Actualités
mardi 25 février 2020
Laurent Goldring déshabille l’art du portrait de ses oripeaux et met à nu ses conventions tacites
 
Actualités
mardi 25 février 2020
Le clarinettiste Pierre Génisson s’empare du répertoire de Benny Goodman pour lui rendre un hommage mérité à la Seine Musicale
 
Actualités
jeudi 20 février 2020
Julien Cottereau, le mime dans la peau
 

James Casebere : On the Water's Edge

Galerie Daniel Templon
75003 Paris

Pour cette exposition, James Casebere préfère au travail sur structures déjà existantes la création de nouveaux ensembles composites ex-nihilo à l'allure inachevée. Chaque photographie est le fruit d’un minutieux travail d’atelier, qui démarre avec la construction de maquettes aux inspirations architecturales multiples et s’achève avec un complexe travail de mise en lumière, de mise en couleur et de mise en image inspirée de souvenirs personnels de l'artiste.

Du samedi 11 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Anne Rearick : True West

Galerie Clémentine de la Féronnière
75004 Paris

Le décor de l'histoire photographique d'Anne Rearick se déploie dans différents territoires des Etats-unis traversés par plusieurs générations de sa famille, telles que l'Oklahoma, l'Idaho... Cette grande photographe américaine travaille dans le temps, en noir et blanc, dans une atmosphère cinématographique.

Du samedi 16 novembre 2019 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Paris des photographes

Galerie Argentic
75005 Paris

La galerie Argentic travaille sur cette exposition depuis plusieurs années et a collecté, spécialement pour cette occasion, des pièces uniques présentées ici pour la première fois. Ce sont cinquante chefs d’œuvre des maîtres de la photographie en provenance directe des artistes ou de collections privées. Le thème qui réunit toutes ces œuvres est la représentation de Paris et de ses habitants depuis le XIXème siècle jusqu’à aujourd’hui.

Du vendredi 24 janvier 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Coeurs, du romantisme dans l'art contemporain

Musée de la Vie romantique
75009 Paris

Le musée de la Vie romantique présente une sélection inattendue de quarante œuvres de trente artistes contemporains autour de la représentation du coeur comme expression du sentiment amoureux, en écho à l’une des thématiques phares du romantisme. Le coeur en tant qu’organe, motif et symbole est présenté ici à travers différentes techniques : peinture, dessin, sculpture, céramique, néon et photographie.

Du vendredi 14 février 2020 au dimanche 12 juillet 2020
Tarifs : indisponible

Notre monde brule

Palais de Tokyo
75016 Paris

L’exposition Notre monde brûle propose un regard engagé sur la création contemporaine depuis le Golfe Persique où les guerres et les tensions diplomatiques n’ont cessé de déterminer l’histoire de ce début de XXIe siècle. Le titre fait référence aux drames humains que génèrent les conflits successifs dans cette région tout en intégrant de manière plus large les catastrophes écologiques incarnées par les immenses feux de forêt destructeurs de l’Amazonie à la Sibérie en passant par la Californie.

Du vendredi 21 février 2020 au dimanche 17 mai 2020
Tarifs : indisponible

Sebastião Salgado : Gold

Polka galerie
75003 Paris

La Polka Galerie présente une exposition réalisée à partir du livre de Sebastião Salgado, Gold, qui parle des chercheurs d'or dans les mines.

Du jeudi 30 janvier 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Candice Nechitch : itinerance

Galerie Gadcollection
75004 Paris

La Galerie Gadcollection consacre sa première exposition à Candice Nechitch. À travers une sélection de 15 photographies, "Itinérance" offre une échappée au cœur de l’univers de cette jeune photographe.

Du mercredi 19 février 2020 au samedi 14 mars 2020
indisponible

Giovanni Ozzola : Sin Tiempo

Galleria Continua - Les Moulins
77169 Boissy-le-Châtel

Giovanni Ozzola déploie une pluralité esthétique qui l’amène à adopter diverses techniques de création : la photographie, la vidéo, l’installation... L’exposition emprunte son titre à la vidéo Sin Tiempo, hommage au langage sifflé utilisé par les autochtones de la Gomera pour communiquer à travers les grandes ravines volcaniques de l’Île. Sin tiempo nous permet de découvrir cet incroyable patrimoine linguistique.

Du dimanche 13 octobre 2019 au dimanche 10 mai 2020
indisponible

Toshiaki Miyamoto : vi(ll)e

Galerie Eko Sato
75020 Paris

Miyamoto décide de se consacrer à une nouvelle série autour de ces images, prises aux détours de ses promenades dans la ville lumière.

Du samedi 15 février 2020 au samedi 7 mars 2020
indisponible

Charlotte Perriand : photographies

Académie des beaux-arts - Palais de l'Institut de France
75006 Paris

Articulée autour des principales thématiques explorées photographiquement par Charlotte Perriand de 1927 à 1940, le monde paysan, les objets naturels qualifiés par elle, Fernand Léger et Pierre Jeanneret d’"art brut", les constructions industrielles, la montagne etc., cette exposition donne à voir un aspect plus méconnu de l’artiste et révèle un sens de la composition et une poétique très singuliers.

Du jeudi 13 février 2020 au dimanche 22 mars 2020
indisponible