Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Carte Blanche a Anne Imhof

Palais de Tokyo
75016 Paris

Pour cette grande exposition d’envergure en France, Anne Imhof convoque à la fois performance, peinture, musique et installations. Elle mettra à nu les espaces du Palais de Tokyo, afin de mieux les révéler et d’inviter le public à une expérience topographique. Anne Imhof ouvre ainsi de nouvelles perspectives sur les espaces, mais aussi sur sa pratique, en l’inscrivant dans une tradition esthétique et conceptuelle élargie qui la relie à d’autres artistes historiques et contemporains.

Du vendredi 19 février 2021 au dimanche 16 mai 2021
Tarifs : indisponible

Le Theatre des Expositions

Ecole nationale supérieure des beaux-arts
75006 Paris

Les chefs-d’œuvre des collections des Beaux-Arts de Paris et les créations des jeunes artistes de l’École sont réunis dans une succession ininterrompue d’expositions. Cette pièce composite et expérimentale voit cohabiter des propositions finalisées et d’autres encore en cours de montage.

Du mardi 1 décembre 2020 au dimanche 17 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Ulla von Brandenburg : le milieu est bleu

Palais de Tokyo
75016 Paris

Pour cette nouvelle exposition au Palais de Tokyo, Ulla von Brandenburg a imaginé un projet total et évolutif, inspiré du théâtre, de son imaginaire et de ses conventions. L’artiste invite le public à prendre part à une expérience immersive et renouvelée des thèmes, des formes et des motifs qui irriguent son œuvre : le mouvement, la scène, la couleur, la musique, le textile...

Du mardi 1 décembre 2020 au dimanche 3 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Dimitri de Perrot : Niemandsland

Le Centquatre
75019 Paris

Que se passe-t-il quand rien ne se passe, qu’est-ce qui résonne quand on ne parle pas ? Installation sonore, concert libre et sculpture, Niemandsland propose une expérience immersive aux confins de nos existences. Une "discothèque du quotidien" dans laquelle Dimitri de Perrot mixe la bande-originale de nos vies, que l’on prend trop peu souvent la peine d’écouter.

Du mardi 9 mars 2021 au samedi 20 mars 2021
Tarifs : indisponible