Actualités
samedi 09 novembre 2019
INTERVIEW - Adrien de Van et Valérie Dassonville pour la réouverture du Paris-Villette
 
Actualités
mardi 05 novembre 2019
Paris en toutes lettres, 10ème !
 
Actualités
lundi 04 novembre 2019
Carnival ou le rêve d’un ogre ridicule revient au Cirque Electrique
 

Alain Genest : comme un cri de lumiere !

L'Apostrophe
75010 Paris

Alain Genest est un autodidacte de la photographie argentique et il y acquiert rapidement un niveau d’expert. Responsable des rencontres internationales : jeunes et photographie pendant 10 ans à Arles, il a montré comment la photographie pouvait être un vecteur de la rencontre entre les jeunes de différents continents. Aujourd’hui, il nous montre une partie de son travail sur la lumière : après Entrez dans la lumière, voici Comme un cri de lumière.

Du mardi 15 octobre 2019 au samedi 30 novembre 2019
indisponible

Roberto Vico d'Amico : Blurring the Lines - Unmanned Pigeons

Paris College of Art
75010 Paris

Située dans le sud-est de Niscemi, la base militaire américaine pour la télécommunication par radio se situe dans la réserve naturelle de Sughereta. Des groupes d’écologistes siciliens sont certains que le champ électromagnétique produit détourne le flux migratoire des oiseaux qui ont toujours survolé ces régions de la Sicile. Unmanned Pigeons met en lumière cette corrélation. Le travail de Roberto Vico d’Amico révèle les effets invisibles des ondes, causés par la militarisation massive des États-Unis en Sicile. Ce projet mélange des photographies, des documents d’archives, des cartes et des...

Du mardi 5 novembre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
indisponible

Face a la guerre, face aux victimes

Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Dans « Face à la guerre, face aux victimes », Catalina Martin-Chico, Mani, Sebastiano Tomada, William Daniels, Diana Z. Alhindawi, Juan Arredondo, Angela Ponce-Romero, Véronique de Viguerie et Abdulmonam Eassa livrent un point de vue, souvent cru mais toujours empreint d’humanité et d’indignation. Signe des temps, un nombre croissant de photojournalistes couvrent un conflit ou une situation de violence frappant leur propre pays faisant d’eux à la fois des témoins et des victimes. C’est le cas pour un tiers des lauréats du Visa d’Or humanitaire.

Du mercredi 13 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Ben Thomas : Chroma

Est Galerie
75011 Paris

Les séries « Chroma » de Ben Thomas défient non seulement notre perception de la photographie mais interrogent aussi la façon dont l’environnement urbain impacte notre quotidien. A travers son oeuvre, Thomas nous propose d’examiner la relation que nous entretenons avec ce qui nous entoure et comment cela nous affecte.

Du mercredi 6 novembre 2019 au mercredi 4 décembre 2019
indisponible

Remi Decoster, Hans Lucas : L'Ogre de Gergasi

Centre Paris Anim' de la Grange-aux-Belles
75010 Paris

C’est à Madura, petite île de l’archipel indonésien à l’Est de l’agitation javanaise, qu’une équipe d’artistes maquilleurs organise les mariages des jeunes couples. Le mode de vie de ce groupe est singulier par rapport à l’environnement social traditionaliste et conservateur de la société indonésienne où l’homosexualité reste taboue. Le photographe cherche ici à comprendre et à documenter la perception de la société maduraise vis-à-vis de ces artisans exerçant un métier souvent considéré comme féminin.

Du mardi 26 novembre 2019 au vendredi 3 janvier 2020
indisponible

Maxime Touratier : petite etude sur les folies

Galerie ALB Anouklebourdiec
75003 Paris

Les séries photographiques de Maxime Touratier s’appréhendent comme des répertoires ; cartographique, architecturaux, esthétiques... Ces images se structurent autour d’une dualité du poétique et du néant.

Du jeudi 24 octobre 2019 au samedi 23 novembre 2019
indisponible

Vladimir Sichev : euphorie de l'audace

I-Gallery - Intelligence
75007 Paris

L'exposition Euphorie de l'audace est dédiée au 30e anniversaire de la chute du mur de Berlin. Ce projet est le témoignage d'un véritable participant de cet événement qui a bouleversé l'Europe d'après-guerre. Les émotions des personnes saisies par l'artiste et reflétées dans l'objectif de sa caméra restent une chronique incontournable de l'Histoire.

Du lundi 4 novembre 2019 au dimanche 17 novembre 2019
indisponible

Thibault Brunet : ruines particulaires

La Capsule - Résidence Création Photos
93350 Le Bourget

Thibault Brunet pratique une forme de ralentissement en prenant le temps d’assembler les images de lieux dont on ne sait plus très bien s’ils existent encore en l’état où il nous les présente. Usant d’un procédé de photogrammétrie, l’artiste se saisit des regards d’autrui en observant des territoires en ruine avec la plus grande des attentions. Il explore ses représentations tridimensionnelles qui sont la somme des images glanées en ligne quand ce ne sont pas elles, sérendipité oblige, qui se sont imposées à lui. Les scrutant sous tous les angles de vue possibles, il n’en privilégie qu’un...

Du jeudi 16 janvier 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible

Floriane de Lassee : How Much Can You Carry?

Jardin Villemin
75010 Paris

De l’Afrique de l’Est jusqu’au fond de l’Indonésie, Floriane de Lassée trace sa route. Les paysages varient mais elle croise toujours ces marcheurs de bords de route qui semblent porter toute leur vie sur la tête. Telles des fourmis à l’équilibre impeccable, ils amènent des montagnes de bois, de bidons d’eau, de nourriture... Ce travail est un hommage à ces porteurs de vie?; ceux dont l'existence est lourde. Floriane de Lassée nous parle ici des poids, physiques ou psychologiques, que nous portons.

Du lundi 14 octobre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Mario Giacomelli : Paesaggio

Galerie Berthet-Aittouarès
75006 Paris

A` travers ce domaine du paysage que Giacomelli déplace du documentaire vers une ligne plasticienne, la galerie Berthet- Aittouare`s propose aujourd’hui un regard sur la complexite´ d’un artiste photographe novateur.

Du mardi 5 novembre 2019 au samedi 14 décembre 2019
indisponible