Actualités
vendredi 28 février 2020
L’inspiration italienne de Cézanne mise en lumière au Musée Marmottan
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Le théâtre masqué de Familie Flöz inscrit sa gestuelle exceptionnelle au cœur d’un hôpital psychiatrique
 
Actualités
jeudi 27 février 2020
Christian Louboutin exhibe son oeuvre chaussée au Palais de la Porte Dorée
 

Teresa Suarez Zapater, Hans Lucas : des femmes pour un pays sans eau

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

Actuellement, la Jordanie vit une de ses pires crises environnementales : ses sources d’eau ne sont pas suffisantes pour approvisionner ses habitants. L’état des infrastructures, vieilles et obsolètes, provoquent une perte d’eau de 40%. Les plombiers, majoritairement des hommes, ne sont pas suffisants pour faire face à cette crise. Grâce à des cours de plomberie, des femmes jordaniennes et syriennes contribuent à résoudre ce problème.

Du mardi 4 février 2020 au vendredi 13 mars 2020
indisponible

Japon Afrique intimes

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

L’exposition Japon Afrique intimes révèle les étonnants liens esthétiques entre l’Afrique de l’Ouest et l’archipel japonais. Photographies, sculptures et installation – souvent inédites – de l’artiste Serge Mouangue montreront les similitudes esthétiques entre ces deux régions pourtant si éloignées l’une de l’autre.

Du mardi 18 février 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

James Welling : The Earth, the Temple and the Gods

Galerie Marian Goodman
75003 Paris

Cette exposition sur James Welling réunit deux séries de photographies sur l'architecture statuaire grecque et romaine. La fascination récente de l'artiste pour l'antiquité imprègne ses nouvelles œuvres et est devenue sa principale source d'inspiration. L'exposition offre aux visiteurs un moyen de voyager dans le temps et dans l'histoire de la photographie.

Du vendredi 24 janvier 2020 au mercredi 18 mars 2020
indisponible

Viriya Chotpanyavisut : Circling

Galerie Gilles Drouault - Galerie/multiples
75003 Paris

Le désuet que d’habitude nous ignorons se transforme dans les photos de Viriya Chotpanyavisut en événement concret qui montre les conditions de notre visibilité du monde : la lumière. C’est le sujet de tous les photographes, de fait... Mais l’expérience unique de l’œuvre de Viriya est de nous redonner la lumière dans ses manifestations les plus modestes et pourtant les plus irréfutables.

Du samedi 25 janvier 2020 au mercredi 11 mars 2020
indisponible

Valerie Belin : Reflection

Galerie Nathalie Obadia
75004 Paris

Révélée ici au public, la nouvelle série de l’artiste, intitulée Reflection et composée de onze images noir et blanc, a été réalisée dans le cadre de son exposition personnelle au Victoria & Albert Museum à Londres (22 octobre 2019 - 31 août 2020).

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible

Doytcheva : elevation

Little Big Galerie
75018 Paris

Prenez de l’altitude autour de l’Aiguille du Midi, avec les grands formats photographiques de Doytcheva.

Du samedi 25 janvier 2020 au dimanche 8 mars 2020
indisponible

Gerard Musy : Eclats Late '80s Fashion

Leica Store
75008 Paris

En 1986, Gérard Musy, tout en écrivant son mémoire sur le photographe Robert Frank, visite souvent Paris où il découvre les défilés de mode et le Palace. Le monde de la nuit et de la mode n’en font qu’un. Tous les mannequins sortent la nuit avec les tenues des Nouveaux Créateurs qui redécouvrent eux-mêmes le corps et sa liberté par les différentes matières fétichistes : le vinyle de Mugler, le latex de Gaultier, le cuir de Montana et finalement la maille galbante d’Alaïa.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible

Laureats a la Galerie Hegoa

Galerie Hegoa
75007 Paris

Ces trois jeunes auteurs photographes, tous lauréats de prestigieux festivals et concours pour lesquels la galerie HEGOA était membre du jury en 2019, exposent pour la première fois dans une galerie d’art. Réunies par leur quête du vrai, au plus près possible, leurs séries se répondent.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Stephen Shames : Vintages

Galerie Esther Woerdehoff
75015 Paris

Les jeunes que Stephen Shames photographie à la fin des années 70, dans la tradition photographique documentaire américaine, sont nés pauvres en Amérique, abandonnés par les adultes et les institutions, en proie à la violence de la société. Stephen Shames devient leur porte parole. Par ses photographies et leur diffusion, il insiste sur l’idée que c’est la pauvreté qui est à l’origine de l’ensemble des problèmes sociaux et des comportements criminels.

Du mercredi 29 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

UNCUT : revolution des femmes contre les mutilations genitales feminines

L'Espace des femmes - Antoinette Fouque
75006 Paris

UNCUT est une exposition photographique et un web documentaire illustrant le courage de femmes qui, dans trois pays africains, le Somaliland, le Kenya et l’Éthiopie, et également en France, se sont rassemblées pour dire non à cette pratique cruelle violant la dignité des femmes. L’exposition donne une voix collective à des témoignages de souffrances, mais aussi à des batailles courageuses pour l’émancipation et les droits des femmes, dans de nombreux cas couronnées de succès.

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible