Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Le Theatre des Expositions

Ecole nationale supérieure des beaux-arts
75006 Paris

Les chefs-d’œuvre des collections des Beaux-Arts de Paris et les créations des jeunes artistes de l’École sont réunis dans une succession ininterrompue d’expositions. Cette pièce composite et expérimentale voit cohabiter des propositions finalisées et d’autres encore en cours de montage.

Du vendredi 13 novembre 2020 au dimanche 17 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Carte Blanche a Anne Imhof

Palais de Tokyo
75016 Paris

Pour cette grande exposition d’envergure en France, Anne Imhof convoque à la fois performance, peinture, musique et installations. Elle mettra à nu les espaces du Palais de Tokyo, afin de mieux les révéler et d’inviter le public à une expérience topographique. Anne Imhof ouvre ainsi de nouvelles perspectives sur les espaces, mais aussi sur sa pratique, en l’inscrivant dans une tradition esthétique et conceptuelle élargie qui la relie à d’autres artistes historiques et contemporains.

Du mercredi 21 octobre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Becquemin&Sagot

H Gallery
75011 Paris

La cellule (Becquemin&Sagot) est un duo de femmes artistes qui réalisent des performances, vidéos et objets. Elles se servent des modes opératoires de l’art pour voyager, détourner les codes habituels et fabriquer de l’art là où l’on ne croit pas en voir. Depuis quelques années, elles travaillent sur la façon dont les industries culturelles et touristiques impactent le développement territorial à l'échelle d'une région à partir de road trips insolites.

Du mardi 1 septembre 2020 au samedi 3 octobre 2020
indisponible

Vincent Tanguy : AFK

Art-Exprim - Le 87
75018 Paris

Dans sa performance AFK, l'artiste plasticien Vincent Tanguy propose une représentation de l’agencement du corps dans le cyber-espace à l’ère de l’hyper-connectivité.

Le samedi 3 octobre 2020
indisponible

Le Generateur

Le Générateur
94250 Gentilly

Le Générateur réunit une trentaine d’artistes dans une épopée de 5 heures jalonnées de performances, d’installations et d’actions musicales et chorégraphiques qui se déploient à la fois au Générateur et dans l’espace public de Gentilly.

Le samedi 3 octobre 2020
indisponible

Ulla von Brandenburg : le milieu est bleu

Palais de Tokyo
75016 Paris

Pour cette nouvelle exposition au Palais de Tokyo, Ulla von Brandenburg a imaginé un projet total et évolutif, inspiré du théâtre, de son imaginaire et de ses conventions. L’artiste invite le public à prendre part à une expérience immersive et renouvelée des thèmes, des formes et des motifs qui irriguent son œuvre : le mouvement, la scène, la couleur, la musique, le textile...

Du lundi 21 septembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Eleonore Geissler : Marcher avec les dragons

Ecole nationale supérieure des arts décoratifs
75005 Paris

De 19 heures a` 7 heures du matin, l’angle des rues E´rasme et d’Ulm devient un espace de projection ou` la re´alisatrice et artiste Ele´onore Geissler met en sce`ne la fabrique du savoir-faire comme art du « care ».

Le samedi 3 octobre 2020
indisponible

Dimitri de Perrot : Niemandsland

Le Centquatre
75019 Paris

Que se passe-t-il quand rien ne se passe, qu’est-ce qui résonne quand on ne parle pas ? Installation sonore, concert libre et sculpture, Niemandsland propose une expérience immersive aux confins de nos existences. Une "discothèque du quotidien" dans laquelle Dimitri de Perrot mixe la bande-originale de nos vies, que l’on prend trop peu souvent la peine d’écouter.

Du mardi 9 mars 2021 au samedi 20 mars 2021
indisponible

Nathalie Talec : One size fits all

Galerie Maubert
75003 Paris

Pratiques et praticables, les sculptures-vêtements exposées, aux formes variées et couleurs acidulées, sont destinées à tout le monde, sans distinction de taille, de couleur, de sexe : taille unique, «One size fits all», comme nous le rappelle l’album rock de Frank Zappa. Ces sculptures sont avant tout des abris, ceux qui renferment nos émotions, permettent un repli stratégique sur soi avant d’entamer l’exploration du monde.

Du samedi 5 septembre 2020 au samedi 10 octobre 2020
indisponible