Actualités
vendredi 20 mars 2020
Le Silence et la peur, Nina Simone et l’Histoire noire-américaine dans un spectacle éclairé et éclairant
 
Actualités
mercredi 18 mars 2020
Quand la sculpture contemporaine s’empare du motif animal…
 
Actualités
mardi 17 mars 2020
Turner illumine le Musée Jacquemart André de ses peintures et aquarelles en provenance de la Tate
 

Lise Deramond-Follin : On ira cueillir des soleils la nuit

Maison nationale des artistes
94130 Nogent-sur-Marne

Prenant le titre de l’un de ses films : On ira cueillir des soleils la nuit, l’exposition retrace l’univers cinématographique de la téléaste prolifique Lise Déramond-Follin, à travers des documents de travail, des photographies de tournage et de plateau, des objets-souvenirs et certains de ses films.

Du jeudi 16 janvier 2020 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Cedric Roux : Colors

Leica Store Beaumarchais
75011 Paris

Cédric Roux aime voyager, photographier, capter les lumières de la ville, à l’affût d’une géométrie des couleurs et de l’humain au cœur de l’espace urbain : un exemple de l’amateur passionné qui choisit désormais ses destinations pour photographier.

Du jeudi 9 janvier 2020 au samedi 4 avril 2020
indisponible

BAN Vol. 2

BETC - Les Magasins généraux
93500 Pantin

Après une première présentation à L’Orfèvrerie à Saint-Denis, l’exposition BAN revient avec une deuxième édition enrichie aux Magasins généraux. Elle rassemble plus de dix photographes, ainsi que les textes et les photographies de jeunes du RedStar Labautour d’une réflexion singulière : Qu’est-ce qu’être au ban, qu’est-ce qu’être à part, à côté d'un monde, à côté des autres ?

Du samedi 14 mars 2020 au dimanche 5 avril 2020
indisponible

Bourse du Talent 2019

Bibliothèque nationale de France François-Mitterrand
75013 Paris

La Bibliothèque nationale de France expose les images réalisées par les jeunes photographes lauréats de la Bourse du Talent. Cette manifestation, organisée par Photographie.com et Picto Foundation, est devenue au fil des ans un rendez-vous incontournable consacré à la reconnaissance des talents émergents.

Du jeudi 19 décembre 2019 au dimanche 29 mars 2020
indisponible

Wols. Histoires naturelles

Centre Pompidou
75004 Paris

L’exposition inédite que consacre le Centre Pompidou à Wols propose au travers d’une centaine de dessins, d’une trentaine de photographies et de quelques peintures, une relecture de son dessin à la lumière de ses autres pratiques : écriture, photographie et peinture. Conçue comme un parcours initiatique, elle comporte cinq sections – piéger, transmuer, concentrer, désagréger, éclabousser – décrivant la manière dont Wols appréhende le monde, et le transpose dans ses images.

Du mercredi 4 mars 2020 au lundi 18 mai 2020
Tarifs : indisponible

Libia Posada

Palais de Tokyo
75016 Paris

Libia Posada vit à Medelli´n, en Colombie, ou` elle travaille en tant que médecin et artiste. Ses deux pratiques se nourrissent mutuellement et convergent autour de re´flexions sur les personnes les plus vulnérables et négligées de la socie´te´. Mate´riel me´dical, cartographie et repre´sentation de se´quelles sont autant d’outils scientifiques qui permettent aux participants et a` l’artiste de re´ve´ler et transformer des maux physiques et mentaux ne´s de contextes sociopolitiques complexes.

Du vendredi 19 juin 2020 au dimanche 13 septembre 2020
Tarifs : indisponible

Gangao Lang : Second-Self Introduction

Maison européenne de la photographie
75004 Paris

Dans Second Self-introduction, Gangao Lang présente des fragments de paysages en alternance avec une série de portraits retravaillés numériquement et qui mettent en scène son amie Li Wanyue.

Du mercredi 4 mars 2020 au dimanche 7 juin 2020
Tarifs : indisponible

In/Out ou comment sortir du studio

Studio Harcourt Paris
75116 Paris

Studio Harcourt présente l’exposition In/Out, et met sous les projecteurs une soixantaine de photographies singulières entre studio, lieux insolites et collaborations inattendues.

Du mercredi 15 janvier 2020 au vendredi 31 juillet 2020
indisponible

Maia Flore : d'iles en lune

Galerie Esther Woerdehoff
75015 Paris

La démarche artistique de Maia Flore s’inscrit dans une recherche de coïncidences entre le réel et son imagination. Son univers, créé de toutes pièces, se traduit par des images émouvantes et envoûtantes qui sont une invitation à partager un voyage en douce utopie. De sa rencontre avec Saint-Malo lors de la résidence Territoire rêvé Bretagne, réalisée avec la poète Albane Gellé, Maia Flore a retenu l’impermanence des lieux. Qu’est-ce qui existe encore ? Qu’est ce qui subsiste au temps ?

Du jeudi 12 mars 2020 au samedi 18 avril 2020
indisponible

Stephane Couturier : monumental

Galerie Christophe Gaillard
75003 Paris

Dans ses images récentes de la série des Nouveaux constructeurs, Stéphane Couturier combine des vues de la ville et du port de Sète en des compositions géométriques colorées, écho direct des toiles cubistes de Fernand Léger. Entre réalité et fiction, photographie documentaire et recherche plasticienne, l'artiste noue un dialogue avec la peinture qui engage une réflexion sur les potentialités de la photographie et la redéfinit comme "un jeu de construction et de déconstruction du réel".

Du samedi 14 mars 2020 au samedi 9 mai 2020
indisponible