Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Le cœur palpitant d’Estelle Meyer chante sa rage de vivre en un rituel musical régénérant
 
Actualités
vendredi 15 novembre 2019
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 
Actualités
jeudi 14 novembre 2019
Le “J’accuse” ferme et délicat de Thissa d’Avila Bensalah
 

Vilmos Zsigmond

Institut hongrois
75006 Paris

Articulées autour des grands axes de sa démarche artistique, les photographies présentées dans cette exposition réalisée dans le cadre de PhotoSaintGermain offrent un panorama de la production photographique de Vilmos Zsigmond des années 1950 à nos jours.

Du mercredi 6 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Le monde selon Roger Ballen

Halle Saint-Pierre
75018 Paris

Roger Ballen règne sur le monde noir et blanc de la psyché humaine.Troublante, provocante et énigmatique, l’œuvre du photographe sud-africain d’origine américaine, géologue de formation, exprime le sentiment de confusion de l’homme confronté au non-sens de son existence et du monde même. Ballen enchaîne depuis plus de trente ans les expositions dans les hauts lieux de la culture. Si chacune d’entre elles est un événement, son choix d’exposer à la Halle Saint Pierre, musée atypique consacré à l’art brut et aux formes hors normes de la création, marque son indépendance vis-à-vis des modes...

Du samedi 7 septembre 2019 au vendredi 31 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Yann Arthus-Bertrand : Legacy

Toit de la Grande Arche
92800 Puteaux

Yann Arthus-Bertrand, qui présente 50 ans de travail photographique et cinématographique avec plus de 250 photos et 5 films.

Du vendredi 28 juin 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible

Karen Assayag : Ain Diab ou la source des loups

Graine de photographe
75004 Paris

Ain Diab est le nom d’un quartier populaire de Casablanca situé aux abords d’une plage. Le travail de cette photographe née au Maroc documente la population qui fréquente cette plage en même temps qu’elle dévoile une réalité sociale en pleine mutation.

Du mercredi 11 septembre 2019 au dimanche 24 novembre 2019
indisponible

Michel Kirch : mondes interieurs

Galerie Saphir
75003 Paris

Cette exposition présente des photos originales de Michel Kirch dans le cadre du 40ème anniversaire de la galerie Saphir à Paris. Le photographe fabrique toujours ses fonds avec ses propres photos et il met en situation des photographies d'actualité.

Du jeudi 17 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Ici et la-bas

Goethe Institut
75016 Paris

Dans l'exposition collective Ici et là-bas, les artistes abordent le sujet de la frontière de différents points de vue : physiques, géographiques, politiques et conceptuels.

Du jeudi 7 novembre 2019 au dimanche 12 janvier 2020
indisponible

Gwenaelle Mainsant : Retrofutur

Centre Paris Anim' Jean-Verdier
75010 Paris

La série Retrofutur représente une ville qui n’existe pas, décor où se déploient les aventures d’un spectateur contraint malgré lui à l’exploration de la ville et de ses recoins. A la manière de La Jetée de Chris Marker ou de films d’anticipation, le noir et blanc transporte le spectateur dans un futur désuet ou dans ce qui fut une architecture futuriste. En apesanteur dans le temps, des individus réduits à l’état de silhouettes se déplacent dans des décors désertés.

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 7 décembre 2019
indisponible

Roseanne Lynch : La trace de l’oubli

Centre culturel irlandais
75005 Paris

La trace de l’oubli rassemble les derniers travaux de la photographe irlandaise Roseanne Lynch, exposés dans le cadre de PhotoSaintGermain et réalisés l’an passé lors de sa résidence à la Bauhaus Dessau Foundation, en Allemagne. Issus de la chambre noire, ses clichés évoquent la lumière, la construction architecturale et invitent l’observateur à rechercher ce qu’il croit connaître dans la surface bidimensionnelle d’une épreuve.

Du jeudi 7 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Quelque chose noir

Galerie Gradiva
75007 Paris

De la couleur à la ressouvenance du texte de Jacques Roubaud, cette exposition, réalisée dans le cadre de PhotoSaintGermain, juxtapose œuvres contemporaines et anciennes, et se voudrait l’occasion d’une errance à travers le noir et ses profondeurs. Une vingtaine d'artistes sont invités ici à s'immiscer parmi les œuvres de Jules-Elie Delaunay, Victor Hugo, Hans Bellmer et bien d'autres, afin d'éclairer par l'image, fixe ou en mouvement, les lueurs de l'obscure.

Du mercredi 6 novembre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Terra Brasilis, les photographes contemporains bresiliens

Marché Dauphine - Puces de Paris Saint-Ouen
93400 Saint-Ouen

La Galerie du Marché Dauphine présente l’exposition Terra Brasilis et accueille les photographes contemporains brésiliens.

Du samedi 2 novembre 2019 au dimanche 1 décembre 2019
indisponible