Actualités
mardi 15 octobre 2019
Edith Proust, clown cosmique, refait le monde à sa façon
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 

Martine Barrat : La Goutte d'Or

FGO-Barbara
75018 Paris

Pour Martine Barrat, photographe, revenir à la Goutte d'Or à chaque fois qu’elle revenait à Paris, c'était la joie de se retrouver avec des amis ; la joie de voir les enfants grandir, qui souvent la présentaient à leurs nouveaux amis. Cette exposition permet de découvrir le récit de Martine Barrat à travers ses photographies.

Du samedi 21 septembre 2019 au jeudi 21 novembre 2019
indisponible

Gregory Dargent : H

Galerie VU'
75009 Paris

Grégory Dargent, musicien et compositeur, est passionné tardivement par la photographie qu’il découvre comme par accident le jour de son 37ème anniversaire. H est un travail introspectif, un travail de mémoire au Sahara, entre Reggane et Tamanrasset, là où il y a près de soixante ans, l’armée française a procédé à des essais nucléaires.

Du vendredi 27 septembre 2019 au samedi 26 octobre 2019
indisponible

Dysturb : Women Matter

Divers lieux
75004 Paris

Lancé en 2014 par un groupe de photojournalistes, d'écrivains et d'artistes, Dysturb présente l’actualité internationale d'une manière innovante et indépendante, en utilisant le plus fondamental des réseaux sociaux?: la rue. Cette communauté créative a commencé à coller des photographies géantes dans des lieux publics, des tirages d’images d’information provenant de photojournalistes du monde entier afin d’exposer des sujets cruciaux, comme les problèmes subis par les femmes, le changement climatique, la crise des réfugiés, et de les placer directement devant les yeux des passants.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Aglae Bory : les garcons d'en bas

Pont Saint-Ange
75010 Paris

Dans le cadre d’une commande des Rencontres Photographiques du 10e, Aglaé Bory est allée à la rencontre de jeunes garçons vivant dans le quartier de la Grange aux Belles. Elle interroge la place de ces Garçons d’en bas : ceux qui investissent l’espace public de la cité pour se regrouper. La place circulaire au pied des immeubles est le territoire circonscrit de leur jeunesse et le lieu où ils déploient leurs amitiés et leurs existences collectives. La cité constitue une autre entité, à contre courant de la société qui, à bien des égards, les rejette. Elle leur permet de s’exprimer, de trouver...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Jane Evelyn Atwook : Pigalle People

In Camera galerie
75007 Paris

En une vingtaine de tirages argentiques en noir & blanc, Jane Evelyn Atwood dévoile la vie des transsexuelles de Pigalle dans les années 80.

Du jeudi 10 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Collectif Vats : Fragmentations urbaines

Hôtel Citizen
75010 Paris

À partir de photographies prises des fenêtres de l’Hôtel Citizen, le Collectif Vats a réalisé des photomontages mêlant membres du personnel, motifs urbains, architecturaux, fragments de matières. Le paysage du 10ème arrondissement fragmenté et les vues des chambres recomposent un nouveau paysage entre surréalisme et poésie urbaine de Paris.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Gaetan Vernier : singuliere croisiere polaire

Bistrot Bio
75010 Paris

À l’issue d’un quelconque jeu concours, Gaétan Vernier part en direction de la Norvège avec quelques préjugés dans sa valise. En voguant sur l’océan Arctique de Bergen jusqu’à la frontière russe, entourés de centaines de retraités allemands et sans une âme de moins de 50 ans, il se rend compte du potentiel de ce voyage : il documente la vie à bord en photographiant la douce indolence des croisiéristes sur fond de paysages nordiques monumentaux tout en comptant les 34 ports par lesquels il passera...

Du jeudi 17 octobre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
indisponible

Andrea Mantovani : Bialowieza Forest - Le chant du cygne

Fisheye Gallery
75010 Paris

Depuis 2016, la forêt de Bialowieza dans l’est de la Pologne est le théâtre de l’un des plus importants conflits environnementaux en Europe. Durant plusieurs mois, Andrea Olga Mantovani a exploré cette forêt millénaire en cherchant à saisir les tenants et les enjeux de ce conflit.

Du jeudi 26 septembre 2019 au dimanche 27 octobre 2019
indisponible

Simon Brodbeck et Lucie de Barbuat : Fragments d'eternite

Galerie Papillon
75003 Paris

"Les artistes-photographes-filmeurs me montrent des images transitoires, ralenties, ou certaines encore floues ; des détails, des fragments, des passages du temps.[...] Puis, je regarde un film, tourné au Japon, In Search of Eternity II. À la recherche de l’éternité, donc, comme d’autres sont allés à la recherche du miracle : un défi pour exister encore, peut-être."

Du vendredi 11 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Pascal Convert : trois arbres

Galerie Eric Dupont
75003 Paris

Avec cette nouvelle exposition, Pascal Convert utilise la figure de l’arbre comme un témoin des destructions qui porte les survivances de l’histoire. Il interroge ce qui survit à la destruction dans notre histoire récente à travers trois bouleversements historiques ; en 1941, la concentration et l’ane´antissement des juifs d’Europe, en 1945, la victoire allie´e et la premie`re bombe atomique sur Hiroshima, et en 2006, la destruction finale des trois mille khatchkars du vieux cimetie`re de Djoulfa, un territoire arme´nien annexe´ par l’Azerbai¨djan.

Du samedi 5 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible