Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Uppercuts de Séverine Chavrier ne laissent pas KO, ils exaltent
 
Actualités
mercredi 13 novembre 2019
Les Peintres Naïfs exposent leurs atours et leur diversité au Musée Maillol
 
Actualités
mardi 12 novembre 2019
Entre chien et loup : duo dansé pour jeune public par la Kivuko Cie
 

Yan Pei-Ming : un enterrement a Shangai

Musée d'Orsay
75007 Paris

Quand il arrive en France en 1980, Yan Pei-Ming, alors âgé de vingt ans, se rend immédiatement à Ornans, terre de Gustave Courbet. Trente-neuf ans plus tard, devenu un des peintres les plus magistraux de notre temps, il s'inspire d'Un enterrement à Ornans, chef-d'oeuvre du réalisme, pour créer Un enterrement à Shanghai, conçu spécialement pour le musée d’Orsay en célébration du 200e anniversaire de Courbet. Yan Pei-Ming rend hommage à Gustave Courbet en réalisant une oeuvre monumentale composée de trois peintures, Un enterrement à Shanghai. La toile centrale de ce projet, peinte à l'échelle...

Du mardi 1 octobre 2019 au dimanche 12 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Africa now II

Galerie Claire Corcia
75003 Paris

Exposition sur le thème de l'Afrique.

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Dado : autour de Saint-Luc

Galerie Alain Margaron
75003 Paris

L'exposition présente une vingtaine de peintures, dessins, pliages, et collages de Dado, en les confrontant à des peintures et dessins autour de 1960.

Du jeudi 14 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Orsten Groom : Pompeii Masturbator

Espace Oppidum
75003 Paris

Le titre de l’exposition fait référence à l’une des victimes pétrifiées par l’éruption du Vésuve. En effet, un homme a été retrouvé allongé sur le dos, en train de se masturber au moment de la catastrophe. Les archéologues l’appellent le "Masturbateur de Pompéi" : Pompeii Masturbator. Le plus souvent de grands formats, les tableaux d’Orsten Groom se présentent comme « art pariétal post-historique », fresques au fatras apocalyptique saturées de matières et créatures convoquées depuis le « flot des origines ». L’exposition parisienne réunit une vingtaine d’œuvres inédites, de grands et moyens...

Du mercredi 13 novembre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Oda Jaune : Beyond Gravity

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Pourquoi l'être humain aspire-t-il à se dépasser, éternellement insatisfait de ce qu'il est ? Oda Jaune revient cet automne à la Galerie Templon avec une toute nouvelle série de peintures à l’huile pour donner forme charnelle à ce questionnement. L’artiste, tournant autour de ses figures, crée des œuvres qui n’ont pas d’orientation prédéfinie, pouvant être accrochées dans un sens ou l’autre, comme si elles étaient en apesanteur. Au cours de l’exposition, courant novembre, les tableaux seront retournés, dévoilant ainsi de nouveaux récits, de nouvelles interprétations.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Bujar Luca : les voies de la main

Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Dans l’exposition « Les voies de la main » Bujar Luca expose des oeuvres peintes ces trois dernières années. Bujar Luca nous dit : « Vous verrez 88 tableaux dans cette exposition, une bonne partie étant unis entre eux, pour mettre en évidence (combinant vides et pleins, alternant retrait et élan) une danse aérienne ininterrompue. Cette danse traduit mes rythmes intérieurs, prenant forme sous les traces fulgurantes de mes pinceaux."

Du jeudi 17 octobre 2019 au vendredi 20 décembre 2019
indisponible

Jonathan Meese : Meese haute couture

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Jonathan Meese fait son retour à Paris avec son propre « MEESE fashion show ». Hommage à la capitale de la mode, cette exposition foisonnante mêle dans l’espace de la galerie installation, sculptures et peintures. Prenant pour point de départ un hommage déjanté à son compatriote Karl Lagerfeld, récemment disparu, Jonathan Meese propose une galerie de portraits de quelques figures clés de la mode : Coco Chanel, Yves Saint Laurent, John Galliano, mais aussi Louis XIV, présenté comme première icône de mode.

Du samedi 26 octobre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Georg Baselitz - Time

Galerie Thaddaeus Ropac Paris Pantin
93500 Pantin

Cette exposition présente une nouvelle série de tableaux de Georg Baselitz. À travers plus de 30 portraits et autant de dessins, elle est un hommage à Elke, son épouse depuis près de 60 ans. Celle-ci a été une source constante d'inspiration pour l'artiste tout au long de sa carrière et a accompagné l'évolution de son œuvre jusqu'à aujourd'hui.

Du dimanche 15 septembre 2019 au samedi 25 janvier 2020
indisponible

Robert Cottingham : Fictions in the Space Between

Galerie Georges-Philippe et Nathalie Vallois
75006 Paris

L'exposition présente le travail du peintre américain hyperréaliste Robert Cottingham, présentant également ce mouvement né aux USA au début des années 1970. Fictions in the Space Between parcourt l’ensemble de la carrière de l’artiste où l’on retrouve les enseignes lumineuses qui l’ont rendu célèbre, les trains, les machines à écrire, les appareils photos ou encore les pièces mécaniques.

Du vendredi 8 novembre 2019 au lundi 23 décembre 2019
indisponible

Boutros Al-Maari : Syrie mon Amour

Galerie Claude Lemand
75006 Paris

La galerie Claude Lemand consacre une exposition personnelle aux peintures récentes de l’artiste syrien Boutros Al-Maari. Syrie mon Amour est une exposition aux deux versants : peintures noires de scènes tragiques et douloureuses, reflets du temps présent ; peintures colorées de scènes nostalgiques et heureuses, reflets du temps jadis.

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible