Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Olga Luna

Maison Elsa Triolet-Louis Aragon
78730 Saint-Arnoult-en-Yvelines

Olga Luna nous pre´sente une sereine et puissante vision picturale, qui s’exprime avec toute la poe´sie d’un Arlequin, personnage phare de la comédie italienne, entre toiles et murs de masques.

Du samedi 1 février 2020 au dimanche 10 mai 2020
Tarifs : indisponible

Hotel Sahara

BETC - Les Magasins généraux
93500 Pantin

Les Magasins généraux présentent sa quatrième saison culturelle qui mêle une exposition pluridisciplinaire imaginée lors d'une résidence d'artistes dans le désert du Sahara, un festival, un colloque et la publication d'un livre.

Du samedi 3 octobre 2020 au dimanche 29 novembre 2020
indisponible

Monique Tello

Galerie Univer / Collette Colla
75011 Paris

Monique Tello exposera ses dernières œuvres à la galerie UNIVER. Formée par le mouvement Supports/Surfaces, proche de l’Action Painting, et de l’écriture automatique comme pratique du dessin, elle s’en distingue par la liberté du geste et le va-et-vient entre la méthode et le hasard. D’après elle, "la peinture se regarde et la peinture se pense aussi".

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 12 septembre 2020
indisponible

Joachim Bandau : canons

Galerie Maubert
75003 Paris

Joachim Bandau présentera pour la toute première fois ses aquarelles jaunes, produites entre 2005 et 2006 et encore jamais exposées. Ces aquarelles utilisent aussi un vocabulaire géométrique, constituées de dizaines de formes rectangulaires grises ou jaunes diaphanes, à la limite de la transparence totale, superposées selon un principe de décalages infimes qui produisent une double illusion de profondeur optique et de mouvement.

Du jeudi 19 mars 2020 au samedi 6 juin 2020
indisponible

Karishma D’Souza : invocation

Galerie Xippas
75003 Paris

Nous sommes heureux d’annoncer Invocation, la troisième exposition personnelle de Karishma D’Souza à Xippas Paris. L’exposition rassemble ses aquarelles et peintures à l’huile les plus récentes qui appellent à l’action et ouvrent des portails vers d’autres rivages, temps et mondes.

Du samedi 22 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Seth : Playtime

Galerie Itinerrance
75013 Paris

Après le succès de ses deux premières expositions personnelles à la Galerie Itinerrance, Seth décide de réinvestir les lieux pour une nouvelle exposition mêlant de multiples supports de création. Playtime est une ode à la créativité et au jeu dans un monde de plus en plus raisonnable.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible

Arts decoratifs du XVIIe siecle, Renaissance italienne, peinture flamande et peinture francaise

Musée Jacquemart-André
75008 Paris

Cet hôtel particulier, construit à la fin du XIXe siècle pour accueillir l’une des plus belles collections d’art italien en France, conserve notamment des œuvres de Mantegna, Uccello, Carpaccio et Botticelli. Les intérieurs, aménagés dans le goût du XVIIIe siècle, abritent également quelques toiles de Boucher, Chardin, Van Dyck ou encore Ruysdael.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Redecouvrir Bourdelle - De l'atelier aux jardins

Musée Bourdelle
75015 Paris

Pas moins de cinq cents œuvres du sculpteur témoignent de sa grande activité créatrice. L'élève de Rodin laisse derrière lui plusieurs chefs-d'œuvre, comme "le Centaure mourant" ou "le Grand Masque tragique", et de nombreuses toiles, photographies ainsi que des pastels.

Du jeudi 1 janvier 2015 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Collections permanentes de la Fondation Dubuffet

Fondation Dubuffet
75006 Paris

Installée dans un hôtel particulier, la Fondation Dubuffet à Paris présente en permanence un ensemble d'œuvres représentatives du parcours de l'artiste.

Du vendredi 1 janvier 2010 au mercredi 3 mars 2021
Tarifs : indisponible

Mobilier et objets d'art du XVIIIe siecle

Musée Nissim de Camondo
75008 Paris

Une collection d'art décoratif du XVIIIe siècle réunie par Moïse de Camondo dont le père, Nissim, est à l'origine de la construction de l'hôtel particulier. Légués au musée des Arts décoratifs, objets, mobilier et peintures sont présentés dans le lieu entièrement aménagé et décoré selon les goûts de Moïse pour les arts du siècle des Lumières.

Du jeudi 1 septembre 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible