Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Entre marionnette traditionnelle japonaise et vidéo live, “Le Sabre et la Comète” fait le pont entre passé et présent
 

Jean Clerte : sur l'herbe

Galerie Pascal Gabert
75003 Paris

La nouvelle exposition personnelle de Jean Clerté à la galerie Pascal Gabert rassemblera une série d’œuvres récentes intitulée Sur l’herbe, clin d’œil à l'œuvre de Déjeuner... à la charge érotique commune. Fidèle à ses obsessions, l’artiste-conteur nous entraîne dans son monde fantasque et féerique, peuplé d’animaux fabulés. Il nous transmet son goût du mystère et du rêve, et suscite toujours émerveillement et fascination.

Du jeudi 21 novembre 2019 au vendredi 10 janvier 2020
indisponible

Michele Battut

Fondation Taylor
75009 Paris

La recherche picturale de Michèle Battut l’a conduite à représenter sur la toile des paysages rencontrés qu’elle sublime par son imaginaire. Elle aime chercher ce qui se cache derrière l’image entrevue, traquer l’invisible et ses secrets et proposer aux spectateurs une scène qui stimule leur imagination. C’est peut-être pour cela qu’elle affectionne particulièrement le ciel et la mer, toujours immuables mais pourtant sans cesse renouvelés.

Du jeudi 28 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Pierre Amiel

Citéa Paris-Eiffel
75015 Paris

Du vendredi 1 janvier 2010 au jeudi 31 décembre 2020
indisponible

Les Nympheas de Claude Monet et la collection de Jean Walter et Paul Guillaume

Musée de l'Orangerie
75001 Paris

Le musée de l'Orangerie accueille le cycle des Nymphéas de Monet dont les huit compositions sont réparties en deux salles ovales qui se suivent. Le musée présente également la collection Jean Walter et Paul Guillaume qui compte parmi les plus belles collections européennes de peintures. Elle rassemble cent quarante-six œuvres, des années 1860 aux années 1930.

Du samedi 1 janvier 2011 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Collections permanentes du musee national Eugene Delacroix

Musée national Eugène-Delacroix
75006 Paris

Le musée national Eugène Delacroix est installé dans l’appartement du peintre ainsi que son atelier situé dans le jardin privatif. Il conserve des peintures, œuvres sur papier, objets d'Afrique du Nord, des autographes et souvenirs de Delacroix.

Du mercredi 12 décembre 2012 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Histoire de la Butte Montmartre

Musée de Montmartre
75018 Paris

Les collections permanentes sont abritées dans la Maison du Bel Air. Elles sont composées de peintures, affiches et dessins signés Toulouse-Lautrec, Modigliani, Kupka, Steinlen, Valadon, Utrillo... Le parcours de visite revient sur l’histoire de la Butte, l’effervescence artistique de ses ateliers, du Bateau-Lavoir à l’atelier Cortot, et l’ambiance de ses célèbres cabarets, du Lapin Agile au Moulin Rouge.

Du lundi 14 janvier 2013 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Idir Davaine

Faubourg des jeunes artistes
75008 Paris

Une présentation d'œuvres de Idir Davaine.

Du jeudi 9 janvier 2020 au jeudi 30 janvier 2020
indisponible

Luca Giordano : le triomphe du baroque napolitain

Petit Palais
75008 Paris

Grâce aux prêts exceptionnels par le musée national de Capodimonte de toiles monumentales, le Petit Palais peut montrer pour la première fois en France une rétrospective consacrée au plus grand maître de la peinture napolitaine du XVIIe siècle. Disciple de Ribera, Luca Giordano en tira tout le génie ténébriste. Mais sa formation, qui le conduit de Rome à Florence et surtout à Venise, lui fit assimiler aussi la grande peinture décorative baroque que le coloris de Véronèse. Fort de cet héritage, il connut une gloire européenne qui le mena notamment, à l’instar de Rubens, à la cour d’Espagne.

Du jeudi 14 novembre 2019 au dimanche 23 février 2020
Tarifs : indisponible

La collection Alana : chefs-d'oeuvre de la peinture italienne

Musée Jacquemart-André
75008 Paris

À la rentrée 2019, le Musée Jacquemart-André met à l’honneur la Collection Alana, l’une des plus précieuses et secrètes collections privées d’art de la Renaissance italienne au monde, actuellement conservée aux Etats-Unis. En écho à son exceptionnelle collection d’art italien, le Musée Jacquemart André présente plus de 75 chefs-d’œuvre des plus grands maitres italiens comme Lorenzo Monaco, Fra Angelico, Uccello, Lippi, Bellini, Carpaccio, Le Tintoret, Véronèse, Bronzino ou Gentileschi. Cette exposition offre l’occasion unique d’admirer pour la première fois des tableaux, sculptures et objets...

Du vendredi 13 septembre 2019 au lundi 20 janvier 2020
Tarifs : indisponible

Luxes

MAD
75001 Paris

Le Musée des Arts Décoratifs consacre une grande exposition à l’histoire du Luxe à travers les civilisations, de l’antiquité à nos jours. Ces œuvres d’art, de mode, de joaillerie ou de design sont réunies afin d’évoquer des moments-clés, d’apporter un éclairage ou d’inviter à une réflexion sur les problématiques dans nos sociétés contemporaines : le consumérisme et l’ostentation, le rapport à la spiritualité et au sacré ou encore la conscience environnementale.

Du jeudi 23 avril 2020 au dimanche 16 août 2020
Tarifs : indisponible