Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

Anne Rearick : True West

Galerie Clémentine de la Féronnière
75004 Paris

Le décor de l'histoire photographique d'Anne Rearick se déploie dans différents territoires des Etats-unis traversés par plusieurs générations de sa famille, telles que l'Oklahoma, l'Idaho... Cette grande photographe américaine travaille dans le temps, en noir et blanc, dans une atmosphère cinématographique.

Du samedi 16 novembre 2019 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Paris des photographes

Galerie Argentic
75005 Paris

La galerie Argentic travaille sur cette exposition depuis plusieurs années et a collecté, spécialement pour cette occasion, des pièces uniques présentées ici pour la première fois. Ce sont cinquante chefs d’œuvre des maîtres de la photographie en provenance directe des artistes ou de collections privées. Le thème qui réunit toutes ces œuvres est la représentation de Paris et de ses habitants depuis le XIXème siècle jusqu’à aujourd’hui.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Candice Nechitch : itinerance

Galerie Gadcollection
75004 Paris

La Galerie Gadcollection consacre sa première exposition à Candice Nechitch. À travers une sélection de 15 photographies, "Itinérance" offre une échappée au cœur de l’univers de cette jeune photographe.

Du mercredi 19 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Pascal Ito : origine

Galerie Claude Samuel
75012 Paris

Dans cette série, Pascal Ito a choisi de représenter ce corps comme un paysage qui se métamorphose à chaque mouvement, à chaque ondulation. Chacune des femmes qui ont posé pour ce voyage minimaliste et intimiste a apporté sa féminité, son mystère, sa liberté. Il est question de beau, d'identité, de beauté, de splendeur et de sacré.

Du mardi 3 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Nicolas Henry, Michel Lagarde : contes photographiques

Maison des Arts
92160 Antony

Participant à la tendance photographique du "storytelling", les univers de Nicolas Henry et de Michel Lagarde créent des micro-fictions qui happent complètement le spectateur dans des récits condensés en une seule image percutante, rivalisant avec la grande peinture.

Du mercredi 18 mars 2020 au dimanche 17 mai 2020
indisponible

Natalie Curtis

Galerie Arnaud Lefebvre
75006 Paris

Sans doute son père aurait-il aimé l'esthétique de ses photos : le noir et blanc, à la fois sombre et lumineux, les contraste, comme pour mieux accentuer la dualité de chacun.

Du jeudi 2 avril 2020 au samedi 2 mai 2020
indisponible

Giovanni Ozzola : Sin Tiempo

Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Giovanni Ozzola déploie une pluralité esthétique qui l’amène à adopter diverses techniques de création : la photographie, la vidéo, l’installation... L’exposition emprunte son titre à la vidéo Sin Tiempo, hommage au langage sifflé utilisé par les autochtones de la Gomera pour communiquer à travers les grandes ravines volcaniques de l’Île. Sin tiempo nous permet de découvrir cet incroyable patrimoine linguistique.

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 10 mai 2020
indisponible

Simon Faithfull : Memories From The Future

Galerie Polaris
75003 Paris

Préoccupé par l’avenir de la planète, Simon Faithfull l’explore depuis une dizaine d’années, autant en aventurier près à marcher au fond de la mer ou à passer deux mois au milieu des glaces de l’Antarctique affrontant des tempêtes de force dix pour accompagner une équipe de scientifiques en mission de surveillance, qu’en artiste conservant toutes les traces de ses expéditions grâce à sa caméra, aux petits dessins numériques qu’il réalise sur son Palm Pilot et à ses carnets de voyages.

Du samedi 21 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Graciela Iturbide

Fondation Cartier pour l'art contemporain
75014 Paris

Graciela Iturbide s’intéresse aux traditions ancestrales mexicaines, à l’importance des rituels ruraux, à la dimension symbolique des paysages et des objets, aux femmes et à leur place au sein de la société. Au fil des années, ses prises de vues se vident peu à peu de toute présence humaine pour porter une attention plus grande aux textures et aux matériaux, révélant le lien métaphysique qui unit l’artiste aux choses, à la nature et aux animaux.

Du mardi 1 décembre 2020 au lundi 31 mai 2021
Tarifs : indisponible

Toshiaki Miyamoto : vi(ll)e

Galerie Eko Sato
75020 Paris

Miyamoto décide de se consacrer à une nouvelle série autour de ces images, prises aux détours de ses promenades dans la ville lumière.

Du samedi 15 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible