Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Intra Muros reprend à la Pépinière et dévoile les coulisses de sa création dans un documentaire passionnant
 

Vittoria Gerardi - Pompeii

Galerie Thierry Bigaignon
75003 Paris

La jeune artiste italienne, Vittoria Gerardi, présente une nouvelle série consacrée à Pompéi. Un travail tout en délicatesse qui bouscule les codes de la photographie.

Du jeudi 12 septembre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
indisponible

Cedric Calandraud : France 98

Mairie du 10e
75010 Paris

Retrouver le fil de sa vie au travers de souvenirs éparpillés, de photographies brusquement ressurgies de l’oubli, ramener à la surface des vagues de mémoires?: à partir de photos que Cédric Calandraud avait lui-même prises pendant son adolescence dans la campagne charentaise, il nous fait part de toutes les émotions qui le traversent en retrouvant ces images, où seuls ont été fixés les moments de célébration et de partage. Les événements les plus tragiques sont, eux, absents de ces images matérielles malgré leur empreinte mentale.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Elliott Verdier : A Shaded Path

Mairie du 10e
75010 Paris

"C’est l’histoire d’une ancienne république soviétique de six millions d’habitants?: le Kirghizstan, enclavé en Asie centrale. Avec ce qu’elle a d’espérances déchues et de surprenante vitalité, la jeune République Kirghize est la parabole d’un imaginaire où s’entrecroisent de grandes aspirations et les vestiges de la période soviétique. Une société composée de lieux de vie où la douleur et l’isolement côtoient souvent une silencieuse résignation. Les photographies d’Elliott Verdier montrent l’écho d’une histoire meurtrie, une histoire oubliée qui ne cherche qu’à ressurgir si l’on y prête...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Salome d'Ornano : le cantique des oiseaux, prose en couleurs

Mairie du 10e
75010 Paris

À partir de photographies réalisées pendant ses voyages au Proche et Moyen-Orient et de détails de peintures de Manet, de Jakuchu et de ses estampes érotiques japonaises ou de fleurs, Salomé d’Ornano reconstruit, par collage numérique, un paysage imaginaire. En reprenant et réinventant le format des miniatures persanes, elle cherche à révéler la couleur et la lumière qui se cachent sous la sobriété d’un mode de vie différent du nôtre. Le personnage, parfois voilé, anonyme, riant ou autoritaire devient le héros mystérieux d'histoires colorées et fleuries.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Pulverulence de la photographie

Immix Galerie
75010 Paris

Dès ses origines, la photographie est partie en quête du ciel, de la lune et des étoiles, cherchant des points lumineux dans la nuit noire ou l’excès de visibilité du soleil ou de la foudre. Ce qu’elle y a trouvé, ce n’est rien d’autre qu’elle-même, cette écriture de lumière. Et quand le grain du cosmos se confond avec les comètes argentiques, le voir n’est rien d’autre que du désir, aux frontières de la preuve et de l’imagination.

Du vendredi 27 septembre 2019 au jeudi 31 octobre 2019
indisponible

Volutes partent en fumee.

Phillips
75006 Paris

L'exposition Volutes partent en fumée présente un ensemble choisi d'œuvres de la collection personnelle de Jean-Michel Attal.

Du lundi 14 octobre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
indisponible