Frank Mulliez : Wild Eyes
Galerie Artcube75006 Paris
Accompagné de sa femme, Frank Mulliez parcourt le monde afin de photographier les espèces en voie de disparition et d'aider à leur préservation. Au travers de ses photographies, il aime notamment capturer l'intensité des regards et contribuer à gommer la frontière entre humanité et animalité.
Installation Cetamada
Aquarium tropical - Palais de la porte Dorée75012 Paris
Pour ses 10 ans, l'association Cétamada présente à l'Aquarium l’ensemble de ses travaux, sous forme d’une exposition de photos, posters, vidéos et son.
Cedric Gerbehaye et Julien Pebrel : brouillon d'un reve
Scam75008 Paris
La Scam expose pour la première fois le travail photographique de deux lauréats Brouillon d’un rêve, Cédric Gerbehaye et Julien Pebrel, dont les portfolios ont été soutenus par les bourses d’aide à la création de la Scam.
Erwin Wurm : Photographs
Maison européenne de la photographie75004 Paris
La Maison Européenne de la Photographie propose de découvrir le travail d’Erwin Wurm, artiste de renommée internationale, sous un nouvel angle, dans le cadre de la première rétrospective consacrée à son travail photographique. L’artiste autrichien est célèbre pour son œuvre complexe et conceptuelle, mêlant sculpture, performances, vidéo, dessin et photographie, à travers laquelle il interroge avec humour, cynisme et espièglerie notre relation au corps.
World Press Photo 2019
Galerie Carla Sozzani75018 Paris
Cette exposition présente le meilleur du journalisme visuel de l'année passée.
Irving Penn : Still Life
Galerie Thaddaeus Ropac75003 Paris
La Galerie Thaddaeus Ropac Paris présente l’exposition Still Life du photographe américain Irving Penn (1917-2009), consacrée à ses natures mortes, dont la célèbre série des Street Material, des Cigarettes et des Fleurs. L’exposition présente une sélection de photographies prises à New York pendant six décennies dans le cadre de publications telles que Vogue, ainsi que lors de ses voyages.
Harley Weir : Walls
Maison européenne de la photographie75004 Paris
Issue d’un travail à la frontière israélo-palestinienne, la série Walls rassemble des images du mur de séparation israélien et de ses alentours. Dans un travail photographique marqué par le sens du détail, la proximité avec les sujets et l’intensité des couleurs, Harley Weir livre une vision personnelle d’un sujet controversé, n’excluant ni les marques du conflit – caméras de surveillance, barbelés, signes de protestation – ni la banalité du quotidien et la beauté ambiguë des paysages.
Manon Lanjouere : demande a la poussiere
Maison européenne de la photographie75004 Paris
Manon Lanjouère prend pour point de départ de son œuvre le récit d’une catastrophe naturelle – un orage fictif – à forte valeur symbolique. La foudre s’est abattue sur un toit, laissant trace de la violence du choc et offrant au regard l’immensité du ciel. Cet événement imaginaire donne l’occasion à l’artiste d’en questionner la signification et le souvenir. Elle procède par accumulation et collectes de documents : textes littéraires, photographies vernaculaires, documents scientifiques...
Hally Pancer : Tall Tales
Galerie Madé75006 Paris
En piochant dans ses archives photographiques, en faisant exploser les cate´gories, en me´langeant images spontane´es et intimes avec d’autres plus re´fle´chies et construites, Hally Pancer nous propose des voyages multiples.
Albarran Cabrera : Someone Lived This
Galerie Esther Woerdehoff75015 Paris
Avec Someone lived this, et pour leur première exposition à Paris, le duo espagnol Albarrán Cabrera interroge la réalité de notre mémoire. Il propose de penser les œuvres d’art comme les supports d’un voyage imaginaire, vers le rêve, qui permet la création de souvenirs fictifs.