Actualités
lundi 20 janvier 2020
Quand le théâtre jeune public philosophe avec grâce
 
Actualités
samedi 18 janvier 2020
La Cité de la Musique donne la part belle aux portraits glam et pop de Pierre et Gilles
 
Actualités
vendredi 17 janvier 2020
Les mondes intérieurs de François de Brauer
 

Histoire de la Butte Montmartre

Musée de Montmartre
75018 Paris

Les collections permanentes sont abritées dans la Maison du Bel Air. Elles sont composées de peintures, affiches et dessins signés Toulouse-Lautrec, Modigliani, Kupka, Steinlen, Valadon, Utrillo... Le parcours de visite revient sur l’histoire de la Butte, l’effervescence artistique de ses ateliers, du Bateau-Lavoir à l’atelier Cortot, et l’ambiance de ses célèbres cabarets, du Lapin Agile au Moulin Rouge.

Du lundi 14 janvier 2013 au mercredi 31 mars 2021
Tarifs : indisponible

Les Nympheas de Claude Monet et la collection de Jean Walter et Paul Guillaume

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

Le musée de l'Orangerie accueille le cycle des Nymphéas de Monet dont les huit compositions sont réparties en deux salles ovales qui se suivent. Le musée présente également la collection Jean Walter et Paul Guillaume qui compte parmi les plus belles collections européennes de peintures. Elle rassemble cent quarante-six œuvres, des années 1860 aux années 1930.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee national Eugene Delacroix

Musée national Eugène-Delacroix
75006 Paris

Le musée national Eugène Delacroix est installé dans l’appartement du peintre ainsi que son atelier situé dans le jardin privatif. Il conserve des peintures, œuvres sur papier, objets d'Afrique du Nord, des autographes et souvenirs de Delacroix.

Du mercredi 12 décembre 2012 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Pierre Amiel

Citéa Paris-Eiffel
75015 Paris

Du vendredi 1 janvier 2010 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Idir Davaine

Faubourg des jeunes artistes
75008 Paris

Une présentation d'œuvres de Idir Davaine.

Du jeudi 9 janvier 2020 au jeudi 30 janvier 2020
indisponible

Luca Giordano : le triomphe du baroque napolitain

Petit Palais
75008 Paris

Grâce aux prêts exceptionnels par le musée national de Capodimonte de toiles monumentales, le Petit Palais peut montrer pour la première fois en France une rétrospective consacrée au plus grand maître de la peinture napolitaine du XVIIe siècle. Disciple de Ribera, Luca Giordano en tira tout le génie ténébriste. Mais sa formation, qui le conduit de Rome à Florence et surtout à Venise, lui fit assimiler aussi la grande peinture décorative baroque que le coloris de Véronèse. Fort de cet héritage, il connut une gloire européenne qui le mena notamment, à l’instar de Rubens, à la cour d’Espagne.

Du jeudi 14 novembre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

Luxes

MAD
75001 Paris

Le Musée des Arts Décoratifs consacre une grande exposition à l’histoire du Luxe à travers les civilisations, de l’antiquité à nos jours. Ces œuvres d’art, de mode, de joaillerie ou de design sont réunies afin d’évoquer des moments-clés, d’apporter un éclairage ou d’inviter à une réflexion sur les problématiques dans nos sociétés contemporaines : le consumérisme et l’ostentation, le rapport à la spiritualité et au sacré ou encore la conscience environnementale.

Du jeudi 23 avril 2020 au dimanche 16 août 2020
Tarifs : indisponible

Philippe Cognee : Carne Dei Fiori

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Pour son retour à la Galerie Templon, le peintre Philippe Cognée, célèbre pour ses toiles floutées à la cire, opère une mue radicale. Après les supermarchés, les autoroutes, les tours ou les abattoirs, il s’empare du thème de la fleur, qu’il métamorphose en monumentales vanités.

Du samedi 11 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Samuel Gelas : reunions

La Terrasse - Espace d'art de Nanterre
92000 Nanterre

L’exposition à la Terrasse réunit des toiles existantes et de nouvelles propositions dans lesquelles Samuel Gelas brosse de nouveaux portraits qui brassent les générations et sondent l’impact des réseaux sociaux sur les relations humaines et le comportement des individus. Ses compositions mêlent des personnages aux identités plurielles, enfants, adolescents et adultes.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 8 février 2020
indisponible

Augustin Cardenas : mon ombre apres minuit

Maison de l'Amérique latine
75007 Paris

Si Augustin Cardenas est internationalement reconnu comme l’un des grands sculpteurs du 20ème siècle, on sait moins qu’il est aussi un immense peintre et dessinateur. C’est ce que la Maison de l’Amérique latine souhaite montrer avec l’exposition Mon ombre après minuit ainsi intitulée d’après une sculpture noire et blanche, en bois et plus tard en bronze, de Cárdenas, visant à désenclaver le dessin et la peinture de l’artiste.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 25 avril 2020
indisponible