Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Fragments d'un Paradis

Galerie Camera Obscura
75014 Paris

La nature a toujours été une source d'inspiration pour les artistes. Sous le titre Fragments d'un paradis (emprunté à Jean Giono), nous avons voulu rassembler divers travaux de photographes qui la célèbrent chacun à leur manière.

Du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 28 mars 2020
indisponible

Le monde selon Roger Ballen

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Roger Ballen règne sur le monde noir et blanc de la psyché humaine.Troublante, provocante et énigmatique, l’œuvre du photographe sud-africain d’origine américaine, géologue de formation, exprime le sentiment de confusion de l’homme confronté au non-sens de son existence et du monde même. Ballen enchaîne depuis plus de trente ans les expositions dans les hauts lieux de la culture. Si chacune d’entre elles est un événement, son choix d’exposer à la Halle Saint Pierre, musée atypique consacré à l’art brut et aux formes hors normes de la création, marque son indépendance vis-à-vis des modes...

Du samedi 7 septembre 2019 au vendredi 31 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Teresa Suarez Zapater, Hans Lucas : des femmes pour un pays sans eau

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

Actuellement, la Jordanie vit une de ses pires crises environnementales : ses sources d’eau ne sont pas suffisantes pour approvisionner ses habitants. L’état des infrastructures, vieilles et obsolètes, provoquent une perte d’eau de 40%. Les plombiers, majoritairement des hommes, ne sont pas suffisants pour faire face à cette crise. Grâce à des cours de plomberie, des femmes jordaniennes et syriennes contribuent à résoudre ce problème.

Du mardi 4 février 2020 au vendredi 13 mars 2020
indisponible

Francesca Piqueras : territoire tranquille

Galerie de l'Europe
75006 Paris

Alors que le Brexit relance le débat sur l’indépendance de l’Ecosse, c’est vers ses rivages que nous invite à faire cap Francesca Piqueras. Les plateformes pétrolières comme les dispositifs militaires en ruine qu’elle a pris pour sujet apparaissent dans ses photographies comme des monuments immémoriaux qui délimitent ce territoire au destin singulier. Un territoire que Piqueras interroge depuis la mer en nous offrant, comme toujours, des images au fort pouvoir métaphorique.

Du lundi 24 février 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Terri Weifenbach : Photos / Books

Galerie Miranda
75010 Paris

La galerie pre´sentera une se´lection d'œuvres de Terri Weifenbach, des se´ries Des Oiseaux (2019), Centers of Gravity (2017) et The Politics of Flowers (2005). La fabrication de livres d'artistes e´tant au coeur de sa pratique, une se´lection de ses livres, ve´ritables objets de collection, sera e´galement expose´e aux murs de la galerie.

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 22 février 2020
indisponible

"On n'est pas des robots" - Ouvrieres et ouvriers de la logistique

Maison de la photographie Robert-Doisneau
94250 Gentilly

C’est sur les nouveaux lieux du travail ouvrier et sur les mondes sociaux qui se déploient à partir d’eux que porte l’enquête présentée dans cette exposition.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 19 avril 2020
indisponible

Giuseppe Maiorana : primitif

Le Purgatoire - 54 Paradis
75010 Paris

Alain Cirelli vous invite à découvrir les sculptures et les photographies de Giuseppe Maiorana lors de l'exposition Primitif.

Du mardi 28 janvier 2020 au vendredi 6 mars 2020
indisponible

Jean-Francois Bauret, Claude Bauret-Allard

Maison des Arts
92320 Châtillon

Révéler la beauté simple et fragile du monde semble être la motivation commune du couple de photographes Jean-François Bauret et Claude Bauret Allard dont l’exposition souligne les proximités et les différences esthétiques.

Du vendredi 17 janvier 2020 au samedi 29 février 2020
indisponible

Le pas de cote

Galerie municipale Jean-Collet
94400 Vitry-sur-Seine

À l’heure des mutations urbaines et de la fabrique partagée de la ville, "Le Pas de côté" réunit plusieurs artistes autour des notions d’urbanité et de parcours sensible. La fabrique de la ville d’aujourd’hui ne se fait plus sans les artistes ; et les trois projets artistiques proposés offrent, à travers un portrait multifacettes de Vitry, matière à réflexion et à participation.

Du samedi 11 janvier 2020 au dimanche 23 février 2020
indisponible

Lumieres d'hiver

Galerie Scène Ouverte
75007 Paris

La Galerie Scène ouverte présente une exposition collective avec, entre autres, Kostia, Célia Bertrand, William Coggin, Audrey Galais, Jean Grisoni, Nathalie Nahon, Sumphat, Roberto Frankenberg... qui présenteront de nombreux œuvres de photographie, dessin, sculptures sur les lumières d'hiver.

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 11 avril 2020
indisponible