Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Ouka Leele

Galerie VU'
75009 Paris

Figure emblématique de la Movida, Ouka Leele met en scène des objets incongrus dans la scénarisation subversive et d'un kitsch assumé de portraits ou d’icônes surréalistes dont nous doutons de l’origine photographique tant son repeint à l’aquarelle vient perturber notre regard. Cette exposition rassemble son célèbre travail sur les Peluquerias. Pour cet ensemble, ses proches posent devant son objectif, chacun affublé d’une coiffure fantaisiste : fruits, seringues, poulpe ou journal.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Thierry Bruet

Fondation Taylor
75009 Paris

Thierry Bruet propose une peinture d’inspiration classique, réalisée à la peinture à l’huile et agrémentée de multiples références qui font la part belle à son esprit transgressif et à son humour corrosif. Il s’amuse de ce décalage temporel et a développé un style propre qui repose sur l’anachronisme pictural. Les mises en dialogue entre les époques de Thierry Bruet sont incongrues et baroques, et sont devenues, au fil des ans, sa signature.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

What are you doing ?

Immanence
75015 Paris

Sous la conduite des deux artistes, les étudiants en première année sont invités à penser une exposition à Immanence fin mars 2020. Le projet est non seulement une exposition constituée d’une succession d’œuvres, mais encore un ensemble pensé par tous les étudiants. Ensemble d’artefacts – peinture, sculpture, vidéo, photographie, etc. – faisant exposition et activés par sous forme de performance/pièce de théâtre/concert.

Du mercredi 25 mars 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Tana Chaney : eclats de nuit

Loo & Lou Gallery Haut Marais
75003 Paris

L'exposition Éclats de nuit montre les œuvres récentes de Tana Chaney, hantées par les profondeurs de la mer ou de la nuit, ou la violence des vagues, qui lui servent à représenter le tumulte mental et l'immensité de la conscience humaine.

Du vendredi 7 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Vojtech Kovarik : Hidden Garden

Galerie Derouillon
75003 Paris

Vojtech Kovarík est un artiste primé de la République tchèque. Ses peintures figuratives explorent la mythologie grecque et l'identité européenne contemporaine. Utilisant de l'acrylique et des couleurs à l'huile mélangées à de la peinture en aérosol, Kovarík explore la "perfection" du corps humain et crée des figures exagérées rappelant les grands héros de la mythologie grecque.

Du jeudi 27 février 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Walaa Dakak : suspendu

Galerie du Génie de la Bastille
75011 Paris

Une expérience est un moment vécu qui nous transforme en ceci que notre regard sur le monde, sur nous-même et sur le cours même de la vie, s’en trouve renouvelé. Une expérience est un moment vécu qui donne lieu à une synthèse radicale de vécus antérieurs. Elle plonge jusqu’au magma familier dont elle fait émerger une forme nouvelle qui est à la fois humus et arbre. Pour Walaa Dakak, cette expérience a eu lieu face à la mer.

Du mardi 18 février 2020 au dimanche 1 mars 2020
indisponible

Gabrielle modele prefere de Renoir

Musée de la Grenouillère
78290 Croissy-sur-Seine

Réalisée grâce au concours du Centre culturel Renoir et de la Commune d’Essoyes, cette exposition rassemble des œuvres issues de collections particulières et évoque la destinée hors du commun de Gabrielle Renard, fille de la campagne champenoise qui, de Paris à Grasse et jusqu'aux Etats-Unis, sera tour à tour employée de maison, nourrice, muse et figure féminine incontournable de deux artistes majeurs du XXe siècle : le peintre Auguste Renoir et le cinéaste Jean Renoir.

Du dimanche 23 février 2020 au mercredi 28 octobre 2020
Tarifs : indisponible

De(s)rives #3

Port de l'Arsenal
75012 Paris

De(s)rives propose de montrer des œuvres dans des contextes inhabituels et invite cette fois seize artistes à investir les deux étages d'Archimède à travers ses espaces intérieurs et extérieurs ; l’occasion pour chacun d’exprimer les multiples sensations ressenties lorsque l’on quitte la terre ferme : peurs, angoisses, plaisirs, rêves, aventures...

Du jeudi 7 mai 2020 au dimanche 17 mai 2020
indisponible

Yves Leveque : les oiseaux parfument les bois

Galerie Guillaume
75008 Paris

Quand il parle de ses tableaux, Yves Lévêque dit qu'il peint la campagne, ce qu'il a autour de lui, puisqu'il vit au milieu des champs et des bois depuis toujours. En réalité, le monde d'Yves Lévêque est intérieur, souterrain, caché. Des mondes denses et inconnus surgissent alors sur la toile.

Du mercredi 29 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Collections permanentes du musee de la Vie romantique

Musée de la Vie romantique
75009 Paris

Visite de la demeure louée par le peintre Ary Scheffer en 1830, transformée en petit musée du XIXe siècle. La foisonnante vie artistique et littéraire de la seconde moitié du XIXe siècle revit à travers la multitude de gravures, portraits, bijoux, peintures et sculptures présentés.

Du vendredi 22 juin 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible