Diaporama
jeudi 23 janvier 2020
Le Faham, la pépite gustative des Batignolles
 
Actualités
mercredi 22 janvier 2020
INTERVIEW - Johanna Boyé, la metteuse en scène dont vous n’avez pas fini d’entendre parler
 
Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 

Benedicte Serre, Violaine Abbatucci, Corinne Laine

Maison-atelier de Jean-François Millet
77630 Barbizon

Une présentation d'œuvres de Bénédicte Serre, Violaine Abbatucci et Corinne Laine.

Du vendredi 1 mars 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Musee en oeuvre(s) - Collections contemporaines

Centre Pompidou
75004 Paris

Le musée national d’Art moderne rouvre tous ses étages avec une nouvelle présentation de ses collections contemporaines.

Du mercredi 20 septembre 2017 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Le Corps et l’ame : Sculptures de la Renaissance en Italie de Donatello a Michel-Ange

Musée du Louvre
75001 Paris

Cette exposition cherche à dégager les principaux thèmes artistiques et la variété des styles qui cheminèrent dans toute l’Italie durant la seconde moitié du Quattrocento et le début du Cinquecento, période d’apogée de la Renaissance, débouchant sur l’oeuvre de l’un des plus grands créateurs de cette période, Michel-Ange.

Du mercredi 6 mai 2020 au lundi 17 août 2020
Tarifs : indisponible

Martin et Youle : Looking Inside

Place Nelson Mandela
92000 Nanterre

Bevis Martin et Charlie Youle ont été sélectionnés pour une résidence de création en entreprise, nouveau cadre de résidence initié par le Ministère de la Culture. La vitrine de la place Mandela accueille les travaux de restitution des deux artistes à l’issue de cette résidence.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 8 février 2020
indisponible

Leon Bonvin : une poesie du reel

Fondation Custodia
75007 Paris

Malgré son destin tragique et la faible reconnaissance dont il jouit de son vivant, Léon Bonvin n'abandonna jamais sa passion pour l'art. Dessinateur et aquarelliste de talent, il puisa ses motifs dans son univers immédiat : intérieurs et scènes de l'auberge, natures mortes de cuisine, bouquets de fleurs sauvages, paysages encore ruraux de la plaine de Vaugirard. L'honnêteté avec laquelle il décrivit la réalité de son quotidien n'induit aucun pathos mais mène à une poésie singulière.

Du samedi 13 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Scenes dans une bulle de cristal - Seen in a Crystal Ball

Galerie Chantal Crousel
75003 Paris

La Galerie Chantal Crousel présente une exposition collective comprenant une sélection d'œuvres par de nombreux artistes tels que Abraham Cruzvillegas, David Douard, Mona Hatoum, Hassan Khan...

Du samedi 25 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Catherine Viollet : circulations

Galerie municipale Jean-Collet
94400 Vitry-sur-Seine

La galerie présente une exposition personnelle de Catherine Viollet, artiste invitée à investir à son tour cet espace qu’elle a dirigé pendant 22 ans. C’est pourquoi son exposition est un fil tiré entre ses œuvres de différentes périodes et quelques invitations en résonance : Iroise Doublet, Bernard Quesniaux, Alexandra Sa... Circulations revient sur l’idée de geste et de mouvement qui irrigue son travail, tout particulièrement dans son rapport à la matérialité du support sans cesse questionné.

Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 26 avril 2020
indisponible

Ilia Repine (1844-1930)

Petit Palais
75008 Paris

Ilia Répine, considéré comme le peintre russe le plus célèbre du XIXe siècle, est généralement associé au courant réaliste mais son style a évolué au fil du temps et a profondément influencé le développement de la peinture russe du XXe siècle. Témoin de tous les bouleversements de la Russie du XIXe siècle, Répine s’intéresse aux différents aspects de la vie culturelle russe (littérature, musique, sciences...) et se montre attentif aux profondes mutations historiques que connaît son pays.

Du mardi 13 octobre 2020 au dimanche 31 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Joris Van de Moortel

Galerie Nathalie Obadia
75004 Paris

A travers un ensemble d’oeuvres sur papier, de sculptures murales, d’installations et une vidéo, Joris Van de Moortel construit en 7 actes un parcours autour de la folie, dans une approche syncrétique qui croise peinture flamande des XVème et XVIème siècles, folklore populaire, musique expérimentale, pensée médiévale, écriture et mysticisme.

Du jeudi 28 novembre 2019 au samedi 25 janvier 2020
indisponible

Peter Saul : Art History is Wrong

Galerie Almine Rech
75003 Paris

Il se passe beaucoup de choses dans les peintures de Peter Saul : les œuvres de l’artiste américain mettent en vedette des blagues vulgaires dans des couleurs luxuriantes, où Ronald Reagan et Mickey Mouse élaborent des plans diaboliques. Le peintre nous présente le monde comme un désordre chaotique.

Du samedi 18 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible