Actualités
vendredi 18 octobre 2019
INTERVIEW - Martine Barrat, photographe au grand cœur
 
Diaporama
jeudi 17 octobre 2019
Le Bistrot Valois, cuisine traditionnelle dans un écrin de rêve au cœur du patrimoine parisien
 
Actualités
jeudi 17 octobre 2019
Le Cercle des Illusionnistes fait sa rentrée au Théâtre de l'Oeuvre
 

Floriane de Lassee : How Much Can You Carry?

Jardin Villemin
75010 Paris

De l’Afrique de l’Est jusqu’au fond de l’Indonésie, Floriane de Lassée trace sa route. Les paysages varient mais elle croise toujours ces marcheurs de bords de route qui semblent porter toute leur vie sur la tête. Telles des fourmis à l’équilibre impeccable, ils amènent des montagnes de bois, de bidons d’eau, de nourriture... Ce travail est un hommage à ces porteurs de vie?; ceux dont l'existence est lourde. Floriane de Lassée nous parle ici des poids, physiques ou psychologiques, que nous portons.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Contes & Legendes

Studio Harcourt Paris
75116 Paris

Pour la sortie de son Edition n°13, Normal Magazine a convié Studio Harcourt à interpréter les Contes & Légendes sous sa mythique lumière tout en s’amusant de ses codes traditionnels. Onze portraits Contes & Légendes signés de la griffe Harcourt dévoilent des interprétations enchanteresses ou diaboliques des histoires de notre enfance. Cette série de portraits d’art aux évocations oniriques et sensuelles est présentée aux côtés d’autres talentueux jeunes photographes qui se sont aussi prêtés au jeu de cette narration imaginaire.

Du mardi 1 octobre 2019 au mardi 31 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Laura Bonnefous : peripheries interieures

Pont Saint-Ange
75010 Paris

Périphéries Intérieures propose une expérience du territoire à travers les périphéries urbaines du nord de Paris. Travaillant principalement sur des territoires reculés, loin de ses espaces personnels, Laura Bonnefous a souhaité se confronter aux lieux qu'elle arpente chaque jour. Elle a donc photographié ces territoires en mutation pendant plusieurs mois, vivant une sensation très particulière d'être partagée entre la lenteur de son processus et la frénésie de transformation qui habitait ce lieu.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Gil Rigoulet : mon oeil sur les annees 70-80

Artazart
75010 Paris

Gil Rigoulet réalise ses premières photographies en 1975. À cette époque, le vent de l’après-68 soufflait, un sentiment de liberté gagnait les esprits dans une société en transition. Sans engagement, sans commande, il s’immergeait dans ce monde nouveau.

Du jeudi 17 octobre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
indisponible

Jean-Marc Branchet : Paris aux mille facettes

Centre Paris Anim' Jean-Verdier
75010 Paris

Ces photos ont toutes un point commun : elles sont prises à travers des vitres, de sorte qu’elles montrent de multiples facettes de Paris, superposent des réalités différentes : rue-vitrine, intérieur-extérieur...

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 7 décembre 2019
indisponible

Viktor Naumovski : Blurring the Lines - Standing in the Sun

Paris College of Art
75010 Paris

Inspiré par son expérience émotionnelle de grandir dans un pays en transition en passant de la guerre à l’occidentalisation, Standing in the sun est un récit alternatif où le réel et l’imaginaire s’intègrent parfaitement l’un à l’autre. Il s’agit de mettre en lumière l’entrée dans le monde adulte, centrée sur un groupe de jeunes garçons vivant dans la banlieue de Skopje en Macédoine.

Du mardi 5 novembre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
indisponible

Collectif Neuf : Tram/e/s

Librairie Les Nouveautés
75010 Paris

Collectif Neuf, ce sont dix regards singuliers qui s’imbriquent et se font écho. Ils explorent la bande de territoire constitué par le tramway qui entoure la capitale, un espace de l’entre-deux avec ses particularités urbanistiques et son rythme propre. En se confrontant à ces lieux en construction, les photographes soulèvent des questions tant humaines, qu’urbaines et témoignent de la diversité des pratiques et techniques photographiques contemporaines.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Zabou Carriere : Elements After Crimes, 44.86°N 16.77°E

Studio galerie B&B
75010 Paris

Décembre 2013, les fouilles sont achevées dans le charnier de Tomasica en République serbe de Bosnie. Quelque six cents personnes y avaient été ensevelies, ce qui en ferait le plus grand charnier découvert en Europe depuis la Seconde Guerre mondiale. Zabou Carrière, qui avait suivi les fouilles, y est retournée. Elements after crimes, 44.86°N 16.77°E montrent de l’eau, de la boue, des pierres, des plantes, autant d’éléments de la nature d’une apparente banalité. Plutôt que des paysages, ce sont des surfaces qui sont photographiées, celles-là même qu’il a fallu creuser pour en dégager les...

Du mardi 15 octobre 2019 au dimanche 20 octobre 2019
indisponible

Remi Decoster, Hans Lucas : L'Ogre de Gergasi

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

C’est à Madura, petite île de l’archipel indonésien à l’Est de l’agitation javanaise, qu’une équipe d’artistes maquilleurs organise les mariages des jeunes couples. Le mode de vie de ce groupe est singulier par rapport à l’environnement social traditionaliste et conservateur de la société indonésienne où l’homosexualité reste taboue. Le photographe cherche ici à comprendre et à documenter la perception de la société maduraise vis-à-vis de ces artisans exerçant un métier souvent considéré comme féminin.

Du mardi 26 novembre 2019 au vendredi 3 janvier 2020
indisponible

Hugues Vassal : Sweet Sixties

Polka galerie
75003 Paris

Certains disent que tout commence en 1957 avec La Foule d'Edith Piaf et que tout se termine en 1969 par un Que je t'aime de Johnny Hallyday. Dans cette France des sixties, les attachées de presse n'existaient pas, les artistes étaient nos copains et la télévision balbutiait. Les sixties incarnent cet interlude glorieux et insouciant de la France d’avant les crises pétrolières, un interlude qui a vu deux générations d’artistes se croiser, et cohabiter, pour un instant.

Du mardi 15 octobre 2019 au samedi 2 novembre 2019
indisponible