Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Foule sentimentale

Polka galerie
75003 Paris

Après ces deux mois de confinement, la galerie Polka choisit de rouvrir ses portes en donnant la parole à tous les photographes qu’elle défend à travers deux expositions collectives successives. La première partie de cette programmation estivale sera consacrée à la foule, au monde, à la danse et à la vie. Tous ces visages, ces terrasses de restaurant, ces salles de concert, ces bals musettes, toute cette énergie qui nous a manqué sera là, exposée sur les murs.

Du jeudi 14 mai 2020 au samedi 4 juillet 2020
indisponible

Collections permanentes

Musée français de la Photographie
91570 Bièvres

Du samedi 1 janvier 2011 au mercredi 30 juin 2021
indisponible

Collections nationales de peintures, sculptures, objets d'art, photographies, architectures, de 1848 a 1914

Musée d'Orsay
75007 Paris

Dans l’ancienne gare d’Orsay, conçue à la fin du XIXe siècle, le musée abrite des œuvres de la seconde moitié du XIXe siècle touchant à la peinture, à la sculpture et aux Arts décoratifs. Une immense collection qui compte parmi ses chefs-d'œuvre des toiles de Delacroix, Ingres, Puvis de Chavannes ou encore des sculptures de Carpeaux et Daumier.

Du samedi 1 janvier 2011 au vendredi 31 décembre 2021
Tarifs : indisponible

Ellen Von Unwerth : Guilty Pleasures

La Hune librairie-galerie
75006 Paris

Depuis plus de trente ans, Ellen Von Unwerth livre une vision des femmes sensuelles et libres. Cette exposition est une ode à la synesthésie, une invitation à la légèreté, empreinte d’une réelle maîtrise d’artiste.

Du mercredi 14 novembre 2018 au vendredi 31 décembre 2021
indisponible

Etre beau

Musée de l'Homme
75116 Paris

Cette exposition présente une série de portraits de personnes de tous âges, tous milieux, toutes professions, qui ont pour point commun de ne pas être dans la "norme". Pendant trois ans, Frédérique Deghelt, écrivaine, et Astrid di Crollalanza, photographe, ont donné image et parole à ceux qui ne sont généralement pas représentables, pas audibles, et que nous appelons "handicapés", sans jamais donner à ce mot une autre définition que celle d’un manque.

Du mercredi 4 décembre 2019 au lundi 29 juin 2020
Tarifs : indisponible

Vincent Jarousseau : Small Actions, Big Change

Cité internationale universitaire de Paris
75014 Paris

La Cité internationale universitaire de Paris invite le public parisien dans son parc pour y découvrir une exposition en plein air de photographies sur les actions concrètes que mènent ses riverains, salariés et résidents, face à l’urgence climatique.

Du lundi 23 septembre 2019 au vendredi 5 juin 2020
indisponible

Le vent se leve

MAC-VAL - musée d'art contemporain Val-de-Marne
94400 Vitry-sur-Seine

Pour le dixième accrochage de sa collection, le MAC VAL a choisi de se pencher sur les œuvres qui témoignent du rapport de l’humain à son socle, sa Terre, son appui et sa source de vie. Les œuvres sélectionnées évoquent la terre et la complexité de l’usage de l’humain tantôt respectable et respectée, tantôt sauvage et criminelle.

Du samedi 7 mars 2020 au vendredi 15 janvier 2021
Tarifs : indisponible

Croyances, faire et defaire l'invisible

Institut des cultures d'Islam - Léon
75018 Paris

Loin du panorama et des récits stéréotypés, seize photographes et vidéastes se saisissent de façon poétique, critique ou décalée de la question du "croire", de ses conventions, pratiques et représentations. Leurs œuvres dialoguent entre réel et fiction et détournent l’incarnation de l’autorité religieuse pour résister aux schémas dominants.

Du jeudi 12 mars 2020 au dimanche 26 juillet 2020
indisponible

Cecile Hartmann : le serpent noir

Maison d'art Bernard-Anthonioz
94130 Nogent-sur-Marne

Questionnant autant la violence qui s'exerce dans la remise en cause des traités signés avec les peuples autochtones qui garantissaient la protection de leurs terres, que les dégâts écologiques causés par l'exploitation des sources pétrolifères qui s'y trouvent, l’exposition se déploie autour de la métaphore du serpent noir : le pipeline géant Keystone XL qui transporte quotidiennement plus de 700 000 barils de résidus impurs en traversant les terres des réserves indiennes.

Du jeudi 23 avril 2020 au dimanche 19 juillet 2020
indisponible

Le regard d'une artiste, Frida Kahlo par Lucienne Bloch

La Galerie de l'Instant
75003 Paris

Cette exposition inédite présente de nombreux portraits de Frida Kahlo par Lucienne Bloch, des portraits à la fois simples et puissants où l'on peut admirer son regard pénétrant et intense et la confiance qu'elle arborait.

Du jeudi 30 avril 2020 au mercredi 15 juillet 2020
indisponible