Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 
Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 

Tim Eitel

Jousse Entreprise
75003 Paris

Le travail de Tim Eitel combine peinture figurative, approche conceptuelle d'enregistrements discrets d’actes, de situations ou d’objets de la vie quotidienne inspirées par ses observations de la vie contemporaine et de l'histoire de l'art. Pour la FIAC, Tim Eitel présentera un nouveau corpus d'oeuvres réalisées spécifiquement pour l'occasion.

Du jeudi 17 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
indisponible

Figures libres

Espace d'art Chaillioux
94260 Fresnes

Pour cette nouvelle exposition, nous avons fait appel à huit plasticiens qui, chacun à sa façon, traite du corps humain, de la figure. Que ce soit en peinture, en sculpture, en dessin, en photographie ou en vidéo, chacun d’entre eux scrute avec acuité les profondeurs de la réalité humaine, au-delà de son aspect purement superficiel. Tous donnent ainsi tort à Paul Valéry quand il écrivait « ce qu’il y a de plus profond chez l’Homme, c’est la peau ».

Du vendredi 13 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Jean-Maxime Relance

Fondation Taylor
75009 Paris

Jean-Maxime Relange enseigne la peinture avec pour ligne directrice "peindre ce que l’on voit". Il considère que la peinture doit rester simple, mais que la simplicité ne peut exister qu’avec la complexité intérieure. Pour lui, la peinture doit être le reflet du tempérament et de l’individualité de son créateur, qui doit avoir le courage d’affronter l’isolement et la solitude de son atelier.

Du jeudi 3 octobre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Terres et toiles

Centre culturel Saint-Exupéry
95130 Franconville

Travaux des adhérents de l'association Terres et toiles.

Du samedi 16 mai 2020 au dimanche 24 mai 2020
indisponible

Iulian Bisericaru : Green Mirror

Bendana-Pinel Art contemporain
75003 Paris

La relation entre la nature et l’architecture passionne Iulian Bisericaru. Il explore dans son travail les tensions qui naissent de cette union dichotomique en imaginant les paysages les plus utopiques.

Du samedi 7 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Cent portraits pour un siecle : de la cour a la ville sous les regnes de Louis XV et Louis XVI

Musée Lambinet
78000 Versailles

Parce qu’il est riche de près de cinquante portraits peints et dessinés et qu’il est largement consacré à l’art de vivre au XVIIIe siècle, le musée Lambinet était le lieu idéal pour accueillir Cent portraits pour un siècle : de la cour à la ville, sous les règnes de Louis XV et Louis XVI. Cette exposition rassemble une sélection d’œuvres issues de l’exceptionnelle collection privée réunie par le Conservatoire du Portrait du Dix-Huitième Siècle (CPDHS) qui, depuis plus de trente ans, s’efforce de réunir les effigies des contemporains de Louis XV et de Louis XVI, afin d’identifier les modèles...

Du mercredi 6 novembre 2019 au dimanche 1 mars 2020
Tarifs : indisponible

Stohead : ephemeral 2.0

Galerie Le Feuvre & Roze
75008 Paris

Pour cette exposition peut-être plus que jamais, le travail de Stohead fait naître en nous des questionnements liés au temps qui passe. L’artiste y propose ses tableaux comme autant d’états d’âme, en ayant la finesse de laisser libre court à l’imagination de celui qui les regarde. C’est là que réside la force du travail de l’Allemand. Couche par couche, volute par volute, de la plus dense à la plus légère, il projette ses sentiments sur les toiles, sans que nous ne nous sentions écrasés sous leurs poids. Notre esprit peut ainsi vaquer à sa guise dans des œuvres qui deviennent les supports...

Du jeudi 26 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Olomouc : 30 ans d’amitie franco-tcheque

Maison des Arts
92160 Antony

Pour célébrer le trentième anniversaire du jumelage réussi entre Antony et Olomouc (République tchèque), la Maison des Arts a convié quatre artistes originaires de celle que l’on surnomme la "Petite Prague". Les œuvres de Pavel Hogel, Ladislav Jaluvka, Antonín Nesvadba et Zdenek Vacek témoignent de la richesse et de la variété de la scène artistique locale, au travers de techniques picturales et de thématiques personnelles.

Du mercredi 18 septembre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
indisponible

Tresors caches du musee Lambinet

Espace Richaud
78000 Versailles

Pour la première fois, les collections du musée Lambinet investiront l’Espace Richaud, au cœur de l’ancien hôpital royal. À travers des œuvres signées Rembrandt, Houdon, Lalique, David d’Angers, Carrière ou Signac, c’est un voyage dans l’art du 17ème au début du 20ème siècle qui sera proposé.

Du vendredi 20 septembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Marcelle Loubchansky et Anne Slacik : au loin tout devient bleu

Galerie Convergences
75003 Paris

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 19 octobre 2019
indisponible