. Les visages s’estompent, les relations entre les personnages deviennent l’essentiel. Son œuvre tend, de bout en bout, vers une tentative de cohérence. Elle nous apporte un éclairage nouveau sur l’histoire du XXème siècle et tout ce que peut apporter la fréquentation quotidienne de certaines peintures à chacun d’entre nous.

Du mercredi 13 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

L'ete selon Da-End

Galerie Da-End
75006 Paris

La galerie Da-End ouvre son salon sur un accrochage improvisé et indiscipliné, tout à l'honneur du désordre ambiant. L'exposition présente un monde folâtre et bucolique : les pieds dans les fleurs, les doigts dans l'eau, la toison au vent, les plumes dans le nombril, la bouche luisante, et les serpents qui ondulent, le grand chimpanzé béat, le papillon qui frétille, le juste au corps parfait, tout est là.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 11 juillet 2020
indisponible

L'empreinte de Notre Dame

Galerie Orenda
75007 Paris

L’exposition L'Empreinte de Notre Dame a été organisée pour commémorer artistiquement le premier anniversaire de l’incendie de Notre Dame. Chaque artiste présente son interprétation artistique de cet incendie : sa dimension tragique et saisissante mais aussi l’espérance de sa résistance et de sa survivance.

Du vendredi 29 mai 2020 au samedi 20 juin 2020
indisponible

Sepand Danesh : Moi, mon aigle et mon serpent

Backslash Gallery
75003 Paris

En persan, le mot konj-kav (traduit littéralement par creuser le coin) signifie curieux. Sépànd Danesh creuse le coin depuis bientôt une décennie en le représentant en peinture par l’encoignure verticale de deux murs, sans sol ni plafond. Pour sa nouvelle exposition à Backslash, les motifs qui ornaient ses coins laissent la place à de curieux personnages dont on a le sentiment de connaitre l’attitude ou de ressentir l’état d’âme.

Du mardi 26 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Niele Toroni : un tout de differences

Galerie Marian Goodman
75003 Paris

La Galerie Marian Goodman est heureuse d’annoncer une exposition de nouvelles œuvres de Niele Toroni. Conformément à la méthode de travail qu’il a définie en 1966, Toroni affichera des empreintes d’un pinceau No. 50 répétées à intervalles réguliers de 30 cm. La galerie présentera un dialogue entre des œuvres de différentes dimensions et sur différents supports, y compris la toile et la planche en mousse.

Du samedi 16 mai 2020 au samedi 25 juillet 2020
indisponible

Ida Ekblad : A Deep Medicine

Galerie Max Hetzler
75004 Paris

Ida Ekblad explique qu’elle a tenté de reproduire à l’huile ce qu’elle a récemment accompli avec son medium de prédilection, un mélange de Puff-paint et de Plastisol. L’huile renferme un autre monde de pigments. Ida Ekblad utilise une peinture de la plus haute qualité, sans enduit, de la pure graine de lin pressée à froid, ce qui rend les couleurs extrêmement variées. La Puff-paint devient matte après cuisson et séchage, tandis que ces huiles sont saturées, brillantes, vibrantes.

Du mercredi 20 mai 2020 au samedi 27 juin 2020
indisponible

Marcos Carrasquer et Richard Mudariki : Artists United

Galerie Polaris
75003 Paris

La galerie Polaris présente l’exposition Artists United qui réunira les œuvres nouvelles de Marcos Carrasquer et de Richard Mudariki. Ces deux artistes se rejoignent dans leur jouissance respective à raconter le monde qui les entoure, notre monde, mêlant avec dextérité leur vue personnelle sur la société, les êtres humains, leurs travers, leur désordre, le tout avec humour mordant et une autodérision sans faille.

Du samedi 6 juin 2020 au mardi 30 juin 2020
indisponible

Atelier-appartement de Suzanne Valadon et Maurice Utrillo

Musée de Montmartre
75018 Paris

Après plusieurs décennies d’abandon, l’atelier-appartement de Suzanne Valadon et Maurice Utrillo reconstitué ouvre ses portes au public.

Du vendredi 17 octobre 2014 au mercredi 30 juin 2021
Tarifs : indisponible

Visite de la Maison Caillebotte

Propriété Caillebotte
91330 Yerres

Construite au début du XIXe siècle, la Propriété Caillebotte constitue un témoignage exceptionnel et préservé de la villégiature à l’époque impressionniste. Comme à Giverny et à Auvers-sur-Oise, elle évoque la vie d’un peintre - Gustave Caillebotte - mais également sa source d’inspiration majeure.

Du mercredi 14 juin 2017 au mercredi 3 novembre 2021
Tarifs : indisponible