Diaporama
vendredi 11 octobre 2019
L’Escient, gastronomie française aux nuances asiatiques dans le XVIIe
 
Actualités
jeudi 10 octobre 2019
Les portraits de Denis Rouvre se dressent contre les violences faites aux femmes
 
Actualités
jeudi 10 octobre 2019
Lorraine de Sagazan revisite Tchekhov avec maestria
 

Jean-Luc Buro : Objectif Alternatif

Galerie Hors-Champs
75003 Paris

Premie`re exposition monographique a` travers l’objectif de Jeanluc Buro, une se´lection de photographies prises dans les anne´es 80, axe´e sur les lieux devenus mythiques de la vie nocturne parisienne, les mouvements de la sce`ne alternative franc¸aise et internationale et ses artistes emble´matiques. Son objectif nous entrai^ne dans la proximite´ des backstages, apre`s le concert hyste´rique des Cramps a` Bobino, celui de The Cure a` L’Olympia ou nous fait partager des moments intimes avec Bauhaus ou Taxi Girl...

Du jeudi 24 octobre 2019 au dimanche 8 décembre 2019
indisponible

Ben Thomas : Chroma

Est Galerie
75011 Paris

Les séries « Chroma » de Ben Thomas défient non seulement notre perception de la photographie mais interrogent aussi la façon dont l’environnement urbain impacte notre quotidien. A travers son oeuvre, Thomas nous propose d’examiner la relation que nous entretenons avec ce qui nous entoure et comment cela nous affecte.

Du mercredi 6 novembre 2019 au mercredi 4 décembre 2019
indisponible

Face a la guerre, face aux victimes

Galerie Fait & Cause
75004 Paris

Dans « Face à la guerre, face aux victimes », Catalina Martin-Chico, Mani, Sebastiano Tomada, William Daniels, Diana Z. Alhindawi, Juan Arredondo, Angela Ponce-Romero, Véronique de Viguerie et Abdulmonam Eassa livrent un point de vue, souvent cru mais toujours empreint d’humanité et d’indignation. Signe des temps, un nombre croissant de photojournalistes couvrent un conflit ou une situation de violence frappant leur propre pays faisant d’eux à la fois des témoins et des victimes. C’est le cas pour un tiers des lauréats du Visa d’Or humanitaire.

Du mercredi 13 novembre 2019 au samedi 21 décembre 2019
indisponible

Todd Hido : Light from within

Galerie Les filles du calvaire
75003 Paris

Pour l’exposition personnelle du photographe américain Todd Hido : Light from within, l’artiste propose un exceptionnel ensemble de la série Houses at Night qui l’a rendu célèbre. S’ajoute à ce corpus la série Bright Black World qui aborde toujours avec force et beauté la tragique question des paysages en mutation. Quelques portraits emblématiques de son travail ponctuent ce panorama.

Du vendredi 6 septembre 2019 au samedi 19 octobre 2019
indisponible

Versailles - Visible/Invisible

Domaine de Trianon - Château de Versailles
78000 Versailles

Pour sa douzième exposition d'art contemporain, le château de Versailles invite cinq photographes internationaux au domaine de Trianon.

Du mardi 14 mai 2019 au dimanche 20 octobre 2019
Tarifs : indisponible

Aller, retour

Mairie du 4e
75004 Paris

Lynn S.K., née en Algérie et vivant aujourd’hui en France, revisite le territoire de son enfance et sa famille d’origine.

Du mercredi 11 septembre 2019 au samedi 16 novembre 2019
indisponible

Philippe Bazin, Christiane Vollaire : qui est nous ?

Maison de la photographie Robert-Doisneau
94250 Gentilly

Documenter par l’image ou par l’écrit est avant tout une question d’attitude et de prise de position. Les principes éthiques et esthétiques se sont très tôt imposés dans l’œuvre photographique de Philippe Bazin : questionnant la normalisation institutionnelle, évacuant les systèmes médiatiques, cette œuvre se distingue d’emblée des schémas visuels dominants (ceux du photoreportage notamment) pour adopter d’autres approches, d’autres protocoles de prises de vues. L’œuvre écrite de Christiane Vollaire se définit quant à elle, pour une large part, comme une philosophie de terrain, attentive à...

Du vendredi 4 octobre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
indisponible

Malala Andrialavidrazana : figures

Citéco, la cité de l'économie
75017 Paris

Malala Andrialavidrazana s’est fait connaître par ses photographies qui sondent les liens entre histoire personnelle et identité culturelle, intimité et universalité, et soulignent le contraste entre la perception du monde par l’Occident et par les pays du Sud. À l’occasion de l’accrochage de dix œuvres de la série Figures à la Cité de l’Économie, l’artiste invite à croiser les regards, ceux de la représentation du monde et des sociétés véhiculée par les billets de banque : une correspondance entre les photographies de Malala Andrialavidrazana et ses échos dans la collection numismatique de...

Du lundi 21 octobre 2019 au dimanche 10 novembre 2019
Tarifs : indisponible

Jean-Marc Branchet : Paris aux mille facettes

Centre Paris Anim' Jean-Verdier
75010 Paris

Ces photos ont toutes un point commun : elles sont prises à travers des vitres, de sorte qu’elles montrent de multiples facettes de Paris, superposent des réalités différentes : rue-vitrine, intérieur-extérieur...

Du samedi 19 octobre 2019 au samedi 7 décembre 2019
indisponible

Viktor Naumovski : Blurring the Lines - Standing in the Sun

Paris College of Art
75010 Paris

Inspiré par son expérience émotionnelle de grandir dans un pays en transition en passant de la guerre à l’occidentalisation, Standing in the sun est un récit alternatif où le réel et l’imaginaire s’intègrent parfaitement l’un à l’autre. Il s’agit de mettre en lumière l’entrée dans le monde adulte, centrée sur un groupe de jeunes garçons vivant dans la banlieue de Skopje en Macédoine.

Du mardi 5 novembre 2019 au jeudi 14 novembre 2019
indisponible