Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 

Vincent Gicquel : Qu'est-ce que je fais la ?

Galerie Thomas Bernard - Cortex Athletico
75003 Paris

Chaque tableau de Vincent Gicquel sert à tenir un discours sur le seul sujet auquel il peut être associé : l’acte de peindre. Ses personages sont occupés à des tâches indéfinissables, mobilisés dans l’exercice d’une activité qui semble être toute la raison de leur existence. Jour après jour, ils répètent inlassablement les mêmes gestes avec application, détermination et semblent être les seuls à savoir véritablement ce qu’ils font.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

30 ans pile !

Galerie Papillon
75003 Paris

À l'occasion de ses 30 ans, la galerie Papillon présente l’exposition "30 ans pile !", un group show qui retrace toute l’histoire de la galerie à travers les œuvres de trente artistes qui ont contribué à écrire son histoire et une sélection de dix artistes invités.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 11 janvier 2020
indisponible

Troy Henriksen : Happy Hours

Galerie W
75003 Paris

À chaque période, l'auto-portrait dévoile un contexte social, une symbolique, une représentation de la condition humaine, vaniteuse ou maudite. Pour Troy, c'est un nouveau point de départ. Il se grime, se maquille, se photographie, puis se peint, transformant ses clichés en toiles-photomatons de différents formats. Matière et couleur décalent ou subliment ses différentes grimaces. Il est tour à tour hilare, perplexe, triste, épouvanté, dédoublé, cauchemardesque, ou un peu moqueur...

Du mercredi 4 décembre 2019 au mercredi 8 janvier 2020
indisponible

Scene coreenne. Par-dela le monochrome

Galerie Françoise Livinec - Penthièvre
75008 Paris

De Séoul à Paris, les artistes coréens défendus par la galerie depuis 5 ans poursuivent leurs recherches au delà des frontières entre abstraction et figuration. Tous se confrontent au long travail exigeant et méditatif de la matière. Chacun invente l’élégance d’une écriture où la trace du travail de la main s’efface pour mieux servir la puissante esthétique de l’oeuvre.

Du dimanche 1 décembre 2019 au samedi 18 janvier 2020
indisponible

Leon Bonvin : une poesie du reel

Fondation Custodia
75007 Paris

Malgré son destin tragique et la faible reconnaissance dont il jouit de son vivant, Léon Bonvin n'abandonna jamais sa passion pour l'art. Dessinateur et aquarelliste de talent, il puisa ses motifs dans son univers immédiat : intérieurs et scènes de l'auberge, natures mortes de cuisine, bouquets de fleurs sauvages, paysages encore ruraux de la plaine de Vaugirard. L'honnêteté avec laquelle il décrivit la réalité de son quotidien n'induit aucun pathos mais mène à une poésie singulière.

Du samedi 13 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Lamiel : le murmure des saisons

Galerie Samagra
75006 Paris

Lamiel est de retour à la galerie Samagra avec sa nouvelle exposition.

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible

Boutros Al-Maari : Syrie mon Amour

Galerie Claude Lemand
75006 Paris

La galerie Claude Lemand consacre une exposition personnelle aux peintures récentes de l’artiste syrien Boutros Al-Maari. Syrie mon Amour est une exposition aux deux versants : peintures noires de scènes tragiques et douloureuses, reflets du temps présent ; peintures colorées de scènes nostalgiques et heureuses, reflets du temps jadis.

Du jeudi 21 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Martin et Youle : Looking Inside

Place Nelson Mandela
92000 Nanterre

Bevis Martin et Charlie Youle ont été sélectionnés pour une résidence de création en entreprise, nouveau cadre de résidence initié par le Ministère de la Culture. La vitrine de la place Mandela accueille les travaux de restitution des deux artistes à l’issue de cette résidence.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 8 février 2020
indisponible

Yang Jiechang : Dark Writings

Galerie Jeanne Bucher Jaeger - Espace Marais
75003 Paris

Afin de célébrer 30 années de collaboration avec Yang Jiechang, la galerie présente l'exposition Dark Writings, en résonance avec la rétrospective du Shanghai Minsheng Art Museum.

Du samedi 30 novembre 2019 au samedi 1 février 2020
indisponible