Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
mercredi 19 février 2020
Expérimenter les contraires à la Cité des Sciences et de l’Industrie
 
Actualités
mardi 18 février 2020
Leçon d’anatomie, chirurgie et chorégraphie, par la Compagnie L’Ebouriffée
 

Teresa Suarez Zapater, Hans Lucas : des femmes pour un pays sans eau

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

Actuellement, la Jordanie vit une de ses pires crises environnementales : ses sources d’eau ne sont pas suffisantes pour approvisionner ses habitants. L’état des infrastructures, vieilles et obsolètes, provoquent une perte d’eau de 40%. Les plombiers, majoritairement des hommes, ne sont pas suffisants pour faire face à cette crise. Grâce à des cours de plomberie, des femmes jordaniennes et syriennes contribuent à résoudre ce problème.

Du mardi 4 février 2020 au vendredi 13 mars 2020
indisponible

Japon Afrique intimes

Maison de la culture du Japon à Paris
75015 Paris

L’exposition Japon Afrique intimes révèle les étonnants liens esthétiques entre l’Afrique de l’Ouest et l’archipel japonais. Photographies, sculptures et installation – souvent inédites – de l’artiste Serge Mouangue montreront les similitudes esthétiques entre ces deux régions pourtant si éloignées l’une de l’autre.

Du mardi 18 février 2020 au samedi 21 mars 2020
indisponible

James Welling : The Earth, the Temple and the Gods

Galerie Marian Goodman
75003 Paris

Cette exposition sur James Welling réunit deux séries de photographies sur l'architecture statuaire grecque et romaine. La fascination récente de l'artiste pour l'antiquité imprègne ses nouvelles œuvres et est devenue sa principale source d'inspiration. L'exposition offre aux visiteurs un moyen de voyager dans le temps et dans l'histoire de la photographie.

Du vendredi 24 janvier 2020 au mercredi 18 mars 2020
indisponible

Viriya Chotpanyavisut : Circling

Galerie Gilles Drouault - Galerie/multiples
75003 Paris

Le désuet que d’habitude nous ignorons se transforme dans les photos de Viriya Chotpanyavisut en événement concret qui montre les conditions de notre visibilité du monde : la lumière. C’est le sujet de tous les photographes, de fait... Mais l’expérience unique de l’œuvre de Viriya est de nous redonner la lumière dans ses manifestations les plus modestes et pourtant les plus irréfutables.

Du samedi 25 janvier 2020 au mercredi 11 mars 2020
indisponible

Valerie Belin : Reflection

Galerie Nathalie Obadia
75004 Paris

Révélée ici au public, la nouvelle série de l’artiste, intitulée Reflection et composée de onze images noir et blanc, a été réalisée dans le cadre de son exposition personnelle au Victoria & Albert Museum à Londres (22 octobre 2019 - 31 août 2020).

Du jeudi 6 février 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible

Arnaud Guerin : les volcans et les hommes

Maison de l'Unesco
75007 Paris

Comment peut-on vivre au pied des volcans au caractère aussi éruptif qu’imprévisible ? Arnaud Guérin a parcouru la planète pour mieux comprendre la relation fusionnelle entre les hommes et les volcans, une réalité quotidienne pour 800 millions d’habitants dans le monde.

Du lundi 17 février 2020 au vendredi 6 mars 2020
indisponible

Bruno Mouron, Pascal Rostain : paparazzis

La Hune librairie-galerie
75006 Paris

Le travail de cette série sur les déchets de célébrités à deux regards a été inspiré par un article publié dans le Monde en 1988 par un professeur en sociologie. Ce dernier réalise alors une étude consacrée à nos modes de consommation et demande pour ce faire à ses étudiants de collecter les détritus de 10 familles françaises pendant un an. Fascinés par ce projet, Bruno Mouron et Pascal Rostain décident à leur tour de "faire les pou-belles" de personnes qu’ils connaissent bien : les célébrités.

Du jeudi 13 février 2020 au mercredi 15 avril 2020
indisponible

Feminin

Galerie Agathe Gaillard
75004 Paris

Cette exposition met en regard trois femmes photographes : Martine Barrat, l’une des seules artistes à avoir photographié avec autant d’humanité le South Bronx des années 1970 aux années 2000 ; Maya Mercer, qui se concentre sur la vie des adolescentes dans les communautés fermées, enclavées, surnommées les "white trash" dans la région de Marysville ; et Fiona Mackay, qui présente un travail sur la prostitution sur internet et nous parle de fragilité.

Du jeudi 30 janvier 2020 au dimanche 19 avril 2020
indisponible

Jochen Lempert : jardins d'hiver

Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac
94200 Ivry-sur-Seine

L’exposition du Crédac intitulée Jardin d’hiver fait suite à Sudden Spring et Predicted Autumn.1, un programme que l’artiste poursuit au rythme des saisons. Jochen Lempert y conçoit un dispositif de vitrines à la manière de cabinets botaniques enfermant des compositions de photographies déclinant le motif végétal, comme les empreintes d’une nature suspendue à la promesse de renouvellement.

Du vendredi 24 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Les choses de la vie

Les Douches - la galerie
75010 Paris

Les Douches la Galerie a le plaisir de présenter Les choses de la vie, réunissant avec la complicité d'Eric Remy les œuvres de Marcel Arthaud, Pierre Boucher, René Jacques, Jean Moral, Roger Parry, Jean Roubier, André Steiner et René Zuber. Artisans de la Nouvelle Vision expérimentale des années 1930, ces photographes ont su capturer l’essence des instants simples, l’étrangeté d’un objet fané ou la fugacité d’un rayon de lumière dans un intérieur familier.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible