Actualités
jeudi 05 décembre 2019
La Cinquième Symphonie de Mahler libère son ébouriffante théâtralité
 
Actualités
jeudi 05 décembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 03 décembre 2019
Avec BRUIT, le Théâtre de l’Aquarium inaugure sa nouvelle saison et donne le ton
 

Claude Como : Gaia / Origines

Galerie Lazarew
75003 Paris

Dans l'exposition Gaïa / Origines, il est question d’une plonge´e au coeur de la terre nourricie`re, ou` l’humain, l’animal et le ve´ge´tal s’entreme^lent, ou` la sensualite´, la vie et la mort rodent dans un e´cosyste`me silencieux. Huile sur toile, re´sine, fusain, ce´ramique, Claude Como met au service de la diversite´ du vivant la pluralite´ des mediums, et donne naissance a` des oeuvres relie´es mais qui revendiquent leur unicite´.

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Terres et toiles

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Travaux des adhérents de l'association Terres et toiles.

Du samedi 16 mai 2020 au dimanche 24 mai 2020
indisponible

Jacqueline B. : l'indomptee

Galerie Christian Berst
75003 Paris

L'exposition fait découvrir une œuvre longtemps restée peu visible, celle de Jacqueline B., une figure de l’art brut dont les dessins et les peintures témoignent d’une aisance et d'une inventivité remarquables.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 18 janvier 2020
indisponible

Park Seo-Bo : ecriture

Galerie Emmanuel Perrotin
75003 Paris

La galerie Perrotin présente la seconde exposition personnelle de Park Seo-Bo, salué comme le "Maître de Dansaekwha" depuis les années 70, en collaboration avec la galerie de Paris.

Du samedi 12 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

GARDEa`VUE #1

Galerie Sabine Bayasli
75003 Paris

Pour son inauguration, la galerie Sabine Bayasli ouvrira ses portes avec une exposition collective intitule´e GARDEa`VUE #1. Cette exposition aura vocation a` pre´senter chaque mois de de´cembre les artistes que la galerie suit depuis de´ja` de nombreuses anne´es. Elle s’ouvrira e´galement a` de nouvelles collaborations avec de jeunes artistes de la sce`ne franc¸aise et internationale.

Du mardi 10 décembre 2019 au mardi 11 février 2020
indisponible

A kind of Magic vol.1 : les nouveaux pantheismes

Galerie Mémoire de l'avenir
75020 Paris

A kind of Magic vol.1 : les nouveaux panthéismes présente le travail de 8 artistes qui questionnent les croyances culturelles, rituelles, personnelles ou universelles, d'ici ou d'ailleurs, d'hier ou d'aujourd'hui. Dans toute leur singularité les œuvres réunies donnent à voir un syncrétisme des nouvelles sensibilités ou critiques qui émergent et en devenir.

Du samedi 23 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Points de rencontres

Centre Pompidou
75004 Paris

Fruit de la première saison du Fonds de dotation Centre Pompidou Accélérations, cette exposition inédite présente sept œuvres destinées à entrer dans les collections du Centre Pompidou, réalisées par sept artistes en résidence dans des entreprises partenaires.

Du mercredi 30 octobre 2019 au lundi 27 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Peng Wan Ts : Regards

Musée d'art moderne de la Ville de Paris
75116 Paris

Dans le parcours des collections, le Musée d’Art Moderne de Paris consacre une exposition à Peng Wan Ts, pour les quatre-vingts ans de l’artiste et à l’occasion du don de ce dernier au musée de l’une de ses plus importantes compositions Le Banquet (1981-2006). Autour de ce don d’une générosité extrême, l’artiste a choisi de présenter un ensemble d’œuvres composant les jalons d’un art profondément singulier, traversant les débats de la scène parisienne que Peng Wan Ts observait en philosophe.

Du vendredi 11 octobre 2019 au dimanche 9 février 2020
indisponible

Segolene Haehnsen Kan : Ils arrivent

L'Antenne - Espace pédagogique du FRAC Ile-de-France - le Plateau
75019 Paris

Pour Ségolène Haehnsen Kan, la peinture est une nécessité autant qu’un processus laborieux et périlleux ; une pratique qui se manifeste par une négociation de tous les instants entre la technique picturale et ses codes d’un côté, et le domaine de l’imaginaire de l’autre. Comme toute négociation, celle-ci se résout dans le temps, et c’est donc d’un véritable dénouement dans la durée, une sorte de "travail" de la peinture elle-même, que procède l’œuvre finale.

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
indisponible

Cezanne et les maitres. Reve d'Italie

Musée Marmottan Monet
75016 Paris

Riche d’une soixantaine de chefs-d’œuvre provenant des plus importantes collections publiques et privées du monde entier, le parcours mettra en évidence l’impact de la culture latine dans l’œuvre de Cézanne, mais aussi l'influence décisive de ce dernier sur les grands maîtres du Novecento italien. Revisitant ses recherches, des œuvres de Carrà, Morandi, Boccioni, etc. soulignent la valeur intemporelle de l’œuvre de Cézanne.

Du jeudi 27 février 2020 au dimanche 5 juillet 2020
Tarifs : indisponible