Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Becquemin&Sagot

H Gallery
75011 Paris

La cellule (Becquemin&Sagot) est un duo de femmes artistes qui réalisent des performances, vidéos et objets. Elles se servent des modes opératoires de l’art pour voyager, détourner les codes habituels et fabriquer de l’art là où l’on ne croit pas en voir. Depuis quelques années, elles travaillent sur la façon dont les industries culturelles et touristiques impactent le développement territorial à l'échelle d'une région à partir de road trips insolites.

Du mardi 1 septembre 2020 au samedi 3 octobre 2020
indisponible

Euridice Zaituna Kala : Je suis l'archive

Villa Vassilieff
75015 Paris

L’exposition "Je suis l'archive" propose une relecture narrative et sensible des archives du fonds Marc Vaux, sur lesquelles l’artiste a travaillé dans le cadre de la bourse ADAGP - Villa Vassilieff.

Du samedi 19 septembre 2020 au samedi 19 décembre 2020
indisponible

Nathalie Talec : One size fits all

Galerie Maubert
75003 Paris

Pratiques et praticables, les sculptures-vêtements exposées, aux formes variées et couleurs acidulées, sont destinées à tout le monde, sans distinction de taille, de couleur, de sexe : taille unique, «One size fits all», comme nous le rappelle l’album rock de Frank Zappa. Ces sculptures sont avant tout des abris, ceux qui renferment nos émotions, permettent un repli stratégique sur soi avant d’entamer l’exploration du monde.

Du samedi 5 septembre 2020 au samedi 10 octobre 2020
indisponible

Helene Barrier : Vivarium Minotaure

Centre Wallonie-Bruxelles
75004 Paris

Plasticienne autodidacte, Hélène Barrier construit des œuvres polymorphes, en résonance avec son environnement. Influencée par les architectures animales et les paysages, elle crée des modules textiles qu’elle installe, répète, dont elle modifie l’échelle pour envisager autant de perspectives possibles.

Le dimanche 20 septembre 2020
indisponible