Actualités
lundi 14 octobre 2019
Charlie Chaplin entre en fanfare à la Philharmonie
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
La gouaille et la vie d’Arletty sur scène dans un spectacle magistralement mis en scène par Johanna Boyé
 
Actualités
lundi 14 octobre 2019
Intra Muros reprend à la Pépinière et dévoile les coulisses de sa création dans un documentaire passionnant
 

Patrick Bezzolato : la traversee de l'est, de Bercy a Pantin

Médiathèque Marguerite-Duras
75020 Paris

Le Fonds Découverte de l'Est Parisien présente une exposition de photographies de Patrick Bezzolato consacrée aux quartiers Est de la capitale. Depuis plus de 30 ans, cet architecte de profession, également guide conférencier, sillonne la capitale. Ses images interrogent la mémoire et portent sur l'histoire des lieux et leur transformation dans un entre-deux où se mêlent l'esprit documentaire et la vision poétique.

Du samedi 21 septembre 2019 au dimanche 5 janvier 2020
indisponible

Patrick Bailly-Maitre-Grand : mes noires 1980-1985

Galerie Baudoin-Lebon
75003 Paris

Patrick Bailly-Maître-Grand explore tel un chimiste dans son laboratoire le potentiel offert par le médium photographique. À travers l'utilisation de techniques sophistiquées comme le Daguerréotype, les rayogrammes, la strobophographie ou d'autres inventions de son cru, l'artiste nous révèle un imaginaire poétique, ludique et conceptuel.

Du dimanche 15 septembre 2019 au samedi 2 novembre 2019
indisponible

Hideyuki Ishibashi : un regard vers le ciel

Centre culturel André-Malraux
93350 Le Bourget

En réinterrogeant la photographie en tant que projection d’un imaginaire, Un regard vers le ciel fait écho à la manière dont les technologies permettent de fabriquer du réel, pour le meilleur et pour le pire.

Du jeudi 10 octobre 2019 au samedi 4 janvier 2020
indisponible

Denis Brihat

Galerie Camera Obscura
75014 Paris

C'est ainsi un parcours dans une œuvre et une vie consacrée à la reconnaissance de la photographie comme art à part entière que nous proposons. Cette reconnaissance est aujourd'hui un fait acquis, mais il n'en a pas toujours été ainsi et Denis Brihat fut, en France, un pionnier de cette histoire. En mars 1965, Denis Brihat présentait au Musée des Arts Décoratifs, une exposition comprenant une centaine de ce qu'il nommait "tableaux photographiques". La référence à la peinture est bien évidente, mais s'applique au fait que ces photographies sont conçues spécifiquement pour le mur, et non pour...

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 19 octobre 2019
indisponible

Dominique Blain : deplacements

Centre culturel canadien
75008 Paris

En regard de crises politiques majeures, de guerres, de répression de la liberté, de vandalisme, de catastrophes naturelles, que représentent pour nous les œuvres d’art ? Et que sommes-nous prêts à faire pour protéger un chef-d’œuvre ? Ces questions sont au cœur de l’exposition de Dominique Blain qui s'interroge sur ces œuvres exceptionnelles qui, par leur puissance symbolique et leur accessibilité, acquièrent le statut de bien universel.

Du vendredi 27 septembre 2019 au mardi 14 janvier 2020
indisponible

Benoite Fanton : sur quel pied danser ?

Maison des arts
94000 Créteil

L’exposition photographique Sur quel pied danser? rassemble une quarantaine de photographies de danse prises entre 2007 et 2019 dans les plus grands théâtres parisiens et d’ailleurs.

Du mercredi 2 octobre 2019 au vendredi 20 décembre 2019
indisponible

Gabriel Gauffre : Brulures

Mairie du 10e
75010 Paris

Brulures est le fruit d’un accident, d’un échec assumé, né au fond d’une chambre noire dans l’ancienne concession française de Shanghai. À l’ère d’Internet, chacun semble réussir, ou montrer que sa vie est une réussite sociale, amoureuse, professionnelle. Ce pouvoir de filtrer l’image projetée est donné à tous et nous a fait perdre de vue que la vie de chacun est composée d’échecs. Brulures rappelle aux spectateurs que ces erreurs ne sont pas uniquement là pour les freiner mais qu’elles font partie intégrante des individus, qu’elles les construisent, devenant des piliers soutenant leurs succès...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Charles Thiefaine : Allah Ala

Mairie du 10e
75010 Paris

Charles Thiefaine débute en janvier 2017 la série Allah Ala, travail au long cours sur le quotidien en Irak à Mossoul. Il tente d’esquisser, à travers l’histoire singulière de plusieurs personnages, un tableau de "l’ordinaire" dans des territoires marqués par la violence. La série révèle des intimités et s’immisce dans la vie familiale et amicale. Elle donne à voir les divertissements et l’attente, les moments de joie et les incertitudes au milieu d’un décor qui porte les traces de la guerre. Le perpétuel mouvement, entre scènes de vie et paysages en ruine, dessine les contours d’un univers...

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

The Anonymous Project : All You Need Is Love

Rue Alibert
75010 Paris

À travers la série All you need is love, The Anonymous Project souhaite partager un peu d'amour. L’idée est donc de parsemer les murs du 10e arrondissement de Paris d’une série de baisers issue de leur collection.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Yann Arthus-Bertrand : Legacy

Toit de la Grande Arche
92800 Puteaux

Yann Arthus-Bertrand, qui présente 50 ans de travail photographique et cinématographique avec plus de 250 photos et 5 films.

Du vendredi 28 juin 2019 au dimanche 1 décembre 2019
Tarifs : indisponible