Actualités
mardi 28 janvier 2020
La dernière création d'Alexis Michalik est un mélodrame ardent où l'on rit et pleure tout autant
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Avec “hélas”, Nicole Genovese met à mal la famille et le théâtre dans un spectacle corrosif osé
 
Actualités
vendredi 24 janvier 2020
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Christo et Jeanne Claude : Paris !

Centre Pompidou
75004 Paris

L’exposition réunit un ensemble d’œuvres d’atelier, méconnues du grand public, tels les Cratères, peintures matiéristes influencées par Jean Dubuffet, les Surfaces d’Empaquetage, les Boîtes, ainsi qu’une sélection exceptionnelle d’objets empaquetés, et les toutes premières Vitrines et Store Fronts. La seconde partie de l’exposition est consacrée au projet d’empaquetage du Pont-Neuf, réalisé en 1985.

Du mercredi 18 mars 2020 au lundi 15 juin 2020
Tarifs : indisponible

Rime : Intention / Invention

Galerie Wallworks
75010 Paris

Intitulée Intention / Invention, l'exposition réunira une trentaine de toiles grand format, une sculpture en résine, des sérigraphies ainsi qu'une monographie.

Du vendredi 11 septembre 2020 au dimanche 20 septembre 2020
indisponible

James Mackeown : oeuvres recentes

Galerie 26
75003 Paris

Enfants à la plage, femmes à la fenêtre, neiges, chemins vers la plage, rue de Paris... On retrouve les scènes de la vie quotidienne avec le même enchantement dans cette nouvelle exposition de James MacKeown à la Galerie 26.

Du vendredi 20 mars 2020 au mardi 28 avril 2020
indisponible

Juilen Audebert : Another Green World

Art : Concept
75003 Paris

Art : Concept accueille la nouvelle exposition de Julien Audebert. À une époque où les images, justement, tendent à perdre leur valeurs intrinsèques pour se convertir en données, Julien Audebert travaille au redéploiement, non seulement des lieux à partir desquels on regarde ou on lit, mais des lieux dont l’image elle-même se constitue.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Helene Valentin

Galerie Jean Fournier
75007 Paris

Avec la technique des glacis, Hélène Valentin obtient des couleurs indéfinissables ; en repeignant chaque fois et en entier toute la surface, elle parvient à d'étonnantes "révélations". Le propre de sa peinture est de proposer, non d'imposer. De toiles abstraites, elle nous fait retourner au visible.

Du jeudi 23 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Justin Weiler / Operire #5

Galerie Paris-Beijing
75003 Paris

Justin Weiler, par son sujet et sa technique picturale maîtrisée, écrit sa peinture avec la lumière pour aboutir à une image en révélant les différents niveaux de noirs. Son espace, son support, fixent la lumière tel un photogramme. C’est dans une gestuelle minutieuse, frénétique ou encore automatique qu’il peint mais toujours par succession de couches monochromatiques, qui lui permettent un travail en profondeur, tel un sculpteur.

Du jeudi 30 janvier 2020 au dimanche 15 mars 2020
indisponible

Luc Chopplet

Galerie Artfontainebleau
77300 Fontainebleau

L'exposition présente les dessins, peintures et sculptures de Luc Chopplet inspirés par la forêt de Fontainebleau.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 15 mars 2020
indisponible

La Bretagne a Paris

Bretagne Ancienne
75006 Paris

Antiquaires dans la cité médiévale de Guérande, Didier et Florence Gouin présentent tous les ans à Paris pendant quatre jours des œuvres exclusivement bretonnes de la fin du XIXe et du début XXe. Pour la quatrième édition, plus de trente-cinq artistes seront présentés à travers un parcours d’une cinquantaine de faïences de Quimper et d’une trentaine de tableaux des Écoles Bretonnes.

Du mercredi 11 mars 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Johann Rivat : Hell or High Water

Galerie Sabine Bayasli
75003 Paris

Dans cette cohorte de destins glorieux ou brisés, de tragédies intimes et d’œuvres visionnaires, les thèmes chers à Rivat s’incarnent. D’un côté les figures de la terreur, matérialisées par les ruines, l’aveuglement des foules, la violence, l’incendie – en un mot : la chute. De l’autre, en contrepoint, la révolte saine et nécessaire, la puissance de la nature et la force du règne animal, les figures tutélaires – Athéna, Prométhée, Artémis et Perséphone – personnifications ici de la résistance.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 23 février 2020
indisponible

Etre sensible

Galerie du Génie de la Bastille
75011 Paris

L’objet de cette exposition est l’invitation par 3 artistes résistants (exposants) à, non pas développer un imaginaire, qui est déjà présent, mais de le reconsidérer autrement par une prise de conscience dans une imagination autre que celle qui nous permet de se satisfaire d’un monde voué à la destruction. Cette exposition montrera l’expression de 3 démarches différentes qui ont en commun ce fond sensible qui pourrait toucher celui des regardeurs.

Du mardi 11 février 2020 au dimanche 16 février 2020
indisponible