Actualités
vendredi 13 décembre 2019
Les femmes de Barbe-Bleue l’ouvrent sans tabous dans un spectacle drôle et glaçant
 
Actualités
jeudi 12 décembre 2019
Kiki Smith imprègne les salons de la Monnaie de Paris de son œuvre protéiforme
 
Actualités
mardi 10 décembre 2019
Noël à la moulinette du Collectif du Grand Cerf Bleu
 

Gao Bo : declaration laostiste

Le Centquatre
75019 Paris

En 2011, Gao Bo invente le terme de "laostiste" pour qualifier sa pratique artistique. Ce jeu de mots associe Lao Zi, sage chinois connu pour son Livre de la Voie, et le terme de "lost" qui signifie "perdu" en anglais. Pour Gao Bo, la création artistique consiste à s’autoriser à "se perdre" loin des modes et des formes établies, afin de construire son propre art. L’exposition mêle installations et performances.

Du jeudi 26 mars 2020 au dimanche 19 avril 2020
indisponible

Quand le chat n'est pas la, les souris dansent...

La Galerie du Crous de Paris
75006 Paris

Expression entendue pour déroger l’autorité, cette désinvolture est proposée par Dami, Léa et Yue. Ensemble, ils s’initient à la liberté de l’improvisation totale.Le trio se nourrit de l’éphémère, du fragile et de la poétique. Les actions vont se dérouler pendant toute la durée de l’exposition. La scénographie se veut évolutive : du premier au dernier jour, il y aura quelque chose de nouveau.

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 18 janvier 2020
indisponible

Ulla von Brandenburg

Palais de Tokyo
75016 Paris

Pour cette nouvelle exposition au Palais de Tokyo, Ulla von Brandenburg a imaginé un projet total et évolutif, inspiré du théâtre, de son imaginaire et de ses conventions. L’artiste invite le public à prendre part à une expérience immersive et renouvelée des thèmes, des formes et des motifs qui irriguent son œuvre : le mouvement, la scène, la couleur, la musique, le textile...

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible