Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Etre beau

Musée de l'Homme
75116 Paris

Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la "norme". Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons "handicapés", sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Du mercredi 24 juin 2020 au jeudi 31 décembre 2020
Tarifs : indisponible

Paris 1910-1937. Promenades dans les collections Albert-Kahn

Cité de l'architecture et du patrimoine - Palais de Chaillot
75016 Paris

Produite en partenariat avec le musée départemental Albert-Kahn, cette exposition explore à travers l'image, le Paris de la Belle époque à la fin des années 1930. À partir des autochromes et des films produits par les opérateurs des Archives de la Planète, l'exposition dresse un portrait de la ville et révèle le glissement d'une capitale intemporelle vers une métropole soucieuse de progrès et tournée vers l'avenir.

Du mercredi 16 septembre 2020 au lundi 11 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Sarah Moon : PassePresent

Musée d'Art Moderne de Paris
75116 Paris

Le Musée d’Art Moderne de Paris présente l’exposition PasséPrésent autour de l’œuvre de Sarah Moon. Reconnue comme une grande photographe de mode, active en France et à l’étranger depuis la fin des années soixante, ses réalisations débordent pourtant ce seul domaine, et l’exposition souhaite faire découvrir la singularité de son travail, tant photographique que cinématographique, oscillant entre reflets et transparence, mirages et obscurité.

Du vendredi 18 septembre 2020 au dimanche 10 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Matthieu Ricard - Emerveillement

Fondation GoodPlanet - Domaine de Longchamp
75016 Paris

Des sommets Himalayens à la magie de l’Islande, en passant par les sentiers de la Patagonie et les rivières gelées du Yukon, l’exposition créée par Yann Arthus-Bertrand offre une sélection inédite des photos de Matthieu Ricard en grand format, accompagnées d’un texte engagé, un cri du coeur, qui rappelle, avec humilité, les enjeux écologiques actuels.

Du mardi 16 juin 2020 au mercredi 30 septembre 2020
Tarifs : indisponible