Actualités
vendredi 19 juillet 2019
Berthe Morisot exposée dans le temple de l’Impressionnisme
 
Actualités
jeudi 18 juillet 2019
Paris Plages, palmiers, farniente et activités gratuites au bord de l’eau tout l’été
 
Diaporama
jeudi 18 juillet 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 

David Solis : lisieres

Maison de l'Amérique latine
75007 Paris

La nature que peint David Solís est une nature psychique, intériorisée. Ses paysages naissent et se développent d’abord dans l’esprit de son auteur, pour ensuite lentement se répandre sur la toile.

Du vendredi 24 mai 2019 au mercredi 24 juillet 2019
indisponible

Maria Helena Vieira da Silva

Galerie Jeanne Bucher Jaeger
75003 Paris

Maria Helena Vieira da Silva a d'abord pratiqué la sculpture avant de se consacrer essentiellement à la peinture, très vite empreinte d’un style abstrait et géométrique. Peu d’artistes ont eu, au cours du siècle passé, un destin aussi intimement lié à une galerie que celui que connut Vieira da Silva avec la galerie Jeanne Bucher Jaeger.

Du jeudi 19 septembre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
indisponible

Sabine Savornin : La vie dans les feuilles

L'Espace des femmes - Antoinette Fouque
75006 Paris

La peinture de Sabine Savornin s’inspire des « peintres impressionnistes, nabis, français et japonais ». Son thème central est la vie végétale et le vert sa couleur prédominante. Peindre relève, pour l’artiste, d’une réflexion sur les représentations de la nature et sur les relations que l’humanité entretien avec elle.

Du vendredi 5 juillet 2019 au samedi 27 juillet 2019
indisponible

La collection Alana : chefs-d'oeuvre de la peinture italienne

Musée Jacquemart-André
75008 Paris

À la rentrée 2019, le Musée Jacquemart-André met à l’honneur la Collection Alana, l’une des plus précieuses et secrètes collections privées d’art de la Renaissance italienne au monde, actuellement conservée aux Etats-Unis. En écho à son exceptionnelle collection d’art italien, le Musée Jacquemart André présente plus de 75 chefs-d’œuvre des plus grands maitres italiens comme Lorenzo Monaco, Fra Angelico, Uccello, Lippi, Bellini, Carpaccio, Le Tintoret, Véronèse, Bronzino ou Gentileschi. Cette exposition offre l’occasion unique d’admirer pour la première fois des tableaux, sculptures et objets...

Du vendredi 13 septembre 2019 au lundi 20 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Soirees Gustav Klimt

Atelier des Lumières
75011 Paris

Ces soirées permettront de retrouver l'exposition numérique Gustav Klimt réalisée par les artistes Gianfranco Iannuzzi, Renato Gatto et Massimiliano Siccardi. Plus d'un million de visiteurs s'était immergé dans l'univers pictural de Gustav Klimt, représentant majeur de la scène artistique viennoise, de sa période dorée à ses portraits en passant par ses paysages. Cette exposition immersive traverse 100 ans de peinture viennoise.

Du jeudi 1 août 2019 au vendredi 23 août 2019
Tarifs : indisponible

Luca Giordano : le triomphe du baroque napolitain

Petit Palais
75008 Paris

Grâce aux prêts exceptionnels par le musée national de Capodimonte de toiles monumentales, le Petit Palais peut montrer pour la première fois en France une rétrospective consacrée au plus grand maître de la peinture napolitaine du XVIIe siècle. Disciple de Ribera, Luca Giordano en tira tout le génie ténébriste. Mais sa formation, qui le conduit de Rome à Florence et surtout à Venise, lui fit assimiler aussi la grande peinture décorative baroque que le coloris de Véronèse. Fort de cet héritage, il connut une gloire européenne qui le mena notamment, à l’instar de Rubens, à la cour d’Espagne.

Du jeudi 14 novembre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Jean Dewasne : multiple multiples

Galerie 8 + 4 - Bernard Chauveau
75008 Paris

Jean Dewasne, figure majeure de l'abstraction construite, devient lauréat du prix Kandinsky en 1946, alors qu'il participe à l'émergence du salon des Réalités Nouvelles, vitrine de l'art concret et de l'abstraction géométrique, aux côtés d'Auguste Herbin. Artiste "phare" de la galerie Denise René, il participe, lors de ces années pionnières, aux expositions de groupe de la galerie autour des tendances de l'art abstrait aux côtés de Vasarely, Herbin, de Staël.

Du vendredi 20 septembre 2019 au mercredi 9 octobre 2019
indisponible

Musee en oeuvre(s) - Collections contemporaines

Centre Pompidou
75004 Paris

Le musée national d’Art moderne rouvre tous ses étages avec une nouvelle présentation de ses collections contemporaines.

Du mercredi 20 septembre 2017 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

La Grenouillere aux temps des Impressionnistes

Musée de la Grenouillère
78290 Croissy-sur-Seine

Le lieu évoque les grandes heures des bords de Seine qui au XIXe siècle connurent un développement exceptionnel grâce au chemin de fer. Lieu de loisirs (guinguette, canotage, baignade) pour les Parisiens, les berges attirèrent aussi nombre de peintres comme Courbet, Monet, Renoir, Sisley, Pissarro...

Du mardi 1 février 2011 au mercredi 23 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Vibrations, de Vasarely a Felipe Pantone

Galerie Magda Danysz
75011 Paris

Plus qu’une énième exposition historique, "Vibrations" apporte un éclairage nouveau sur l’héritage du mouvement optico-cinétique et les formes multiples qu’il peut prendre aujourd’hui.

Du jeudi 6 juin 2019 au samedi 27 juillet 2019
indisponible